question serie

Le
Guillaume Tello
Coucou,

Pour le HP 200LX, j'ai trouvé le cable série qui finit en DB9 femelle
(l'autre bout côté HP est rectangulaire à 10 broches). Ce cable peut
être branché sur le port série d'un autre ordi pour une liaison directe.

Mais j'aimerai y connecter une souris qui finit aussi en DB9 femelle

Question: est-ce qu'un connecteur DB9 male-male suffit? Je pense à
l'inversion des signaux pour que les sorties des uns soient bien sur les
entrées des autres

Autre question: y a t-il dufférents adaptateurs male-male? Certains qui
croiseraient les signaux et d'autres qui seraient directs??

Guillaume.
Jean-Marc DURO
Le #22307331
Le 27/06/2010 08:30, Guillaume Tello a écrit :
[...]

Pour autant que je sache, car on en a au boulot, il y a bien les deux
modèles que tu cites, avec et sans croisement.

Cordialement

Jean-Marc
moi-meme
Le #22307921
Le Mon, 28 Jun 2010 19:27:35 +0200, Jean-Marc DURO a écrit :

[...]

si c'est une souris de PC, regarde la sortie série (9pts) sur un vieux
PC.entre les bornes 2-8 et 3-5. Tu dois avoir du - quelque chose sur un
des deux couples.

Tu compares avec ton câble (alimenté). et t'en déduis s'il faut ou non
croiser.