Question Wifi pour débutant..

6 réponses
KI DU
Bonjour,
Quel matériel faut-il pour connecter un PC portable équipé wifi pour se
connecter sur internet?
Le PC principal (non équipé wifi) reçoit internet (AOL) via un modem
classique.
Si je mets une carte wifi sur le PC principal, le portable pourra-t-il se
connecter sur internet ?
Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :ee3gpa$gc5$,
KI DU a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
Quel matériel faut-il pour connecter un PC portable équipé wifi pour
se connecter sur internet?
Le PC principal (non équipé wifi) reçoit internet (AOL) via un modem
classique.
Si je mets une carte wifi sur le PC principal, le portable
pourra-t-il se connecter sur internet ?
OUI

Il faut, sur le PC principal, faire appel au "partage de connexion Internet"
de la connexion distante (via le modem)
(ICS en anglais = Internet Connection Sharing)

La carte Wifi va s'attribuer alors l'adresse IP fixe 192.168.0.1, et
attribuer des adresses dynamiques aux autres machines Wifi dans cette plage
192.168.0.x.

Si une machine distante Wifi veut accéder à Internet, sa carte Wifi va se
connecter à la carte Wifi de la machine principale, maquelel va reayer la
requête vers la connexion distante (modem)

Si la machine principale est sous XP, le plus simple est de démarrer
l'Assistant Configuration du réseau.
(menu Démarrer/Paramètres/Connexions réseau et Internet/Assistant
Configuration du réseau).

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Droger Jean-Paul
KI DU a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Quel matériel faut-il pour connecter un PC portable équipé wifi pour se
connecter sur internet?
Le PC principal (non équipé wifi) reçoit internet (AOL) via un modem
classique.
Si je mets une carte wifi sur le PC principal, le portable pourra-t-il se
connecter sur internet ?
Merci d'avance pour vos réponses.

non, à mon avis il faut un modem routeur wi-fi, je viens d'installer un
Ntgear DG864G je crois ce WE et sur chaque appareil faut installer soit
une carte PCI soit un petit récepteur en forme de clé qui se brance sur
l'USB!! c'est pas mal, cela marche bien et est pas trop cher mais là
tout dépend où tu vas, y a près de 50% à redire à Lyon entre le prix de
la FNAC et celui de LDLC où j'ai trouvé les deux en une promo liée!!
(de mémoire 70/80 ¤)!

mais nous étions 2 pour la mise en place vendredi après midi, et cela
peut aider, car pas des plus évidents à comprendre!!!

bonne recherche.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

bpdu92
On Mon, 11 Sep 2006 13:39:48 +0200, Droger Jean-Paul
wrote:

KI DU a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Quel matériel faut-il pour connecter un PC portable équipé wifi pour se
connecter sur internet?
Le PC principal (non équipé wifi) reçoit internet (AOL) via un modem
classique.
Si je mets une carte wifi sur le PC principal, le portable pourra-t-il se
connecter sur internet ?
Merci d'avance pour vos réponses.

non, à mon avis il faut un modem routeur wi-fi, je viens d'installer un
Ntgear DG864G je crois ce WE et sur chaque appareil faut installer soit
une carte PCI soit un petit récepteur en forme de clé qui se brance sur
l'USB!! c'est pas mal, cela marche bien et est pas trop cher mais là
tout dépend où tu vas, y a près de 50% à redire à Lyon entre le prix de
la FNAC et celui de LDLC où j'ai trouvé les deux en une promo liée!!
(de mémoire 70/80 €)!

mais nous étions 2 pour la mise en place vendredi après midi, et cela
peut aider, car pas des plus évidents à comprendre!!!
bcp plus simple en Ethernet, presque rien à faire en dhcp

(à part acheter -c pas cher- et brancher les cables, si ton routeur
est multiport, sinon achat hub ou switch) et fiable,
mais parfois le wifi peut etre obligatoire (cablage refusé ou
impossible)
bonne recherche.

jerome
Droger Jean-Paul a écrit:
KI DU a émis l'idée suivante :

Bonjour,
Quel matériel faut-il pour connecter un PC portable équipé wifi pour
se connecter sur internet?
Le PC principal (non équipé wifi) reçoit internet (AOL) via un modem
classique.
Si je mets une carte wifi sur le PC principal, le portable pourra-t-il
se connecter sur internet ?
Merci d'avance pour vos réponses.

non, à mon avis il faut un modem routeur wi-fi,

Si, c'est tout à fait possible, mais il faudra configurer le wifi sur
les 2 PC en "adhoc" pour avoir une liaison directe sans access point.

anneleguennec
Droger Jean-Paul wrote:

mais nous étions 2 pour la mise en place vendredi après midi, et cela
peut aider, car pas des plus évidents à comprendre!!!

ah bon ? Ben j'ai une machine spéciale, alors : j'ai branché, activé
l'option kivabien et ça roule.

Tu me parlerais des xxxbox avec leur connerie de clé activée par défaut,
avant tout test de l'installation, là, je serais d'accord.

G.T
Salut,

Tu me parlerais des xxxbox avec leur connerie de clé activée par défaut,
avant tout test de l'installation, là, je serais d'accord.
Certaines xxxxbox sont marrantes : le WEP et le WPA sont activés par défaut

et de manière simultanée, mais visiblement elle s'emmèle les pédales :
impossible de connecter mon PC portable (installation "neutre", pas avec un
kit de FAI)... J'ai mis un moment avant de dégrader en WEP seul, et depuis
ça roule.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com