question tordue sur le sftp de SSH

2 réponses
le francky
bjr,

voilà si quelqu'un sait, sur une machine debian:

1. je me loggue sans pb avec Putty et/ou psftp avec le compte user1 non
chrooté
2. je me loggue sans pb avec Putty MAIS psftp ne marche pas avec le compte
user2 chrooté

pour le compte user2,
j'ai rajouté les commandes sftp-server,sftp et ses dépendances de lib mais
c'est pareil..
est-ce que quelqu'un connait les programmes à rajouter ??? pas facile

merci,
franck

pour le compte user2, 4 répertoires: bin/ dev/ lib/ et usr/

./bin:
bash
ls

./dev:
null

./lib:
ld-linux.so.2
libc.so.6
libdl.so.2
libncurses.so.5
libnsl.so.1
libpthread.so.0
librt.so.1
libutil.so.1

./usr/bin:
sftp

./usr/lib:
libcrypto.so.0.9.6
libz.so.1
sftp-server

2 réponses

le francky
j'ai oublié de préciser que le server SSH/sftp c'est sur la machine debian,
et je me connecte depuis un autre poste WS NT4 sp6 via psftp en ligne de
commande

"le francky" a écrit dans le message news:
41a366c2$0$32310$
bjr,

voilà si quelqu'un sait, sur une machine debian:

1. je me loggue sans pb avec Putty et/ou psftp avec le compte user1 non
chrooté
2. je me loggue sans pb avec Putty MAIS psftp ne marche pas avec le compte
user2 chrooté

pour le compte user2,
j'ai rajouté les commandes sftp-server,sftp et ses dépendances de lib mais
c'est pareil..
est-ce que quelqu'un connait les programmes à rajouter ??? pas facile

merci,
franck

pour le compte user2, 4 répertoires: bin/ dev/ lib/ et usr/

./bin:
bash
ls

./dev:
null

./lib:
ld-linux.so.2
libc.so.6
libdl.so.2
libncurses.so.5
libnsl.so.1
libpthread.so.0
librt.so.1
libutil.so.1

./usr/bin:
sftp

./usr/lib:
libcrypto.so.0.9.6
libz.so.1
sftp-server

Bruno Mathieu
le francky a écrit:

j'ai oublié de préciser que le server SSH/sftp c'est sur la machine
debian, et je me connecte depuis un autre poste WS NT4 sp6 via psftp en
ligne de commande

"le francky" a écrit dans le message news:
41a366c2$0$32310$
bjr,

voilà si quelqu'un sait, sur une machine debian:

1. je me loggue sans pb avec Putty et/ou psftp avec le compte user1 non
chrooté
2. je me loggue sans pb avec Putty MAIS psftp ne marche pas avec le
compte user2 chrooté

Un participant à ce forum avait des soucis avec chroot et ssh et il a trouvé
la solution là : http://chrootssh.sourceforge.net/
Voilà, au cas où ton problème soit de même nature...

--
Bruno