question sans doute simple

Jacques TREPP
Comment convertir une chaine de caractères en hexadécimal ?
Quand je clique dans l'aide 'hexadécimal', je suis dirigé vers
NumériqueVersChaine :(
ex "ABC" = "414243"
"30" = "3330"
merci.

PS: j'ai trouvé un convertisseur, mais j'aimerais bien être autonome.

--
Jacques TREPP
Albygest

Jacques TREPP

[...]

Merci beaucoup : je l'essaie tout de suite ;D

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
patrice
oupse:
pour chaque caractere "C" : numeriqueverschaine(asc("C"),"x")

> pour chaque caractere "C" : val(asc("C"),"x")
>
> "Jacques TREPP" a écrit dans le message de

Merci beaucoup : je l'essaie tout de suite ;D

> [...]

Jacques TREPP
oupse:
pour chaque caractere "C" : numeriqueverschaine(asc("C"),"x")

pas grave :) j'avais corrigé :

mdp, mdphx sont des chaînes
mdp = "toto"

i est un entier
POUR i = 1 A Taille(mdp)
mdphx += NumériqueVersChaîne(Asc(Milieu(mdp,i,1)),"x")
FIN
Info(mdphx)

Merci encore

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
patrice
apres, si c'est juste pour avoir une représentation ascii d'une chaine
binaire, ou pour encrypter un password, la fonction "crypte" fait ca tres
bien , et plus besoin de boucle

> [...]

i est un entier
POUR i = 1 A Taille(mdp)
mdphx += NumériqueVersChaîne(Asc(Milieu(mdp,i,1)),"x")

Jacques TREPP
apres, si c'est juste pour avoir une représentation ascii d'une chaine
binaire, ou pour encrypter un password, la fonction "crypte" fait ca tres
bien , et plus besoin de boucle

c'est marrant, ce que tu dis : mon but est de transformer une chaine de
caractères en hexa, de la préfixer avec "md5" pour en faire une clé de
cryptage!
les grands esprits se rencontrent ! ;)

merci