Question Technique Dslam ECI et Bobox

BPAo - Olivier ANGUILLE
bonjour,

j'ai une petite question un poil technique.

j'ai un client qui as la malchance d'étre sur une zone en dslam ECI non
dégroupé.

donc, les freebox marche pas (même en 512) et les livebox non plus, par
contre un simple modem no problèmes.

savez vous si les box clubI ou Neuf ont les mêmes problèmes de synchro sur
de l'eci ?

le but étant biensur d'avoir la téléphonie IP..

d'avance merci.
Olivier

ps : pour les rigolos, qui hurlent pour dire "normale que ça marche xxx
c'est de la merde" .. passer votre chemin

Luc
BPAo - Olivier ANGUILLE nous a déclaré...

bonjour,

[...]

Ça marche dans la très grande majorité des cas !
Le problème (contournable, le moyen a été trouvé par Mat) ne concerne que
certains dslam ECI (une minorité) et uniquement en ADSL Max (donc de 512 à
2048, il n'y a pas de problème).

et les livebox non plus,

Je ne connais pas le problème précisément avec les Livebox, je sais qu'il
existe aussi et je suppose que, comme pour les Freebox, le problème ne
concerne qu'une petite minorité de cas.

par contre un simple modem no problèmes.

savez vous si les box clubI ou Neuf ont les mêmes problèmes de
synchro sur de l'eci ?

je ne sais pas.

le but étant biensur d'avoir la téléphonie IP..

De 512 à 2048, il ne peut pas y avoir de problèmes.

d'avance merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

BPAo - Olivier ANGUILLE
bon, pour free pas de chance on a essaye pendant 2 mois, changer de freebox,
refait le ligne plusieur fois, fait plusieur gamot..

jamais de synchro avec la freebox, mais un petit modem bewan ok.

je suis donc dans le cas merdique... mais bon .. si un jour FT change sont
DSLAM ... ca devrais aller.

mais d'ici la .. je cherche une solution voixip compatible.
++
Albert ARIBAUD
Le Thu, 31 Aug 2006 13:37:18 +0200, BPAo - Olivier ANGUILLE a écrit :

[...]

Une solution palliative : si tu as pu faire fonctionner la freebox assez
longtemps pour activer le téléphone Free sur ton compte, tu peux au
moins activer le SIP sur le site de Free et utiliser un softphone sur un
ordi derrière ton modem standard.

Amicalement,
--
Albert.

Luc
[...]

D'après ce que je sais du problème inhérent à ces DSLAM (problème que j'ai
suivi en diagonale), je crois que leur remplacement est effectivement
programmé.

En sus de la solution du SIP signalé par Albert et si tu es vraiment
concerné par ce "bug ECI", regarde ici
http://www.aduf.org/viewtopic.php?tU915 (paragraphe "Listing des solutions
temporaires'). Le solution 3 d'abord puis la 1 si celà t'est possible.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Jil S
[...]

on peut pas vraiment dire ça, ils ont été rencés, il sont très
nombreux, bcp trop. Ils ne seront pas remplacés rapidement, d'aprés mes
infos (trop cher), et sinon progressivement.

[...]

d'aprés mes infos tout le monde sur ECI peut être toucé par des pbs
(tout comme sans ECI), sur n'importe quel opérateur, les box qq soient
étant à priori + sensibles dans de mauvaises conditions (distance,
affaiblissement)

[...]

je crois que si, aussi. La majorité de spbs étant déclenché par le
passage en adsl Max.

d'avance merci.

Padkoi

il peut y avoir tout bêtement refus de connexion par le DSLAM FT comme
partout en ipadsl, rien à voir avec ECI ou pas ECI.

Donc distinguer connexion instable et perturbée (ECI) de connexion
bloquée donc remontée vers FT pour débloquer la connexion...qu'ils
renvoient sans erreur.

A noter que la dernière technique des tech FT, c'est de passer chez
l'abonné avec une livebox, leur montrer que ça marche, et ldire à
l'abonné: vous voyez ça marche, si vous étiez chez Orange/wana, vous
auriez zéro pb !

Amusant, non?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Grognon et Cie

on peut pas vraiment dire ça, ils ont été rencés,

Le dernier mot est inexistant dans tout bon dictionnaire qui se respecte.

Ils ne seront pas remplacés rapidement, d'aprés mes infos

"d'aprés mes infos" : expression inexistante dans tout bon
dictionnaire qui se respecte.

Tentative de correction : "d'après mes informations". Sauf que tes
informations n'étant que des rumeurs invérifiables ou des informations
désuètes, il est impossible de leur accorder ne serait-ce que la plus
petite once de confiance.

d'aprés mes infos

Voir plus haut

tout le monde sur ECI peut être toucé

"toucé" : mot inexistant dans tout bon dictionnaire qui se respecte.

les box qq

Syndrôme de Cucugnan ???

La majorité de spbs étant déclenché par le passage en adsl Max.

"spbs" : mot inexistant dans tout bon dictionnaire qui se respecte.
"La majorité [...] étant déclenché" : erreur grammaticale (confusion
du genre féminin avec le genre masculin)
"La majorité [...] en adsl Max." : construction grammaticale
incorrecte (sujet, verbe, complément, etc.)

Donc distinguer connexion instable et perturbée (ECI) de connexion
bloquée donc remontée vers FT pour débloquer la connexion...qu'ils
renvoient sans erreur.

Cette phrase (si tant est que l'on puisse l'appeler ainsi) est
tellement irrespectueuse des principes de la langue française qu'elle
en est incompréhensible.

[...]

"ldire" : mot inexistant dans tout bon dictionnaire qui se respecte.
etc.
Tentative d'interprétation :
- au domicile d'un abonné Free en IP/ADSL, avec une freebox, il est
impossible d'établir la connexion internet,
- au domicile de cette même personne, avec une livebox, il est
possible d'accéder à internet,
- donc l'infrastructure France-Télécom/Orange fonctionne et n'est pas
en cause ; et il est légitime pour le technicien d'indiquer cette
constatation à la personne, et de lui conseiller de s'abonner à un FAI
dont il démontre le bon fonctionnement, de visu.

Amusant, non?

Non. Il est fort déplaisant de voir des messages si mal écrits et
incompréhensibles. Il n'y a guère qu'un môme de 5 ans mal éduqué qui
serait susceptible de s'en amuser. Serait-ce ton cas ?

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

PLB95

[...]
Ha oui ? et d'où tiens tu cette info ?

Amusant, non?
Faux surtout.

PLB95

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Valet
bonjour,

j'ai une petite question un poil technique.

j'ai un client qui as la malchance d'étre sur une zone en dslam ECI non
dégroupé.

Quelqu'un aurait la liste des répartiteurs équipés en ECI ?

doyoudoo
BPAo - Olivier ANGUILLE wrote:
bonjour,

j'ai une petite question un poil technique.

j'ai un client qui as la malchance

D'être ton client ?

le but étant biensur d'avoir la téléphonie IP..

Et le SIP ?

BPAo - Olivier ANGUILLE
[...]

*

lol.... comme technicien, je crois qu'il y a pire...

sinon, le sip, je vais voir, j'ai vu des téléphone sip chez mes forunisseurs
, mais faut que j'étudie de tres pres.... mais ca semble etre la solution.

bon, on verra je garde sa sous le pieds, vais voir si le client a fini de
résilier l'abo ou pas.

a++