questions panel transparent + problème cursor

3 réponses
Sylvain (Asian Efrei president)
Bonjour,

J'ai pour les besoins d'une application, un JLayeredPane qui contient
deux JPanel, tous deux superpos=E9s. Celui de dessus est transparent
(setOpaque(true)) afin que l'on puisse voir celui de dessous.

Actuellement, le curseur actif est celui de dessus =E0 savoir celui du
transparent. Je voudrai que le curseur soit celui du dessous qui a des
comportements particulier.

Voyez vous une solution ?

Cdt

3 réponses

ownowl
Sylvain (Asian Efrei president) a écrit :
Bonjour,

J'ai pour les besoins d'une application, un JLayeredPane qui contient
deux JPanel, tous deux superposés. Celui de dessus est transparent
(setOpaque(true)) afin que l'on puisse voir celui de dessous.

Actuellement, le curseur actif est celui de dessus à savoir celui du
transparent. Je voudrai que le curseur soit celui du dessous qui a des
comportements particulier.

Voyez vous une solution ?

Cdt

bonjour
éventuellement en surchargeant getCursor dans JLayeredPane

Olivier
Sylvain (Asian Efrei president)
>On 8 jan, 15:09, ownowl wrote:
>Sylvain (Asian Efrei president) a écrit :

> Bonjour,

> J'ai pour les besoins d'une application, un JLayeredPane qui contient
> deux JPanel, tous deux superposés. Celui de dessus est transparent
> (setOpaque(true)) afin que l'on puisse voir celui de dessous.

> Actuellement, le curseur actif est celui de dessus à savoir celui du
> transparent. Je voudrai que le curseur soit celui du dessous qui a des
> comportements particulier.
>
> Voyez vous une solution ?
>
> Cdt
>
bonjour
>éventuellement en surchargeant getCursor dans JLayeredPane
>
>Olivier

Tout d'abord, il est préférable de répondre au groupe plutôt qu'a u
contributeur directement. Mais peu-être une erreur de manip.

pour ta question, il y a peut-être d'autres moyens, mais je pense que j e
gérerais ça en surchargeant ton panel transparent avec :

public void Cursor getCursor() {
return lePanelMaitre.getCursor();
}

Olivier

En effet erreur de manip désolé.

Je réfléchi sur cette voie.

Merci
TestMan
Sylvain (Asian Efrei president) a écrit :
Bonjour,

J'ai pour les besoins d'une application, un JLayeredPane qui contient
deux JPanel, tous deux superposés. Celui de dessus est transparent
(setOpaque(true)) afin que l'on puisse voir celui de dessous.

Actuellement, le curseur actif est celui de dessus à savoir celui du
transparent. Je voudrai que le curseur soit celui du dessous qui a des
comportements particulier.

Voyez vous une solution ?

Cdt

Bonsoir,

Avez vous testé le Glasspane dans le LayeredPane ?
Enfin, si vous souhaitez un rendu mais sans interraction d'un composant,
vous pouvais toujours par exemple faire un paint du composant depuis un
composant perso ;-)

Ou plus simple, utiliser :
https://jxlayer.dev.java.net/

A+
TM