Question très banale : l'un ne voit pas l'autre

6 réponses
Fred Melys
Bonjour,

Je ne suis certainement pas le premier à qui ça arrive mais je ne vois pas
de solution. Voici le problème :

J'ai deux PC MEDION et SHUTTLE) tournant sous XP Pro et connectés par un
câble croisé RJ45.
Il n'y a pas de pare-feu ni d'antivirus car ils ne sont pas connectés à
l'Internet. Depuis l'un d'eux, (MEDION)
je ping avec succès lui-même et l'autre (SHUTTLE). Sur l'autre (SHUTTLE), je
ne peux voir que lui-même.
Les groupes de travail sont les mêmes (MSHOME) et les adresses IP sont
192.168.0.1 et 192.168.0.2.

Sur SHUTTLE, dans l'Explorateur, si je clique sur "Favoris réseau" puis sur
"Tout le réseau" et "Réseau Microsoft Windows",
je vois la rubrique "MSHOME" dans laquelle se trouvent "MEDION" et
"SHUTTLE". En cliquant sur "MEDION",
j'obtiens le message "/MEDION n'est pas accessible..."

Sur MEDION, toujours dans l'Explorateur, si je clique sur "Favoris réseau"
puis sur "Tout le réseau", je ne vois
que "Service Terminal Server Microsoft" et "Web Client Network". Pas "Réseau
Microsoft Windows" et la suite.

Les "Propriétés de connexion réseau" comportent toutes deux les quatre
rubriques habituelles renseignées
de la même façon (à l'exception, évidemment" de leur adresse IP).

Quelle bêtise ais-je faite ? Qu'est-ce que j'ai bien pu oubliée ? Comment
faire pour que ça marche ?

Merci d'avance pour vos réponses.

MD

----------------------------------------------------------------------------
----
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
453 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

6 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

J'ai deux PC MEDION et SHUTTLE) tournant sous XP Pro et connectés par un
câble croisé RJ45.
Il n'y a pas de pare-feu ni d'antivirus

Même pas le pare-feu intégré à Windows XP ?

Depuis l'un d'eux, (MEDION) je ping avec succès lui-même et l'autre (SHUTTLE).

Alors ce n'est pas un problème d'ethernet puisque des paquets IP
transportés par ethernet passent dans les deux sens. C'est un problème
de firewall ou de réseau Windows qui sort du cadre de ce forum, donc
voir plutôt dans le forum Windows.

Sweety
Dans le message news:459e4357$0$294$,
Fred Melys écrivait :
Bonjour,

Je ne suis certainement pas le premier à qui ça arrive mais je ne
vois pas de solution. Voici le problème :

J'ai deux PC MEDION et SHUTTLE) tournant sous XP Pro et connectés
par un câble croisé RJ45.
Il n'y a pas de pare-feu ni d'antivirus car ils ne sont pas
connectés à l'Internet. Depuis l'un d'eux, (MEDION)
je ping avec succès lui-même et l'autre (SHUTTLE). Sur l'autre
(SHUTTLE), je ne peux voir que lui-même.
Les groupes de travail sont les mêmes (MSHOME) et les adresses IP
sont 192.168.0.1 et 192.168.0.2.

Sur SHUTTLE, dans l'Explorateur, si je clique sur "Favoris réseau"
puis sur "Tout le réseau" et "Réseau Microsoft Windows",
je vois la rubrique "MSHOME" dans laquelle se trouvent "MEDION" et
"SHUTTLE". En cliquant sur "MEDION",
j'obtiens le message "/MEDION n'est pas accessible..."

Sur MEDION, toujours dans l'Explorateur, si je clique sur "Favoris
réseau" puis sur "Tout le réseau", je ne vois
que "Service Terminal Server Microsoft" et "Web Client Network". Pas
"Réseau Microsoft Windows" et la suite.

Les "Propriétés de connexion réseau" comportent toutes deux les
quatre rubriques habituelles renseignées
de la même façon (à l'exception, évidemment" de leur adresse IP).

Quelle bêtise ais-je faite ? Qu'est-ce que j'ai bien pu oubliée ?
Comment faire pour que ça marche ?

Merci d'avance pour vos réponses.

MD

----------------------------------------------------------------------------
----
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs
privés. 453 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

A question banale, réponse banale :-)
La plupart des problèmes de ce genre viennent du parefeu !

Vérifiez aussi que les deux ordis soient dans le même groupe de travail (pas
obligatoire mais hautement recommandé si on veut conserver un minimum de
cheveux "non blancs".

La seconde machine contient-elle les username/password de la première?

--

Michel H. (Sweety)
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
http://portail.hesamedia.be/

kurtz le pirate
In article <459e4357$0$294$,
"Fred Melys" wrote:

Bonjour,

Je ne suis certainement pas le premier à qui ça arrive mais je ne vois pas
de solution. Voici le problème :
[...]

Quelle bêtise ais-je faite ? Qu'est-ce que j'ai bien pu oubliée ? Comment
faire pour que ça marche ?

hors sujet. les forums windows* sont plus adaptés

--
klp

Max-Jean

Bonjour,

Je ne suis certainement pas le premier à qui ça arrive mais je ne vois pas
de solution. Voici le problème :

J'ai deux PC MEDION et SHUTTLE) tournant sous XP Pro et connectés par un
câble croisé RJ45.
Il n'y a pas de pare-feu ni d'antivirus car ils ne sont pas connectés à
l'Internet. Depuis l'un d'eux, (MEDION)
je ping avec succès lui-même et l'autre (SHUTTLE). Sur l'autre (SHUTTLE), je
ne peux voir que lui-même.
Les groupes de travail sont les mêmes (MSHOME) et les adresses IP sont
192.168.0.1 et 192.168.0.2.

