Question relative au droits de sécurité

Stephane Pelletier
Bonjour

J'ai besoin d'aide sur une structure ...

Voici la structure

Répertoire parent: NoDossier

Dossiers enfants: Courrier, Documents texte, Documents PDF, Plans, ...

Droits de sécurité accordés:

Sur NoDossier: Lecture pour tous

Sur document texte:

User1 et User2 ont les droits suivants:

Parcours du dossier/executer le fichier
Liste du dossier/ lecture de données
Attributs de lecture
Lecture des attributs étendus
Création de fichier/écriture de données
Création de dossier/ajout de données
Attributs d'écriture
Écriture d'attributs étendus
Suppression de sous-dossier et fichier

Je ne leur donne pas le droit de suppression car je ne vuex pas qu'ils
détruisent par erreur le dossier "Documents Texte".

Jusqu'ici tout va bien.

Les deux utilisateurs peuvent (dans le répertoire Documents texte) créer des
sous répertoires, et documents, inscrire des données ainsi que détruire les
fichiers et sous-répertoires.

Là ou j'ai un problème c'est que si User1 crée un document "Lettre.doc" et
que l'usager2 essai d'ouvrire le fichier pour faire la mise en page ...
l'usager 2 reçoit comme message : Droits insufisant

L'inverse est aussi vrai.

On dirait que seul le propriétaire du document peut avoit accès au dit
document ... et ce peut importe que l'autre usager est des droits très
spécifiques dessus.

Pourquoi ???

Dans le font c'est juste un gros répertoire ou les deux usagers ont droit de
lecture et d'écriture. Pourquoi si je prends les usagers individuellement, je
peut voir que leurs droits fonctionnent correctement et que les deux
ensembles leurs droits ne vont fonctionner que si l'usager est propriétaire
d'un documents ???

J'espère avoir réussi à faire passer correctement mon problème et Merci à
l'avance pour votre aide.

Stéphane

MTill
J'ai une structure du même type. J'ai des droits full control pour les
administrateurs et un groupe "gestionnire de projets", les autres
utilisateurs (un groupe également) ont des droits limités. Pour y arriver,
j'ai décoché "Hérite de l'objet parent..." dans les paramètres avancés. Au
indépendamment du dossier parent et donc supprimer les entrées qui
apprtiennent à "Propriétaire".

[...]

Stephane Pelletier
Oups ... Quand je parle de propriétaire je veux dire propriétaire du document
(et non parent du répertoire).

Pour ce qui est des héritage de droit du parent, j'ai effectivement couper
le liens ce qui fait en sorte que ... seulement les nouveaux droits devraient
être en fonction.

Malheureusement ... ça ne fonctionne pas.

En fait,

l'usager1 peu créer, modifier et suprimer un document du répertoire.
l'usager2 peu créer, modifier et suprimer un document du répertoire.

MAIS

l'usager un ne peut pas interagir avec un document de l'usager2 (et vice
versa)

???

Aucune idée pourquoi ??

Stéphane

[...]

MTill
Les droits sont attribués individuellement à chaque usager ou via un groupe
dont ils font tous les deux partie. Si les droits sont appliqués par groupe
et que les 2 utilisateurs en font partie, il ne devrait pas y avoir de
différence entre les 2 ... en théorie

[...]

Stephane Pelletier
Les deux personnessont dans des groupe différents:

Usager1 ... groupe Environnement
Usager2 ... groupe secrétariat

Pour le répertoire "Document texte" les deux groupes ont exactement les
mêmes droits. L'usager1 prépare le document préliminaire et l'usager2 doit
effectuer les correction ainsi que la mise en page du produit final (Rapport).

Si les deux ont les mêmes droits sur le répertoire ... normalement l'usager2
devrait pouvoir effectuer les corrections et la mise en page sur le dit
document. Mais ça ne marche pas.

Dans ce cas-ci l'usager1 a créé le document et l'usager2 ne peut pas
intervenir. Mais c'est aussi vrai si l'usager2 donne un "document exemple" à
l'usager1. Ce dernier ne peut modifier le document exemple.

EN FAIT, dans les deux cas les usagers reçoivent un message d'erreur leur
disant qu'il n'ont pas les droits pour ouvrir le document !!! (Ne pas oublier
qu'ils peuvent toutefois créer, modifier et supprimer leur propre document
dans ce Répertoire !!!)

Stéphane

[...]

MTill
Vérifie les droits (sécurité>paramètres avancés) qui ont été appliqués
automatiquement sur les fichiers qui posent problème. Tu devrais y trouver
quelque chose qui empêche le groupe ou l'utilisateur de modifier.
La dernière colonne indique d'où provient cette restriction ou autorisation
(hérité de ...). Avec ces deux infos, tu devrais pouvoir corriger le tir.

Si tu ne trouves rien là, je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir ...