Question à propos d'un pop-up envahissant.

Le
Tonio le Yéti
Salut,

Un de nos "amis", nous a fourni le lien suivant
http://cjoint.com/?AFwiyq5Rt2O
Chez moi (Windows XP à jour, IE8), en me rendant
sur le lien un pop-up s'affiche. Je peux choisir de le
fermer par "la croix", cliquer sur "je ne suis pas interressé",
ou même choisir de "devenir membre" ce désagréable
pop-up revient s'afficher avec insistance.
L'un d'entre vous a-t-il fait le même constat ?

Tonio :-)
Questions / Réponses high-tech
Jacquouille la Fripouille
Le #23496591
*Bonjour Tonio le Yéti*

[...]

Avec XP et Firefox 5.0, pas de pop up.
Mais je pense que mon anti-pop up de Norton(NIS) fait son boulot.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
[...]

Avec IE6, je vois que 5 cookies sont bloqués :
http://cjoint.com/?AFyoYiSkLbw
Je suis en Confidentialité moyenne.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Tonio le Yéti
Le #23496681
[...]

Salut "Jacquouille", et comment expliques-tu que je puisse
consulter ton lien "ci-joint" sans encombre alors que ce n'est
pas le cas de celui cité en référence ? Zarbi, n'est-il pas ?
Jacquouille la Fripouille
Le #23496801
[...]

J'ai compris que c'était en cliquant sur le iien où renvoie le tien, c a d :

http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/windows-7-upgrade-advisor-39642715s.htm
qui te mettait un pop up.
Mon fichier cjoint est une simple image (copie d'écran) alors que ton lien
cjoint semble être le mirroir de l'URL ci-dessus.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
Le #23496791
[...]

Et, par conséquent ce serait le site zdnet.fr qui te balancerait un pop up
et non cjoint.com. %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Tonio le Yéti
Le #23497391
[...]

Oui, mais...non ;-).
Pourquoi en débarquant sur le premier lien "ci-joint" sans rien cliquer
ou sans toucher à rien le lien duquel tu parles (et que j'ai vu aussi) se
met en branle, alors qu'en allant sur ton "ci-joint" il n'y a rien qui
se passe si l'on ne touche à rien ? Sont forts chez zdnet ! (j'déconne)
F5PBG
Le #23516691
Un grand classique...
PC infecté...

Méthode de désinfection ici
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

Cordialement,
Ludovic - F5PBG
Tonio le Yéti
Le #23517061
Un grand classique...
PC infecté...

Méthode de désinfection ici
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

PC parfaitement sain et à jour. si tu veux je peux
te donner en privé un lien ou tu pourras te pourrir
ton appareil, tout protégé que tu sois... LOL
(lien qu'on ne peut pas donner en "public" ici, trop
de néophytes risquant la peau de leur engin.) :-)
Ludo
Le #23519331
Le Thu, 30 Jun 2011 10:56:38 +0200, "Tonio le Yéti"
PC parfaitement sain et à jour. si tu veux je peux
te donner en privé un lien ou tu pourras te pourrir
ton appareil, tout protégé que tu sois... LOL

Ok cela me va. Donne-moi le lien via
mon site cf. lien dans la signature.

--
Cordialement,