Question SQL Server 2005

4 réponses
CrazyMaster
Bonjour,

Je voudrai ssavoir si, d'après vous, il sera possible de créer des
déclancheurs qui seraient capables de s'exécuter automatiquement à un moment
donné et periodiquement de sorte de lancer des purges par exemple ?

Bien à vous

Laurent

4 réponses

Fred BROUARD
CrazyMaster a écrit:
Bonjour,

Je voudrai ssavoir si, d'après vous, il sera possible de créer des
déclancheurs qui seraient capables de s'exécuter automatiquement à un moment
donné et periodiquement de sorte de lancer des purges par exemple ?

Bien à vous

Laurent

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Fred BROUARD
Bonjour,

CrazyMaster a écrit:
Bonjour,

Je voudrai ssavoir si, d'après vous, il sera possible de créer des
déclancheurs qui seraient capables de s'exécuter automatiquement à un moment
donné et periodiquement de sorte de lancer des purges par exemple ?

Cela existe depuis fort longtemps dans SQL Server : l'agent SQL est un service
de palnification interne à SQL Server.

A +

Bien à vous

Laurent

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
CrazyMaster
Salut,

Merci de ta réponse.

Il s'agit d'une application hébergée. En conséquence, j'aimerais pouvoir
donner la possibilité à mes utilisateurs qui possèdent chacun un compte de
pouvoir paramétrer la fréquence de leurs purges (Avec une limite de sécurité
bien sûr).

Penses-tu qu'il soit possible de paramétrer l'agent depuis une page ASP ou
ASP dot Net, sachant que la purge ne doit correspondre qu'à un groupe
d'enregistrements identifiés par une clef ?

Bien à toi

Laurent

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

CrazyMaster a écrit:
Bonjour,

Je voudrai ssavoir si, d'après vous, il sera possible de créer des
déclancheurs qui seraient capables de s'exécuter automatiquement à un
moment donné et periodiquement de sorte de lancer des purges par exemple
?

Cela existe depuis fort longtemps dans SQL Server : l'agent SQL est un
service de palnification interne à SQL Server.

A +

Bien à vous

Laurent

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

Fred BROUARD
re,

CrazyMaster a écrit:
Salut,

Merci de ta réponse.

Il s'agit d'une application hébergée. En conséquence, j'aimerais pouvoir
donner la possibilité à mes utilisateurs qui possèdent chacun un compte de
pouvoir paramétrer la fréquence de leurs purges (Avec une limite de sécurité
bien sûr).

Penses-tu qu'il soit possible de paramétrer l'agent depuis une page ASP ou
ASP dot Net, sachant que la purge ne doit correspondre qu'à un groupe
d'enregistrements identifiés par une clef ?

L'agent ne sert qu'a planifier une tâche.
Une tâche peut être du code transact SQL ou bien d'autres chose.
En code SQL on peut mettre n'importe quel script SQL et pourquoi pas le
lancement d'une procédure stockée qui fait du ménage.
A toi de programmer ce que tu veut !

Pour ajouter une tâche dans l'agent SQL Server, il faut utiliser les procédures
stockées :
sp_add_job => un travail
sp_add_jobstep => une étape d'un travail
sp_add_jobschedule => une planification
sp_add_jobserver => l'application du travail à un serveur

mais le mieux est d'utiliser Entreprise Manager : soit directement; soit
localement puis envoie des scripts vers le serveur.

A +

Bien à toi

Laurent

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

CrazyMaster a écrit:

Bonjour,

Je voudrai ssavoir si, d'après vous, il sera possible de créer des
déclancheurs qui seraient capables de s'exécuter automatiquement à un
moment donné et periodiquement de sorte de lancer des purges par exemple
?

Cela existe depuis fort longtemps dans SQL Server : l'agent SQL est un
service de palnification interne à SQL Server.

A +

Bien à vous

Laurent

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************