[Question] Servir de l'ecran de l'Imac 21,5 comme ecran extene

Le
stephane.martin
Bonsoir,

Est ce qu'il possible de servir l'écran de l'Imac 21,5 comme d'un écran
externe branché sur un Mac-Book pro

--
Stéphane MARTIN
Le Moustique
Le 23/05/11 17:36, Stéphane Martin a écrit :
Bonsoir,

Est ce qu'il possible de servir l'écran de l'Imac 21,5 comme d'un é cran
externe branché sur un Mac-Book pro

Uniquement sur le dernier modèle, celui qui vient de sortir. Le
précédent (mi-2010), non.

--
/) Le Moustique
-:oo=
> [...]
> externe branché sur un Mac-Book pro

Uniquement sur le dernier modèle, celui qui vient de sortir. Le

Donc c'est non, puisque c'est le modèle de juillet 2010.
--
Stéphane MARTIN
dpesch

Est ce qu'il possible de servir l'écran de l'Imac 21,5 comme d'un écran
externe branché sur un Mac-Book pro

Uniquement sur le dernier modèle, celui qui vient de sortir. Le précédent
(mi-2010), non.

Et comment fait-on ?
Je viens d'acquérir cette nouvelle machine et cela m'intéresse.
Le Moustique
Le #23387131
Le 23/05/11 22:03, dpesch a écrit :
Et comment fait-on ?
Je viens d'acquérir cette nouvelle machine et cela m'intéresse.

Je ne sais pas exactement... car j'ai l'ancien modèle. ;-)
Mais il faut un adaptateur MiniDisplay vers VGA, DVI ou HDMI, suivant ce
que tu veux brancher dessus.
Ensuite, il doit y avoir un menu spécial, un peu comme le mode target.

--
/) Le Moustique
-:oo=

Je ne sais pas exactement... car j'ai l'ancien modèle. ;-)
Mais il faut un adaptateur MiniDisplay vers VGA, DVI ou HDMI, suivant ce que
tu veux brancher dessus.

Ben, non, pas de minidisplay (celui-là, je l'ai mais ne peux plus rien en
faire - "car ceci est une révolution, il faut tout racheter"), puisque ce
port a disparu au profit d'un connecteur thunderbolt.

Il faut donc surement un câble vidéo qui part de ce port vers l'autre Mac et
ensuite connaître la formule magique pour les faire "se causer".

Ensuite, il doit y avoir un menu spécial, un peu comme le mode target.

Peut-être mais quel menu spécial ?

Peut-être via un truc comme ça :
Mais c'est !un peu cher !

Je viens de chercher sur le net sans trouver la solution. Par contre il
semblerait que cela soit déjà possible avec la génération précédente d'iMac,
justement via le mini display qui serait, sur ce dernier, également une
entrée vidéo !

Après nouvelles recheches, la solution ici :

http://support.apple.com/kb/TS3775?viewlocale=fr_FR

Cela ne marche donc plus sur les nouveaux iMac, mais bien sur le minidisplay
des précédents via les touches commande + F2 !
sebastienmarty
Le #23388761
dpesch

Ça s'utilise pareil.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 24/05/11 17:06, dpesch a écrit :

Ben, non, pas de minidisplay (celui-là, je l'ai mais ne peux plus rien
en faire - "car ceci est une révolution, il faut tout racheter"),
puisque ce port a disparu au profit d'un connecteur thunderbolt.

As-tu simplement essayé de le brancher dans ce port thunderbolt, ton
adaptateur? :-) (Je me suis fait avoir aussi...)

Peut-être mais quel menu spécial ?

Euh, il semble que tu donnes toi-même la réponse : Command+F2.

[...]

Pour le 27", oui, depuis qu'il est sorti. Pour le 21,5", non, c'étai t
précisé à l'époque sur le site d'Apple.

Après nouvelles recheches, la solution ici :

http://support.apple.com/kb/TS3775?viewlocale=fr_FR

"Les ordinateurs iMac (27 pouces, mi-2011) ne prennent pas en charge le
mode d’affichage cible via des câbles Mini DisplayPort. Les ordinateurs
iMac (21,5 pouces, mi-2011) et iMac (27 pouces, mi-2011) prennent en
charge le mode d’affichage cible via un câble Thunderbolt, l orsque la
source correspond à un autre ordinateur doté d’un é quipement Thunderbolt."

Pffff.... C'est vraiment naze. :-(

Cela ne marche donc plus sur les nouveaux iMac, mais bien sur le
minidisplay des précédents via les touches commande + F2 !

Celui du 27", mais pour le 21,5" j'ai un doute.

Merci quand même pour la recherche. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=

ceci dit, selon
cette fonction existe sur les iMac 27" depuis fin 2009 avec un simple
cable mini Display port ou convertisseur équivalent. Pour les 21", ça
n'a pas l'air d'etre le cas.

si quelqu'un a l'occasion d'essayer, Apple dit que les applis du mac en
mode cible continuent à fonctionner.

Délirons un peu :
ça donne quoi quand on attaque cet ordinateur cible avec VNC ou le
controle d'écran ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @