Question Télé/moniteur

Guillaume Tello
Coucou,

Pour brancher un ordino j'ai récupéré une télé n'ayant qu'un entrée antenne.
Ca tombe bien car j'ai un boitier PERITEL->Antenne.
Mais je me pose la question pour le suivant... quand je n'aurai plus de
boitier libre.

Y a t-il un endroit sur la carte d'une télé ou on peut souder un connecteur
genre CINCH pour faire une entrée vidéo composite...?

Guillaume.

Retrocomputing/Ordinosaures:
http://pagesperso-orange.fr/gtello/

sebastienmarty
Guillaume Tello wrote:

[...]

Tu t'achèteras un sélecteur multi-péritel, 12 euros sur eBay.

--
[SbM]
sebastienmarty
Guillaume Tello wrote:

"SbM" a écrit dans le message de news:
1inz895.pcxkr21i3ifipN%

> Tu t'achèteras un sélecteur multi-péritel, 12 euros sur eBay.

C'est une idée... Mais les ordinos ne sont pas tous côte à côte... Et si
je veux les allumer en même temps!!!

Bah si tu veux les allumer en même temps, de toute façon tu ne pourras
afficher l'image que d'un seul à la fois sur ta télé ;)

Ou alors j'ai rien compris à la problématique.

--
[SbM]
sebastienmarty
Guillaume Tello wrote:

Je voulais dire que si je récupère une autre télé sans entrée vidéo, je
n'aurai plus de boitier péritel-antenne et là il faudra une autre solution.

Okkkkkkkk !

Enfin ceci dit, vu que la péritel est obligatoire depuis 1981 (si je me
souviens bien), ça doit quand même se faire assez rare, les télévisions
non pourvues et encore en état de marche.

--
[SbM]
G.T
Salut,

Enfin ceci dit, vu que la péritel est obligatoire depuis 1981 (si je me
souviens bien), ça doit quand même se faire assez rare, les télévisions
non pourvues et encore en état de marche.

C'est à peu près ça. De mémoire et selon un responsable de stage (que ça
fait 10 ans quand même), plutôt fan de la firme batave, montage de série sur
les télés Philips dès 1978 et sur toutes les autres marques depuis 1980.
La probabilité devient donc de plus en plus faible de trouver une télé sans
Peritel.

a+,
--
G.T

cartomi
Dans son message précédent, SbM a écrit :

Enfin ceci dit, vu que la péritel est obligatoire depuis 1981 (si je me
souviens bien), ça doit quand même se faire assez rare, les télévisions
non pourvues et encore en état de marche.

voui, puis vu la mode des ecrans plats, des TV y'en a plein les
trottoirs..

--
amicalement !
Guillaume Tello
"SbM" a écrit dans le message de news:
1inz9tg.howw7dqnpxfnN%
Guillaume Tello wrote:

> [...]

n'aurai plus de boitier péritel-antenne et là il faudra une autre solution.

jerome balti
Je voulais dire que si je récupère une autre télé sans entrée vidéo, je
n'aurai plus de boitier péritel-antenne et là il faudra une autre solution.

Guillaume.

des tv cathodique , ça vire dans les dechetteries, et pour arriver à en
trouver une qui marche et qui N'a PAS d entrée video c est RARE !!

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
GzavSnap
Désolé la réponse est partie en nouveau fil...
A plus.

"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de

| voui, puis vu la mode des ecrans plats, des TV y'en a plein les
| trottoirs..
|
| --
| amicalement !

jean-daniel dodin
G.T a écrit :

La probabilité devient donc de plus en plus faible de trouver une télé sans
Peritel.

ca se trouve sur les télés portables

jdd

--