Question sur les types de partitions et leur accès

Le
Matthieu Sevestre
Bonjour

J'ai une question sur les interopérabilité des types de partitions:
- MAC OS X est-il capable de lire/écrire les partition FAT32 ?
- MAC OS X est-il capable de lire/écrire les partition Linux EXT3 ?
- Linux est-il capable de lire/écrire les partition HFS+ ?
- Windows est-il capable de lire/écrire les partition HFS+ ?

Merci pour votre aide :) (j'ai bien une idée de réponse pour la dernière question ;))

Matt
Matthieu Sevestre
Le #2753941
Re !

Je m'autorépond car un ami vient de m'envoyer la réponse à mes questions

Je fournis l'info pour les intéressés.

NTFS : R/W (via Driver NTFS/3G, marche nickel, version stable)
FAT32 : R/W natif.
HFS + : Natif (of course), requier "MacDrive" pour être accédée depuis Windows
EXT3 : R/W mais attention, c'est uniquement en mode rétro compatibilité ext2 pour l'instant (donc la journalisation est perdue pour le fichiers modifiés).
EXT2 : R/W

Matt
Matthieu Sevestre
[...]

EXText2 pour l'instant (donc la journalisation est perdue pour le fichiers
EXTmodifiés). 2 : R/W

Tu as oublié de parler de HFS+ sur Linux...
Il existe des solutions pour avoir du HFS et du HFS+ en RW, mais je me
rappelle plus le nom.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

Matthieu Sevestre

Tu as oublié de parler de HFS+ sur Linux...
Il existe des solutions pour avoir du HFS et du HFS+ en RW, mais je me
rappelle plus le nom.

oui j'ai vu qu'il existait un driver, mais il est en bêta... donc sa stabilité m'a incité à pas le faire appraitre.

Matt