Question sur modem OLITEC Self-Memory 33600

3 réponses
al.bert.no.pub.fra.nck
Bonjour à tous,

je possède un modem OLITEC Self-Memory 33600 que j'utilise
habituellement sur un mac (donc cordon spécial DB9-minidin8). Je
voudrais pouvoir l'utiliser aussi sur un PC (dont le port série est muni
d'une prise DB9).

Un cable prolongateur DB9-DB9 standard peut-il faire l'affaire ?
Ou bien doit-il être croisé ?
Sinon, savez-vous où je pourrais trouver le cablage du cordon
spécifique DB9-DB9 nécessaire ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

A.F.

3 réponses

Kna
(Al bert Fran ck) écrivait
news::

Bonjour à tous,

Salut

Un cable prolongateur DB9-DB9 standard peut-il faire l'affaire ?
Ou bien doit-il être croisé ?

Sauf erreur, un câble DTE-DCE (ordinateur-modem par exemple) est droit,
câblé en broche à broche.

Sinon, savez-vous où je pourrais trouver le cablage du cordon
spécifique DB9-DB9 nécessaire ?

Jette un oeil ici :
http://www.hwb.acc.umu.se/index.html

Kna.
--
Erreur fatale : serveur déprimé, Prozak épuisé !

al.bert.no.pub.fra.nck
Al bert Fran ck a écrit :

Bonjour à tous,

je possède un modem OLITEC Self-Memory 33600 que j'utilise
habituellement sur un mac (donc cordon spécial DB9-minidin8). Je
voudrais pouvoir l'utiliser aussi sur un PC (dont le port série est muni
d'une prise DB9).

Un cable prolongateur DB9-DB9 standard peut-il faire l'affaire ?
Ou bien doit-il être croisé ?
Sinon, savez-vous où je pourrais trouver le cablage du cordon
spécifique DB9-DB9 nécessaire ?

Merci d'avance pour votre aide

Il n'y a donc plus personne qui utilise encore ce genre de modem
?

Si c'est le cas et que vous en avez un vieux qui traine dans un
tiroir, je serais preneur du cordon DB9-DB9 qui reliait ce modem à votre
UC.

A+

A.F.

al.bert.no.pub.fra.nck
Kna a écrit :

Un cable prolongateur DB9-DB9 standard peut-il faire l'affaire ?
Ou bien doit-il être croisé ?

Sauf erreur, un câble DTE-DCE (ordinateur-modem par exemple) est droit,
câblé en broche à broche.

Sinon, savez-vous où je pourrais trouver le cablage du cordon
spécifique DB9-DB9 nécessaire ?

Jette un oeil ici :
http://www.hwb.acc.umu.se/index.html

Ok, je vais faire un essai avec un câble droit.

Merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement

A.F.