Question à propos de montage avec Adobe Premiere Elements 7

Le
Cyberpapy Henry
Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire un montage sur une région ( La Corse pour être
clair) et j'aimerai à partir d'une carte géographique zoomer à partir d'un
point vers la séquence correspondante
J'espère que c'est clair comme question ?
Je suis avec Adobe Premiere Elements 7
Je suis preneur de toutes infosne voyant pas du tout comment faire.
Merci.
--
Cyberpapy Henry
Stephane Legras-Decussy
Le 20/07/2010 14:19, Cyberpapy Henry a écrit :
[...]

importer une carte en haute résolution genre 3000x2000,
cliquer droit dessus et ajouter un "motion"... placer
2 clés (une au début, une à la fin) et regler le zoom+translation...

ensuite il suffit de fondre au final avec le clip correspondant
en ajoutant une transition type fondu ou cross-over...

sous réserve que tout cela existe en version "element"...
Jean
Le #22378361
"Stephane Legras-Decussy" le message de news: 4c459d19$0$5856$
[...]

- mettre le clip image en Vidéo 1
- mettre l'image de la carte en Vidéo 2
- "tirer" l'image pour régler le temps
- Clic droit sur la carte, propriétés
- Ouvrir trajectoire
- ouvrir "images clés
Positionner le curseur X secondes après le début de la carte (la carte
reste affichée plein format X secondes)
- Dans la barre "trajectoire" cliquer sur le petit réveil
- Déplacer le curseur de Y seconde (Y = temps du zoom)
- Avec "Échelle" agrandir l'image comme il te plait.
- Jouer sur position pour centrer l'image agrandie
- Fermer trajectoire
- ouvrir "opacité".
- clic sur le petit réveil (barre opacité)
- Déplacer le curseur de Z secondes (durée du fondu)
- amener l'opacité à O%

On patauge 2 ou 3 fois puis, quand on a pris le coup, il y en a pour 1
minute.
Courage

Jean
Jiji
Le #22379691
[...]

Bonsoir; excellent! enfin quelque chose de pratique et très bien expliqué,
merci beaucoup ça va me servir à moi aussi

Cordialement, Jiji

Cyberpapy Henry
Le #22379931
Le Tue, 20 Jul 2010 16:40:08 +0200, Jean a écrit :

Merci pour ce tuto bien détaillé.
Je l'imprime illico.
Je me lance dès que possible et vous tiens au courant.
--
Cyberpapy Henry
Cyberpapy Henry
Le Tue, 20 Jul 2010 14:56:54 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :

importer une carte en haute résolution genre 3000x2000,

J'ai pas mal cherché , sans trouver de carte en haute résolution !
Aurais-tu une piste ?
Merci.
--
Cyberpapy Henry
Jean
Le Tue, 20 Jul 2010 16:40:08 +0200, Jean a écrit :

Merci pour ce tuto bien détaillé.
Je l'imprime illico.
Je me lance dès que possible et vous tiens au courant.

Attention : je suis avec PE 4.
J'ai abandonné PE 7 dont l'interface me plait moins.
Faudra peut-être adapter.

Jean
Jean
Le #22380471
"Jean" 4c46839c$0$27579$
.

Puisque ce tuto a l'air de plaire, une petite astuce.
La difficulté est de positionner la carte en fin du zoom.
Avec un papier et un crayon, c'est assez simple.
L'image centrée a pour position 360, 288, échelle 100%. (4/3 )
Faire glisser la carte ( cliqué-glissé sur l'image dans l'écran
de visu) pour amener le point désiré au centre.
Régler l'échelle pour avoir le zoom désiré.
Il faut souvent faire plusieurs fois cette manoeuvre.
Lorsque la carte est bien centrée, noter la position et l'échelle.
Effacer les images clés s'il y en a. (Clic sur le petit réveil de la
barre trajectoire)
Positionner le curseur là ou on désire débuter le zoom
Un clic sur la position gauche (le chiffre devient bleu) taper 360.
Un clic à droite, taper 288
Un clic sur le chiffre échelle, taper 100 (%)
On se retrouve pleine image, centré.
Un clic sur les petits losanges à droite de position et d'échelle ;
les image clés apparaissent.
Mettre le curseur à la fin du zoom.
Entrer les chiffres de position et d'échelle notés précédemment.
Terminus.
Remarque : on peut sélectionner les losanges d'une même colonne
d'images clés et le déplacer par cliqué-glissé, on peut les copier,
etc.

Il existe aussi une autre méthode, à peine plus simple, mais plus
difficile à expliquer.

A+

Jean
Stephane Legras-Decussy
Le #22381141
Le 21/07/2010 06:55, Cyberpapy Henry a écrit :

J'ai pas mal cherché , sans trouver de carte en haute résolution !
Aurais-tu une piste ?

effectivement les cartes et fond de carte sont payant
et jalousement gardés... le plus simple est de scanner
une carte papier, l'idée est de pouvoir zoomer dedans
sans que ça pixellise...
Jean
Le #22381191
"Stephane Legras-Decussy" le message de news: 4c46e79f$0$20686$
Le 21/07/2010 06:55, Cyberpapy Henry a écrit :

sans que ça pixellise...

Scanner à 300 dpi ou même plus.

Jean
Cyberpapy Henry
Le #22381321
Le Wed, 21 Jul 2010 14:27:07 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :

effectivement les cartes et fond de carte sont payant
et jalousement gardés... le plus simple est de scanner
une carte papier, l'idée est de pouvoir zoomer dedans
sans que ça pixellise...

J'en ai trouvé une pour mes essais , mais sans grande définition !
Je vais effectivement scanner une carte.
Merci.
--
Cyberpapy Henry