Questions générales sur Exchange 2007

4 réponses
llopht
Salut à tous,

Trois petites questions :

- J'utilise backup exec pour la sauvegarde d'Exchange. Un utilisateur
pour une raison inconnu à perdu l'ensemble de son carnet d'adresse.
Est-il possible (j'ai trouvé aucune fonctionnalité de ce genre) de faire
la restauration des données d'une et une seule personne à une date
donnée ? J'ai un moyen par powershell mais il me semble compliqué (merci
de me confirmer si ça vous semble réalisable en/hors prod) :

- Création d'un nouvelle base de mail
- Redirecton de la restauration de backup exec dans cette base
- Export d'un PST depuis powershell des données de l'utilisateur de
cette base
- Suppression de la base de données
- Envoi du PST à l'utilisateur qui le réimporte dans son outlook (si il
n'existe pas de méthode correspondante dans powershell)

- Existe t'il un outil pour gérer à distance (sans le client outlook)
les droits sur les différentes ressources d'un utilisateur ? En gros, un
admin en France doit pouvoir gérer les droits pour une centaine
d'utilisateurs dans plusieurs pays. Aujourd'hui c'est trop dépendant de
l'utilisateur et des connaissances de celui sur outlook.

- Est-ce qu'un utilisateur sous outlook peut bénéficier de deux
calendriers (forcément stocké par Exchange) un premier partagé et un
second totalement privé ?

Merci pour vos commentaires.

llopht

4 réponses

Y.E.
si tu as backup exec et l'agent exchange correctement paramétré tu peux
restaurer ce que tu veux.
, , une boite, un dossier ou meme juste un mail

"llopht" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Trois petites questions :

- J'utilise backup exec pour la sauvegarde d'Exchange. Un utilisateur pour
une raison inconnu à perdu l'ensemble de son carnet d'adresse. Est-il
possible (j'ai trouvé aucune fonctionnalité de ce genre) de faire la
restauration des données d'une et une seule personne à une date donnée ?
J'ai un moyen par powershell mais il me semble compliqué (merci de me
confirmer si ça vous semble réalisable en/hors prod) :

- Création d'un nouvelle base de mail
- Redirecton de la restauration de backup exec dans cette base
- Export d'un PST depuis powershell des données de l'utilisateur de cette
base
- Suppression de la base de données
- Envoi du PST à l'utilisateur qui le réimporte dans son outlook (si il
n'existe pas de méthode correspondante dans powershell)

- Existe t'il un outil pour gérer à distance (sans le client outlook) les
droits sur les différentes ressources d'un utilisateur ? En gros, un admin
en France doit pouvoir gérer les droits pour une centaine d'utilisateurs
dans plusieurs pays. Aujourd'hui c'est trop dépendant de l'utilisateur et
des connaissances de celui sur outlook.

- Est-ce qu'un utilisateur sous outlook peut bénéficier de deux
calendriers (forcément stocké par Exchange) un premier partagé et un
second totalement privé ?

Merci pour vos commentaires.

llopht

Y.E. a écrit :
si tu as backup exec et l'agent exchange correctement paramétré tu peux
restaurer ce que tu veux.
, , une boite, un dossier ou meme juste un mail

Ben non justement... J'ai la dernière version 11d avec toutes les mises
à jour et j'ai uniquement la possibilité de restaurer les logs et
MailDatabase des Storage Group

Bizarre...

Ou ce passe ce choix pour toi ?

llopht
poste6
Bonjour,
Avec Ntbackup tu peux restaurer dans le groupe de stockage de récupération,
qui te permets de restaurer ce que tu veux à une date donnée les msg que tu
veux.
Suivre le super article de www.petri.com.il/using_rsg_in_exchange_2007.htm

FP
"llopht" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

Trois petites questions :

- J'utilise backup exec pour la sauvegarde d'Exchange. Un utilisateur
pour une raison inconnu à perdu l'ensemble de son carnet d'adresse.
Est-il possible (j'ai trouvé aucune fonctionnalité de ce genre) de faire
la restauration des données d'une et une seule personne à une date
donnée ? J'ai un moyen par powershell mais il me semble compliqué (merci
de me confirmer si ça vous semble réalisable en/hors prod) :

- Création d'un nouvelle base de mail
- Redirecton de la restauration de backup exec dans cette base
- Export d'un PST depuis powershell des données de l'utilisateur de
cette base
- Suppression de la base de données
- Envoi du PST à l'utilisateur qui le réimporte dans son outlook (si il
n'existe pas de méthode correspondante dans powershell)

- Existe t'il un outil pour gérer à distance (sans le client outlook)
les droits sur les différentes ressources d'un utilisateur ? En gros, un
admin en France doit pouvoir gérer les droits pour une centaine
d'utilisateurs dans plusieurs pays. Aujourd'hui c'est trop dépendant de
l'utilisateur et des connaissances de celui sur outlook.

- Est-ce qu'un utilisateur sous outlook peut bénéficier de deux
calendriers (forcément stocké par Exchange) un premier partagé et un
second totalement privé ?

Merci pour vos commentaires.

llopht

Y.E;
c'est que ton agent exchange est mal paramétré

"llopht" a écrit dans le message de news:

Y.E. a écrit :
si tu as backup exec et l'agent exchange correctement paramétré tu peux
restaurer ce que tu veux.
, , une boite, un dossier ou meme juste un mail

Ben non justement... J'ai la dernière version 11d avec toutes les mises à
jour et j'ai uniquement la possibilité de restaurer les logs et
MailDatabase des Storage Group

Bizarre...

Ou ce passe ce choix pour toi ?

llopht