question sur filtrage sur adresse MAC

1 réponse
dav
Hello !
j'ai un modem routeur ADSL ethernet ovislink OV-ASR8400.
j'ai 3 pc en réseau, 2 sous win et le mien sous linux Aurox 10.1 avec
Iptables.
je voudrais fignoler mon configuration au niveau sécurité
j'ai vu que dans les options avancées du routeur il y avait un onglet
"bridge filtering"
sur enable bridge filtering j'ai "NO"
comme ID source MAC destination MAC TYPE il semble que je puisse mettre
l'adresse MAC , mais de quoi ? du modem ? des cartes réseaux de mes 3 pc
en réseau ????? quid ????
pouriez vous m'aider et me cosneiller sur cette option.
merci,
dav

1 réponse

Le Forgeron
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

dav wrote:
Hello !
j'ai un modem routeur ADSL ethernet ovislink OV-ASR8400.
j'ai 3 pc en réseau, 2 sous win et le mien sous linux Aurox 10.1 avec
Iptables.
je voudrais fignoler mon configuration au niveau sécurité
j'ai vu que dans les options avancées du routeur il y avait un onglet
"bridge filtering"
sur enable bridge filtering j'ai "NO"
comme ID source MAC destination MAC TYPE il semble que je puisse mettre
l'adresse MAC , mais de quoi ? du modem ? des cartes réseaux de mes 3 pc
en réseau ????? quid ????

Des PC qui ont ou pas le droit de se causer via le modem routeur.
(Le filtrage peut se faire sur des critères :
- de l'adresse MAC de l'emetteur
- de l'adresse MAC de la destination (attention pour les
broadcasts/multicast!)
- du type de trame (IP / OSI / IPX / ...)

Si votre réseau est physiquement sécurisé (personne ne vient mettre son
portable chez vous en se branchant sur le modem routeur ou en piquant un
cable d'un des PC), laissez donc de coté le bridge filtering.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCUSOOs/YJ43cSjHIRAnQYAJ9X7ckJNgMRMB4qI1Z8hfVEEx30QACfY95n
YnIMGBYmmz9+vy3/8Qhbvc4 =FH1b
-----END PGP SIGNATURE-----