une question trop bete !

1 réponse
Pif
Bonjour, voici une question trop bete !

MySQL ne veut pas m'exécuter un :
select (avg (char_length(attribut)) from matable ;

j'arrive pas à croire qu'on puisse pas utiliser un avg ou sum dans le
select !? Comment fait on pour biaiser, il doit y avoir une solution !?
J'arrive meme pas à croire que je n'avais pas eu besoin de ca sous MySQL !?

Merci d'avance pour l'info.

1 réponse

Fred Brouard - SQLpro
Pif a écrit :
Bonjour, voici une question trop bete !

MySQL ne veut pas m'exécuter un :
select (avg (char_length(attribut)) from matable ;

C'est normal vous avez une faute de syntaxe : trois parenthèses ouvrante
et deux fermantes...

Une de vos paranthèses ouvrante est inutile !

select avg (char_length(attribut))
from matable

devrait être mieux !

A +

j'arrive pas à croire qu'on puisse pas utiliser un avg ou sum dans le
select !? Comment fait on pour biaiser, il doit y avoir une solution !?
J'arrive meme pas à croire que je n'avais pas eu besoin de ca sous MySQL !?

Merci d'avance pour l'info.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************