question sans réponse en date du 26 decembre( device 3dfx ), je reposte donc.

3 réponses
tatane
bonjour,

J'utilise GNU/debian iA32 stable sauf le noyau qui est un 2.4.23
j'ai une carte 3dfxII, je n'arrive pas à compiler
le module 3dfx, avec un noyau 2.4.18 je n'ai pas ce problèmes bien que le
fichier de configuration soit le même (du moins je le pense).

Quelqu'un peut m'aider?

Au passage, j'ai une deuxième carte j'ai lu le howto 3dfx, il est dit c
qu'est le mode SLI, mais ce mode fonctionne t'il sous GNU/debian/Linux?

Merci,
tatane

messages:
bryan:/usr/src/modules/device3dfx# make
cc -o kinfo kinfo.c
./kinfo
cc -DMODULE -D__KERNEL__ -I/usr/src/linux/include -O2 -m486 -fomit-frame-pointer
-fno-strength-reduce -malign-loops=2 -malign-jumps=2 -malign-functions=2 -c -o
3dfx.o 3dfx_driver.c
In file included from /usr/src/linux/include/linux/string.h:25,
from /usr/src/linux/include/linux/fs.h:23,
from 3dfx_driver.c:116:
/usr/src/linux/include/asm/string.h: In function `__constant_memcpy3d':
/usr/src/linux/include/asm/string.h:300: warning: return makes pointer from inte
ger without a cast
/usr/src/linux/include/asm/string.h: In function `__memcpy3d':
/usr/src/linux/include/asm/string.h:307: warning: return makes pointer from inte
ger without a cast
In file included from /usr/src/linux/include/linux/highmem.h:5,
from /usr/src/linux/include/linux/vmalloc.h:8,
from /usr/src/linux/include/asm/io.h:47,
from /usr/src/linux/include/asm/pci.h:41,
from /usr/src/linux/include/linux/pci.h:679,
from 3dfx_driver.c:119:
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h: In function `get_pgd_fast':
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h:78: `boot_cpu_data_R4a8db2ac' undeclared (f
irst use in this function)
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h:78: (Each undeclared identifier is reported
only once
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h:78: for each function it appears in.)
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h: In function `free_pgd_fast':
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h:89: `boot_cpu_data_R4a8db2ac' undeclared (f
irst use in this function)
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h: In function `pte_alloc_one_fast':
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h:122: `boot_cpu_data_R4a8db2ac' undeclared (
first use in this function)
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h: In function `pte_free_fast':
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h:132: `boot_cpu_data_R4a8db2ac' undeclared (
first use in this function)
make: *** [3dfx.o] Erreur 1

3 réponses

Rakotomandimby
tatane wrote:

J'utilise GNU/debian iA32 stable sauf le noyau qui est un 2.4.23
j'ai une carte 3dfxII, je n'arrive pas à compiler
le module 3dfx, avec un noyau 2.4.18 je n'ai pas ce problèmes bien que le
fichier de configuration soit le même (du moins je le pense).

si je comprends bien tu tente de compiler un 2.4.23 avec un fichier de conf
d'un 2.4.18 ?

si ça marche c'est tant mieux . si ça ne marche pas , il vaut mieux refaire
ta conf a la mano avec un xconfig ou menuconfig du 2.4.23 ( passe au 2.4.24
tant que tu y es , il y a une faille de securite comblée dedans . )

si ça ne marche pas , le probleme est ailleurs .
--
http://mrakotom.free.fr

Motodashi
Le Wed, 21 Jan 2004 22:28:01 +0100, tatane a écrit:

bonjour,

J'utilise GNU/debian iA32 stable sauf le noyau qui est un 2.4.23
j'ai une carte 3dfxII, je n'arrive pas à compiler
le module 3dfx, avec un noyau 2.4.18 je n'ai pas ce problèmes bien que le
fichier de configuration soit le même (du moins je le pense).

Quelqu'un peut m'aider?

Au passage, j'ai une deuxième carte j'ai lu le howto 3dfx, il est dit c
qu'est le mode SLI, mais ce mode fonctionne t'il sous GNU/debian/Linux?

Merci,
tatane

messages:
bryan:/usr/src/modules/device3dfx# make
cc -o kinfo kinfo.c
./kinfo
cc -DMODULE -D__KERNEL__ -I/usr/src/linux/include -O2 -m486
-fomit-frame-pointer
-fno-strength-reduce -malign-loops=2 -malign-jumps=2
-malign-functions=2 -c -o
3dfx.o 3dfx_driver.c
In file included from /usr/src/linux/include/linux/string.h:25,
from /usr/src/linux/include/linux/fs.h:23,
from 3dfx_driver.c:116:
/usr/src/linux/include/asm/string.h: In function `__constant_memcpy3d':
/usr/src/linux/include/asm/string.h:300: warning: return makes pointer
from inte
ger without a cast
/usr/src/linux/include/asm/string.h: In function `__memcpy3d':
/usr/src/linux/include/asm/string.h:307: warning: return makes pointer
from inte
ger without a cast
In file included from /usr/src/linux/include/linux/highmem.h:5,
from /usr/src/linux/include/linux/vmalloc.h:8,
from /usr/src/linux/include/asm/io.h:47,
from /usr/src/linux/include/asm/pci.h:41,
from /usr/src/linux/include/linux/pci.h:679,
from 3dfx_driver.c:119:
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h: In function `get_pgd_fast':
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h:78: `boot_cpu_data_R4a8db2ac'
undeclared (f
irst use in this function)
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h:78: (Each undeclared identifier is
reported
only once
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h:78: for each function it appears
in.)
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h: In function `free_pgd_fast':
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h:89: `boot_cpu_data_R4a8db2ac'
undeclared (f
irst use in this function)
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h: In function `pte_alloc_one_fast':
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h:122: `boot_cpu_data_R4a8db2ac'
undeclared (
first use in this function)
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h: In function `pte_free_fast':
/usr/src/linux/include/asm/pgalloc.h:132: `boot_cpu_data_R4a8db2ac'
undeclared (
first use in this function)
make: *** [3dfx.o] Erreur 1

Est-ce que le lien /usr/src/linux pointe bien vers le nouveau noyau ?

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

tatane
On Thu, 22 Jan 2004 06:35:15 +0100, Rakotomandimby wrote:

tatane wrote:

J'utilise GNU/debian iA32 stable sauf le noyau qui est un 2.4.23 j'ai
une carte 3dfxII, je n'arrive pas à compiler le module 3dfx, avec un
noyau 2.4.18 je n'ai pas ce problèmes bien que le fichier de
configuration soit le même (du moins je le pense).

si je comprends bien tu tente de compiler un 2.4.23 avec un fichier de
conf d'un 2.4.18 ?

si ça marche c'est tant mieux . si ça ne marche pas , il vaut mieux
refaire ta conf a la mano avec un xconfig ou menuconfig du 2.4.23 (
passe au 2.4.24 tant que tu y es , il y a une faille de securite comblée
dedans . )

si ça ne marche pas , le probleme est ailleurs .

Bon, je vais essayer avec un 2.4.24, on verra bien.

Merci