Sur SHUTTLE, dans l'Explorateur, si je clique sur "Favoris réseau" puis sur
"Tout le réseau" et "Réseau Microsoft Windows",
je vois la rubrique "MSHOME" dans laquelle se trouvent "MEDION" et
"SHUTTLE". En cliquant sur "MEDION",
j'obtiens le message "/MEDION n'est pas accessible..."

Sur MEDION, toujours dans l'Explorateur, si je clique sur "Favoris réseau"
puis sur "Tout le réseau", je ne vois
que "Service Terminal Server Microsoft" et "Web Client Network". Pas "Réseau
Microsoft Windows" et la suite.

Les "Propriétés de connexion réseau" comportent toutes deux les quatre
rubriques habituelles renseignées
de la même façon (à l'exception, évidemment" de leur adresse IP).

Quelle bêtise ais-je faite ? Qu'est-ce que j'ai bien pu oubliée ? Comment
faire pour que ça marche ?

Merci d'avance pour vos réponses.

MD

----------------------------------------------------------------------------
----
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
453 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Bonjour
Si c'est le pare feu .... ?
Démarrer > panneau de configurtaion > pare feu windows > onglet
exception > partage de fichiers et imprimante doit être coché.
Bonne chance

Max-Jean

Bonjour,

Je ne suis certainement pas le premier à qui ça arrive mais je ne vois pas
de solution. Voici le problème :

J'ai deux PC MEDION et SHUTTLE) tournant sous XP Pro et connectés par un
câble croisé RJ45.
Il n'y a pas de pare-feu ni d'antivirus car ils ne sont pas connectés à
l'Internet. Depuis l'un d'eux, (MEDION)
je ping avec succès lui-même et l'autre (SHUTTLE). Sur l'autre (SHUTTLE), je
ne peux voir que lui-même.
Les groupes de travail sont les mêmes (MSHOME) et les adresses IP sont
192.168.0.1 et 192.168.0.2.

Sur SHUTTLE, dans l'Explorateur, si je clique sur "Favoris réseau" puis sur
"Tout le réseau" et "Réseau Microsoft Windows",
je vois la rubrique "MSHOME" dans laquelle se trouvent "MEDION" et
"SHUTTLE". En cliquant sur "MEDION",
j'obtiens le message "/MEDION n'est pas accessible..."

Sur MEDION, toujours dans l'Explorateur, si je clique sur "Favoris réseau"
puis sur "Tout le réseau", je ne vois
que "Service Terminal Server Microsoft" et "Web Client Network". Pas "Réseau
Microsoft Windows" et la suite.

Les "Propriétés de connexion réseau" comportent toutes deux les quatre
rubriques habituelles renseignées
de la même façon (à l'exception, évidemment" de leur adresse IP).

Quelle bêtise ais-je faite ? Qu'est-ce que j'ai bien pu oubliée ? Comment
faire pour que ça marche ?

Merci d'avance pour vos réponses.

MD

----------------------------------------------------------------------------
----
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
453 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Bonjour
Si c'est le pare feu .... ?
Démarrer > panneau de configurtaion > pare feu windows > onglet
exception > partage de fichiers et imprimante doit être coché.
Bonne chance

Max-Jean

Bonjour,

Je ne suis certainement pas le premier à qui ça arrive mais je ne vois pas
de solution. Voici le problème :

J'ai deux PC MEDION et SHUTTLE) tournant sous XP Pro et connectés par un
câble croisé RJ45.
Il n'y a pas de pare-feu ni d'antivirus car ils ne sont pas connectés à
l'Internet. Depuis l'un d'eux, (MEDION)
je ping avec succès lui-même et l'autre (SHUTTLE). Sur l'autre (SHUTTLE), je
ne peux voir que lui-même.
Les groupes de travail sont les mêmes (MSHOME) et les adresses IP sont
192.168.0.1 et 192.168.0.2.

Sur SHUTTLE, dans l'Explorateur, si je clique sur "Favoris réseau" puis sur
"Tout le réseau" et "Réseau Microsoft Windows",
je vois la rubrique "MSHOME" dans laquelle se trouvent "MEDION" et
"SHUTTLE". En cliquant sur "MEDION",
j'obtiens le message "/MEDION n'est pas accessible..."

Sur MEDION, toujours dans l'Explorateur, si je clique sur "Favoris réseau"
puis sur "Tout le réseau", je ne vois
que "Service Terminal Server Microsoft" et "Web Client Network". Pas "Réseau
Microsoft Windows" et la suite.

Les "Propriétés de connexion réseau" comportent toutes deux les quatre
rubriques habituelles renseignées
de la même façon (à l'exception, évidemment" de leur adresse IP).

Quelle bêtise ais-je faite ? Qu'est-ce que j'ai bien pu oubliée ? Comment
faire pour que ça marche ?

Merci d'avance pour vos réponses.

MD

----------------------------------------------------------------------------
----
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
453 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Bonjour
Si c'est le pare feu .... ?
Démarrer > panneau de configurtaion > pare feu windows > onglet
exception > partage de fichiers et imprimante doit être coché.
Bonne chance