Questions ?

Anonyme
Bonjour monsieur, j\'aimerai avoir des réponses à mes questions s\'y cela est possible. Alors voila mes questions :

Vim l\'éditeur, je l\'ai installé correctement mais il n\'y a pas les numéros de lignes et la coloration.
Pouvez-vous me conseiller un livre on particulier ?
Et j\'ai d\'autres questions encore mais je ne vais pas vous les poser pour le moment.

Merci de répondre a mes questions.
Si ce n\'est pas trop vous demander.

Bonne salutations et bonne année.

Yves Rutschle
On Sat, Jan 05, 2008 at 01:15:55PM +0100, Anonyme wrote:

Bonjour monsieur, j'aimerai avoir
des réponses a mes questions s'y cela est possible. Alors
voila mes questions :

Mieux vaut mettre un sujet plus explicite que 'question' à tes courriers. Si
on poste ici, c'est qu'on a déjà sans doute une question.

Vim l'éditeur, je l'ai installé correctement mais il n'y a
pas les numéros de lignes et la coloration.

L'aide en ligne de Vim est très complète:
:help syntax
Pour commencer rapidement:
:syn on

et
:help options
:set number

Peut-être plus efficace:
:set ruler
(c'est une question de point de vue: personnellement, je trouve qu'utiliser 4
ou 5 colonnes pour des numéros de lignes est du gaspillage).

Pouvez-vous me conseiller un livre on particulier ?

Il y en a deux ou trois référencés sur www.vim.org, je ne
sais pas s'il en existe en français.

Y.
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le samedi 05 janvier 2008, Anonyme a écrit...
[...]

Il y a des fichiers vimrc exemples dans /usr/share/vim/vim71

Tu en prends un, et tu le mets dans ton « home » en le renommant en
.vimrc
Tu trouveras également sur le web tout un tas de fichiers ~/.vimrc pour
commencer.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr
Pierre Meurisse
Bonjour,

On Sat, Jan 05, 2008 at 01:15:55PM +0100, Anonyme wrote:

Bonjour monsieur, j'aimerai avoir des réponses a
[...]

:help dans vim

En particulier, pour voir les numéros de lignes :
:set number

Pour la coloration syntaxique :
:syntax on

On peut garder ces réglages en modifiant le fichier ~/.vimrc ; on peut
l'obtenir initialement par la commande :
$ cp /etc/vim/vimrc ~/.vimrc
L'aide de vim est plutôt rébarbative au début, mais à
la longue on y
apprend une foule de choses.

Bon courage.

--