Question simple

Le
Oriane
Bonjour,

dans mon Sql Management Studio, une base apparait en lecture seule. Les
fichiers MDF/LOG ne sont pas eux en lecture seule. J'ai googlé en vain

Merci d'avance

Oriane
Philippe TROTIN [MS]

USE master;
GO
EXEC sp_dboption 'MaBase', 'read only', 'FALSE';

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Oriane" discussion :
[...]

Le #11866351
Bonjour philippe,

Merci de ta réponse

"Philippe TROTIN [MS]" message de news:
Bonjour,

USE master;
GO
EXEC sp_dboption 'MaBase', 'read only', 'FALSE';

La commande échoue parce que l'accès est refusé au fichier MDF.

"FCB::Open : une erreur de système d'exploitation 5(Accès refusé.) s'est
produite lors de la création ou de l'ouverture du fichier
'D:DevgilifGILIFMPDV2_log.ldf'. Analysez et corrigez cette erreur de
système d'exploitation, puis tentez à nouveau l'opération."

Or je suis admin de la machine et je peux tout à fait modifier ce fichier.
Je ne comprends donc pas !

Oriane
Oriane
Le #11866331
Bon finalement, j'ai détaché la base, mis les fichiesr dans un autre
répertoire, puis joint la base. Et c'est ok...

Pourquoi j'en sais rien !
Philippe TROTIN [MS]

Il y a des fois des jours ou il ne faut pas chercher à comprendre :-)

Cordialement

Philippe TROTIN
Microsoft Services France

"Oriane" discussion :