questions Portrait debutant N/B

1 réponse
cdore
Bonjour,

Bon, je vais faire mes premiers pas en photo de "modele" avec une amie.
Je vais aussi dans la foulée faire quasiment tout en N/B, ce qui est
pour moi tout ausi nouveau.

J'ai pas l'intention de faire des super grands tirages, mais j'aime bien
par contre voir une gamme de gris tres large et détaillée.

Les questions :

Quels sont les pelloches N/B que vous recommanderiez pour du portrait en
lumières plutot faibles ? Puis-je prendre du 400iso et le pousser à 800?

Où sur Paris (plutot central, si possible) puis-je faire développer et
tirer les photos(planche contact). Je recherche quelqu'un qui fait ca
bien, bien sur pour pas trop cher, et qui aura la patience de
m'expliquer apres les grades, les barytés, les virages, et tous ces
trucs qui me dépassent un peu...
(bref, quelqu'un qui ne méprise pas le débutant)

Merci d'avance.
--
cd

PS: Je vais être en interieur, avec des fenetres et/ou velux comme
boites à lumière.

Je vais pouvoir ajouter des sources additionnelles, bricolées avec les
halogénes de salon, ou de bureau (plus directionnelles). J'ai même
décroché un halogène plafonnier et ai ajouté une prise de courant au
bout des fils à la place du domino.

J'ai aussi bricolé des reflecteurs avec des contreforts bien blancs
brillant, et aussi du papier emballage bien doré.

J'espere que ca va suffire.....

Q'en pensez-vous ?

1 réponse

Pierre A
cdore wrote:

J'ai pas l'intention de faire des super grands tirages, mais j'aime bien
par contre voir une gamme de gris tres large et détaillée.

Les questions :

Quels sont les pelloches N/B que vous recommanderiez pour du portrait en
lumières plutot faibles ? Puis-je prendre du 400iso et le pousser à 800?

Si tu veux des beaux tons de gris, reste en 400 avec une pellicule type
TMAX ou DELTA...investis dans de la lumière (au sens large..a toi de
voir ce qui convient) et passe en 100 ce sera encore mieux !

Où sur Paris (plutot central, si possible) puis-je faire développer et
tirer les photos(planche contact). Je recherche quelqu'un qui fait ca
bien, bien sur pour pas trop cher, et qui aura la patience de
m'expliquer apres les grades, les barytés, les virages, et tous ces
trucs qui me dépassent un peu...
(bref, quelqu'un qui ne méprise pas le débutant)

Le mieux est de t'inscrire dans un club photo. Tu auras le matériel à
dispo, les consiels avisés, et même un coup de main si nécessaire

PS: Je vais être en interieur, avec des fenetres et/ou velux comme
boites à lumière.

Je vais pouvoir ajouter des sources additionnelles, bricolées avec les
halogénes de salon, ou de bureau (plus directionnelles). J'ai même
décroché un halogène plafonnier et ai ajouté une prise de courant au
bout des fils à la place du domino.

J'ai aussi bricolé des reflecteurs avec des contreforts bien blancs
brillant, et aussi du papier emballage bien doré.

J'espere que ca va suffire.....

Q'en pensez-vous ?

Si c'est ta 1er séance fait simple !!! une source, deux maxi et un

réflecteur maxi... sinon ta modèle passera son temps a t'attendre... et
tu ne l'y reprenda plus

Si tu veux vraiement jouer avec autant de sources prends un objet comme
modèle, ils sont plus patients...peaufine ta technique et seulement
après tu essaiera une vraie personne

--
Pierre AUSSAGUEL
ACHROME photographies : http://www.geocities.com/pierre_aussaguel/

"Linux, cause rebooting is for adding new hardware"