Question sur B&H

Manu
Je suis sur le point d'acheter un gros caillou chez les revendeurs
americains B&H, et je vois qu'ils ne se chargent pas de la TVA. Question
: qu'est-ce que je paie en plus lorsque l'objet arrive en France ?
Uniquement la TVA ?

1 2 3
Flying Frog
Le 12/03/2006, Manu a supposé :
[...]

Merci

Si la douane tope ton colis oui, sinon, situ as la chance de passer à
travers (plus courant qu'on ne le pense), tu n'as aucun frais
suplémentaire... mais pas non plus de certificat de dédouanement, ce
qui peut être génant.

--
Chris
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Manu
OK merci

Le 12/03/2006, Manu a supposé :
[...]

e-mail : romeo(at)acheloos.org

Oodini

[...]

A quoi peut servir ce document ?

Georges Giralt
[...]

Salut !

B&H ne poste vers l'Europe qu'avec UPS. Ces derniers sont
"correspondants douaniers" en France. Ceci fait qu'ils touchent un
pourcentage (dit du 1/1000 collecteur) sur les frais qu'ils encaissent
pour l'Etat. Donc, comme il n'y a pas de petit profits, ils vont
systématiquement te taxer ! Tu vas payer les frais de douane sur le
montant total de la facture (objet plus port) et la TVA sur le total
ainsi obtenu (objet+port+frais de douane). Donc, ton achat risque
d'être moins rentable... Surtout que le port UPS est hors de prix.
Désolé ! " Been there, Done that" comme disrent les Ricains !
P.S.
UPS se base soit sur la facture soit sur la déclaration de valeur pour
l'assurance, ils prennent le plus élevé. J'ai eu un lititge avec eux à
ce sujet, les Douanes m'ont donné raison, cela fait 2 ans que j'attends
que UPS me rembourse le trop perçu. Je te les conseille.....

Flying Frog
Oodini a présenté l'énoncé suivant :

[...]

En cas de revente par exemple, voire de contrôle de la douane volante
ou de voyage à l'étranger. Il doit rester avec ta facture.

--
Chris
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
[...]

Oodini

A quoi peut servir ce document ?

En cas de revente par exemple, voire de contrôle de la douane volante ou
de voyage à l'étranger. Il doit rester avec ta facture.

Est-ce à dire qu'on doit garder ses factures même hors garantie, pour se
préserver des douanes volantes ??

Flying Frog
Oodini a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Je ne connais pas la loi, mais c'est effectivement ce qui m'a toujours
été conseillé. Ca peut servir en cas de vol par exemple, pour
l'assurance.

--
Chris
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
[...]

Manu
OK merci pour l'info, c'est instructif. Tout calcul fait, ça reste, même
avec la TVA, plus intéressant qu'en France. Maintenant il y a aussi le
revendeur Big Red qui vend des USA par l'intermediaire de e-Bay, et où
les frais de douane sont exemptés car la marchandise est expédiée en
"cadeau". Je me tate. Quelqu'un a un feed-back ?

[...]

Flying Frog
Il se trouve que Manu a formulé :
[...]

Oui, j'ai eu un souci mais pas dû à une faute de leur part, mais de
paypal qui ne leur avait pas signalé le réglement.

La personne, très aimable malgré le ton sans doute déplaisant de mon
email (envoyé après une longue attente) m'a recontacté par téléphone à
22 heures n'ayant pas pu m'avoir avant, et tout a été réglé très vite.
Très très correct, je recommande sans réserve.

Attention, pour ne pas être embêté, Big Red, sur ebay france, a une
succursale Française depuis quelques mois. A utiliser de préférence
pour des frais de port très inférieurs à ebay US et pas de souci de
douane.

--
Chris
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
[...]

Georges Giralt
[...]
Mmmm fais gaffe au "cadeau". Si ton colis est ouvert, tu es bon pour les

frais PLUS une amende ! Un apareil photo en cadeau ? D'une boite qui a
pignon sur rue ? Mmmmmm Messieurs (et dames) les douaniers ne sont pas
idiots. et savent utiliser le Web, et connaissent les prix ! (pour info,
je suis allé me renseigner sur l'import de matos chinois (chambre
Shen-Hao) la dame connaissait, savait combien ça valait en chine et
savait quels documents faire joindre au colis pour minimiser les frais.
Au final, je n'ai pas fait car le virement bancaire accepté par le
vendeur coutait 85 € fixe plus frais de change d'environ 7 % !!!
Donc, méfiance. Bien sur tu peux passer à travers, mais ne vas pas
trainer vers l'Andorre en été. La volante y traine très très souvent...
Après à toi de voir !

1 2 3