questions sur définitions de routines

Le
pitooon
Bonjour,

je cherche à utiliser un module dans le cadre d'un script perl qui
fonctionne déjà.
Je n'ai pas développé ce module et il n'est pas référencé au CPAN=
.
L'exécution d'une des fonctions de ce module s'interrompt car les
fonctions
&fatal et &error qu'il appelle ne sont pas définies..
Ces fonctions retournent des messages si j'ai bien compris.
Ces deux fonctions sont-elles définies dans un module particulier ?
j'ai cherché dans diagnostic, warnings et strict mais je n'ai rien
trouvé.

Je ne suis pas familiarisé avec le caractère '&', si j'ai bien compris
il dit juste à interpréteur que le scalaire ou la chaine de caractère
qui le suit fait référence à une routine?

Veuillez excuser l'approximation du vocabulaire.
Toute aide est la bienvenue :)
Paul Gaborit
Le #21173281
À (at) Wed, 10 Feb 2010 09:41:30 -0800 (PST),
pitooon
[...]

Donc vous cherchez à utiliser un module que vous n'avez pas développé,
qui est mal conçu ou qui plante et pour lequel vous n'avez pas les
développeurs sous la main...

Comme base de départ, on peut faire mieux ! ;-)

Ces fonctions retournent des messages si j'ai bien compris.

C'est fort possible... mais sans voir le code, ça va être dur de vous
le confirmer.

Ces deux fonctions sont-elles définies dans un module particulier ?

Sans doute... Reste à trouver lequel !

[...]

C'est ce que croit certains développeurs Perl mais ce n'est pas
vrai. L'usage du & pour les subroutines est documenté en résumé dans
le SYNOPSIS de perlsub. On peut aussi l'utiliser pour des références à
des subroutines mais il se présente alors sous la forme &.

Toute aide est la bienvenue :)

N'avez-vous pas accès à des scripts qui marchent et qui utilisent ce
fameux module pour voir comment ils font ?

--
Paul Gaborit - Perl en français -
pitooon
> [...]

N'avez-vous pas accès à des scripts qui marchent et qui utilisent ce
fameux module pour voir comment ils font ?

Les fonctions fatal et error correspondent à des méthodes d'un objet
que je n'avais pas "instancié" au préalable....
Merci pour la réponse.