question sur réseau et imprimante partagée et spooler.

Laurent
Bonjour

Ma HP G55 est partagée entre les 2 postes 1 et 2 sachant qu'elle est
raccordée sur 1

J'aimerais savoir comment fonctionne l'impression ?

sur le poste 1, quand j'imprime, un fichier d'impression (.prn ?) est
créé passe dans le spooler et ça sort meme si je sors de Word , c'est
bon?

sur le réseau, est ce que le spooler est sur le poste 1 2? ou les 2?

je veux dire lorsque word imprime, il envoit le fichier via le réseau
sur le poste 1 puis imprime ou est ce qu'il envoit vers le spooler du
poste 2 qui lui meme envoit vers le poste 1 puis imprime?

autrement dit, quand ma femme imprime, après que l'icone d'impression
ait disparue dans word, est ce qu'elle peut éteindre sa machine ou
pas?

pourriez vous éclaircir cela pour moi ?

merci beaucoup
--
petit site perso (musique):
http://www.rolfan.fr.st/

G.T
Salut,

je veux dire lorsque word imprime, il envoit le fichier via le réseau
sur le poste 1 puis imprime ou est ce qu'il envoit vers le spooler du
poste 2 qui lui meme envoit vers le poste 1 puis imprime?
Oui, c'est ça. La "notification" d'impression ne sera présente à côté de

l'horloge du poste2 que le temps qu'il transmette tout ça sur le poste1.
Le poste 1 recevra les fichiers d'impression des fichiers issus du réseau
(poste 2..x), ainsi que les siens.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Fred
[...]

Tu te compliques bien la vie et cherche la petite bête..

Si mes souvenirs sont bons :
le spooler utilisé est sur le pc où l'imprimante est partagée.

Il vaut effectivement attendre que l'icône ait disparu mais je ne vois
pas l'intêrêt de vouloir "gagner" 30 sec ... car l'impression peut
être loupée pour diverses raisons et le fait, dans ce cas de relancer le
Pc, word.. etc. fera perdre bien plus de temps.

Fait quelques essais, tu sauras exactement ce qu'il en est !

A+
Fred

La forme même des pyramides d'Égypte montre que déjà à l'époque, les
ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy)