Questions sur Leopard

7 réponses
Robert
Bonjour,
Voila j'ai installé Leopard sur mon imac intel 24, je n'est pas compris
ce qui se passé réellement mise à jour de 10.4 avec conservation de
certain fichiers de la précédente version (donc install pas clean)bien
que mon imac soit très récent c'est pas net ou bien Léopard fait le
ménage presque correctement.
Une autre question concernant bootcamp en effet je doit installer un
win xp pour utiliser un logiciel de gestion immobiliere curieusement
introuvable sur Mac,donc la question utiliser boocamp et être obligé de
rebooter a chaque fois ou bien utiliser Parallel ou fusion quel sont
les avantages ou inconvenients de ces différentes solutions.
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ces pbs.

--
Cordialement.
Robert

7 réponses

sebastienmarty
Robert wrote:

Bonjour,
Voila j'ai installé Leopard sur mon imac intel 24, je n'est pas compris
ce qui se passé réellement mise à jour de 10.4 avec conservation de
certain fichiers de la précédente version (donc install pas clean)bien
que mon imac soit très récent c'est pas net ou bien Léopard fait le
ménage presque correctement.

Ben si ton installation s'est bien passée, quel est le problème
exactement ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

sebastienmarty
Robert wrote:

SbM a pensé très fort :
Robert wrote:

Bonjour,
Voila j'ai installé Leopard sur mon imac intel 24, je n'est pas compris
ce qui se passé réellement mise à jour de 10.4 avec conservation de
certain fichiers de la précédente version (donc install pas clean)bien
que mon imac soit très récent c'est pas net ou bien Léopard fait le
ménage presque correctement.

Ben si ton installation s'est bien passée, quel est le problème
exactement ?

Juste pour savoir si cette install est propre ou pas,par experience
windows quand ont fait une maj l'install est pas propre du tout...

J'ai procédé par mise à jour depuis 10.2, il y a plusieurs années, et
n'ai jamais rencontré de problème. J'ai fait une clean install ce
coup-ci juste pour éviter de me trimballer de vieux trucs qui ne me
servent plus (fichiers de préférences, ce genre de choses).

Sur mac c'est la premiere fois que je procède ainsi.

OK, je comprends. A priori, tu ne devrais pas rencontrer plus de
dysfonctionnements qu'avec une clean install, si j'en crois ma (modeste)
expérience.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

listes2
Robert wrote:

Sur mac c'est la premiere fois que je procède ainsi.

Je l'ai fait plusieurs fois (pas pour Leopard, jusqu'ici) et ça s'est
toujours bien passé.
C'est évidemment moins propre qu'une nouvelle, puisque ça récupère des
préférences (entre autres) mais c'est correct.

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Robert
SbM a pensé très fort :
Robert wrote:

Bonjour,
Voila j'ai installé Leopard sur mon imac intel 24, je n'est pas compris
ce qui se passé réellement mise à jour de 10.4 avec conservation de
certain fichiers de la précédente version (donc install pas clean)bien
que mon imac soit très récent c'est pas net ou bien Léopard fait le
ménage presque correctement.

Ben si ton installation s'est bien passée, quel est le problème
exactement ?

Juste pour savoir si cette install est propre ou pas,par experience
windows quand ont fait une maj l'install est pas propre du tout...
Sur mac c'est la premiere fois que je procède ainsi.

--
Cordialement.
Robert

h.sainct
Robert wrote:

la question utiliser boocamp et être obligé de
rebooter a chaque fois ou bien utiliser Parallel ou fusion quel sont
les avantages ou inconvenients de ces différentes solutions.

ma foi, tu as presque tout dit: être obligé de redémarrer à chaque fois
(c'est long) ou bien payer en plus pour Parallels ou Fusion (c'est plus
cher mais plus rapide ensuite, et, je trouve, un peu plus sûr, dans la
mesure où P comme F peuvent "encoconner" windows sans lui permettre
d'aller toucher ailleurs dans le disque côté mac).

Parallels est plus orienté vers la simplicité d'utilisation et
l'intégration ("pour traiter la fenêtre windows exactement comme les
autres fenêtres mac sur l'écran", ou "pour qu'un double-clic sur un .exe
dans le mac lance tout seul l'appli PC"); Fusion plus vers la
performance ("pour aller vraiment plus vite avec tous les jeux
graphiques")

Je me sers de Parallels depuis près d'un an.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Gerald
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

ma foi, tu as presque tout dit: être obligé de redémarrer à chaque fois
(c'est long) ou bien payer en plus pour Parallels ou Fusion (c'est plus
cher mais plus rapide ensuite, et, je trouve, un peu plus sûr, dans la
mesure où P comme F peuvent "encoconner" windows sans lui permettre
d'aller toucher ailleurs dans le disque côté mac).

Je lui dirais plutôt : ce logiciel de gestion immobilière nécessite-t-il
toute la puissance machine pour fonctionner correctement dans un
contexte "pro" (ce qui pourrait être le cas s'il traitait beaucoup de
multimédia) ou est-ce une simple application de type "bureautique" ?

Dans le premier cas il faut bootcamp, dans tous les autres Parallels est
une très bonne solution, bien intégrée et stable.

--
Gérald

Robert
Robert a formulé ce dimanche :
Bonjour,
Voila j'ai installé Leopard sur mon imac intel 24, je n'est pas compris ce
qui se passé réellement mise à jour de 10.4 avec conservation de certain
fichiers de la précédente version (donc install pas clean)bien que mon imac
soit très récent c'est pas net ou bien Léopard fait le ménage presque
correctement.
Une autre question concernant bootcamp en effet je doit installer un win xp
pour utiliser un logiciel de gestion immobiliere curieusement introuvable sur
Mac,donc la question utiliser boocamp et être obligé de rebooter a chaque
fois ou bien utiliser Parallel ou fusion quel sont les avantages ou
inconvenients de ces différentes solutions.
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ces pbs.

Et bien voila, testé bootcamp,resultat un bel écran noir avec un mot
gentil du style "erreur disque appuyer sur une pour redémarrer" qui n'a
pas fonctionné donc reboot sur le disque de Leopard,pas de reinstall et
pour l'instant ça marche.

--
Cordialement.
Robert