Question sur un modèle fourni avec Access 2003 : Traitement des commandes

Heaven Vibes
Bonjour,

voilà, mon problème est je pense assez simple, mais je cherche à
"copier" le modèle de traitement de commandes pour en faire une base un
peu plus simple.

Mais mon problème ne vient pas de là, j'ai recréé les tables selon les
besoins de mon activité, ainsi que les relations entre elles.

J'ai comme dans le modèle une table Commande avec comme clé primaire
RefCommande et une table DetailsCommande où j'enregistre le détail des
prestations commandées (champs prestation, prixunitaire, quantité,
remise), ainsi qu'une table prestations avec les différentes prestations
que je souhaite commander et le prixunitaire de chacue de ces prestations.

Lorsque je crée un formulaire Commande avec un sous formulaire
detailscommande, j'arrive bien à saisir plusieurs prestations dans le
sous formulaire, toutefois, lorsque je choisi une prestation dans le
sous formulaire, le champ prixunitaire reste désespérément à 0.00€ alors
que dans la base modèle ce champ est mis à jour automatiquement à partir
de la table produits (prestations dans mon cas).

Est-ce qu'il s'agit d'une fonction à écrire en VBA? Si oui, pouvez-vous
me donner un exemple ou mieux, à partir du modèle traitement de commande
me copier/coller le code associé?

Ou s'agit-il d'autre chose?

J'ai appliqué l'intégrité référentielle à toutes les relations
existantes ainsi que la mise à jour en cascade et l'effacement en cascade.

Dan
"Heaven Vibes" a écrit dans le message de news:
44941203$0$25505$
[...]

Salut "Heaven Vibes",

Je n'ai pas vérifié dans la base modèle, mais il y a fort à parier que la
liste des produits ramène le prix, en xième colonne.
Ensuite, une procédure AprèsMaj de la liste récupère dans la zone de texte
idoine le prix du produit :
- Me.MonPrix = Me.Maliste.column(x) (ou Me.Maliste!column(x), à vérifier)

Attention, la numérotation des colonnes commence à zéro !

A+ DAn