Question probablement HS

36 réponses
Atila
Bonjour,

Si HS, merci de m'orienter SVP.

Je désire installer sur un Fujitsu Amilo LI2727 un logiciel de retouche
d'image.
1- Que me conseillez vous, la Photoshop CS version normale ou portable?
Point de vue fonctions, les deux versions sont-elles équivalentes?
2- Si vous avez une expérience de GIMP, qu'en pensez-vous?

Merci de votre attention
Michel

10 réponses

1 2 3 4
Arol
Le Mon, 05 Jan 2009 22:37:29 +0100, Atila a écrit:

Je désire installer sur un Fujitsu Amilo LI2727 un logiciel de retouche
d'image.
1- Que me conseillez vous, la Photoshop CS version normale ou portable?
Point de vue fonctions, les deux versions sont-elles équivalentes?

T'as la licence ?
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Atila ecrit ce qui suit en ce 05.01.2009 22:37 :
Bonjour,

Bonsoir,

2- Si vous avez une expérience de GIMP, qu'en pensez-vous?

Très bon mais pas vraiment intuitif : il faut un certain temps pour le
prendre en main. Un seul défaut : la compression jpeg qui n'est pas très
"économique".

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Atila
"Arol" a écrit dans le message de news:
49627f5e$0$4762$
Le Mon, 05 Jan 2009 22:37:29 +0100, Atila a écrit:

Je désire installer sur un Fujitsu Amilo LI2727 un logiciel de retouche
d'image.
1- Que me conseillez vous, la Photoshop CS version normale ou portable?
Point de vue fonctions, les deux versions sont-elles équivalentes?

T'as la licence ?

Pourquoi cette question? Quel est le rapport?
Je n'ai pas le programme, je dois l'acheter. Je voudrais ne pas faire un
mauvais achat.
Je sais que Gimp est gratuit mais j'attends des retours d'expérience car les
avis que j'ai eu ne sont pas terribles (mais je ne suis pas raciste).
Le système qui équipe la machine est Vista home basic. 60Go libres sur le HD
et 2Go RAM.
Arol
Le Mon, 05 Jan 2009 23:00:15 +0100, Atila a écrit:

Je désire installer sur un Fujitsu Amilo LI2727 un logiciel de
retouche d'image.
1- Que me conseillez vous, la Photoshop CS version normale ou
portable? Point de vue fonctions, les deux versions sont-elles
équivalentes?

T'as la licence ?

Pourquoi cette question? Quel est le rapport? Je n'ai pas le programme,
je dois l'acheter. Je voudrais ne pas faire un mauvais achat.
Je sais que Gimp est gratuit mais j'attends des retours d'expérience car
les avis que j'ai eu ne sont pas terribles (mais je ne suis pas
raciste).

Ben, essaie gimp toi même, juge le toi même, si ça te convient pas, ben
va acheter une licence photoshop CS4 à 1016 euros :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00079282.html
Le Gaulois
Atila a écrit :

Je désire installer sur un Fujitsu Amilo LI2727 un logiciel de retouche
d'image.
1- Que me conseillez vous, la Photoshop CS version normale ou portable?
Point de vue fonctions, les deux versions sont-elles équivalentes?

Je ne connais pas les versions actuelles de Photoshop. J'ai utilisé
Photoshop v6 (l'ancêtre de Photoshop CS) et j'ai utilisé depuis
cette époque Photoshop Elements v1. Photoshop Elements v1 est la
version grand public de Photoshop v6, bridée sur 2 points :
- les couleurs CMJN
- le dessin vectoriel
Par contre la différence de prix entre les 2 était colossale.
Si on a besoin de faire de la retouche d'images sans faire imprimer
le résultat par un imprimeur, Photoshop Elements doit être suffisant
(à moins que la version actuelle ait évoluée dans un mauvais sens)

2- Si vous avez une expérience de GIMP, qu'en pensez-vous?

L'ergonomie est très spéciale, beaucoup de gens y sont complètement
allergiques. Comme c'est un logiciel gratuit, le mieux est de
l'installer et de se faire sa propre opinion.

Suivre une formation à la retouche d'image peut être une excellente
idée, même si ça coûte des sous.
Atila
"docanski" a écrit dans le
message de news: gju0dm$152b$
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Atila ecrit ce qui suit en ce 05.01.2009 22:37 :
Bonjour,

Bonsoir,

2- Si vous avez une expérience de GIMP, qu'en pensez-vous?

Très bon mais pas vraiment intuitif : il faut un certain temps pour le
prendre en main. Un seul défaut : la compression jpeg qui n'est pas très
"économique".

Cordialement,
--

Merci
Atila
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Atila a écrit :

Je désire installer sur un Fujitsu Amilo LI2727 un logiciel de retouche
d'image.
1- Que me conseillez vous, la Photoshop CS version normale ou portable?
Point de vue fonctions, les deux versions sont-elles équivalentes?

Je ne connais pas les versions actuelles de Photoshop. J'ai utilisé
Photoshop v6 (l'ancêtre de Photoshop CS) et j'ai utilisé depuis
cette époque Photoshop Elements v1. Photoshop Elements v1 est la
version grand public de Photoshop v6, bridée sur 2 points :
- les couleurs CMJN
- le dessin vectoriel
Par contre la différence de prix entre les 2 était colossale.
Si on a besoin de faire de la retouche d'images sans faire imprimer
le résultat par un imprimeur, Photoshop Elements doit être suffisant
(à moins que la version actuelle ait évoluée dans un mauvais sens)

2- Si vous avez une expérience de GIMP, qu'en pensez-vous?

L'ergonomie est très spéciale, beaucoup de gens y sont complètement
allergiques. Comme c'est un logiciel gratuit, le mieux est de
l'installer et de se faire sa propre opinion.

Suivre une formation à la retouche d'image peut être une excellente
idée, même si ça coûte des sous.

Merci
Heu ... mon clavier a fourché (c'est beau la mauvaise foi)
Je voulais parler de PS Eléments bien sûr.

Il y a un club près de chez moi qui fait ca ... 50 euros par an.
Local dégeu mais personnes sympas et compétentes.
Ludovic - F5PBG
Le Mon, 5 Jan 2009 22:37:29 +0100, "Atila" a écrit :

Je désire installer sur un Fujitsu Amilo LI2727 un logiciel de retouche
d'image.
1- Que me conseillez vous, la Photoshop CS version normale ou portable?
Point de vue fonctions, les deux versions sont-elles équivalentes?
2- Si vous avez une expérience de GIMP, qu'en pensez-vous?

Franchement, même une même version de
Paint shop pro 6 est plus ergonomique que
Gimp...

Essaie Gimp est essaie de réaliser un cercle
pour t'en convaincre.

A+
Ludovic.
michlag
"Ludovic - F5PBG" < .> a écrit dans le message de
news:

Le Mon, 5 Jan 2009 22:37:29 +0100, "Atila"
a écrit :

Je désire installer sur un Fujitsu Amilo LI2727

un logiciel de retouche
d'image.
1- Que me conseillez vous, la Photoshop CS

version normale ou portable?
Point de vue fonctions, les deux versions

sont-elles équivalentes?
2- Si vous avez une expérience de GIMP, qu'en

pensez-vous?

Salut,
Il y a aussi photo filtre qui ressemble comme
deux goutes d' eau
à PS element et qui est gratos. Je m' en sert
beaucoup en alternative à Photoshop.
Chargeable ici:
www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-17
5-photofiltre
Ou là:
www.pcastuces.com/logitheque/photofiltre.htm
cordialement et bonne année
Mich*
Alain Naigeon
"michlag" <michlag(pasdeverole)@agrumes.fr> a écrit dans le message de news:
49631750$0$18390$
Salut,
Il y a aussi photo filtre qui ressemble comme
deux goutes d' eau
à PS element et qui est gratos. Je m' en sert
beaucoup en alternative à Photoshop.
Chargeable ici:
www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-17
5-photofiltre
Ou là:
www.pcastuces.com/logitheque/photofiltre.htm
cordialement et bonne année
Mich*

C'est vrai que c'est super sympa, je l'avais chargé et je le trouve
accueillant, et en même temps pas non plus trop basique (mais je
n'ai pas trop de besoins sophistiqués non plus, c'est clair).

Par contre après quelque temps il n'a plus été gratuit chez moi
(mais je crois me souvenir que le prix est modique).

Je l'aurais acheté si, pour des raisons qui m'échappent, je n'avais
pas une version 6 de PaintShop pro qui me dit depuis plus de
2 ans que j'ai dépassé mes 30 jours d'essai :-)
Véridique, en fait il n'arrive pas à mettre à jour le registre parce
que je suis sous session non admin, mais ça ne l'empêche pas de
me donner gentiment la main après lecture des messages d'erreur !

:-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2 3 4