questions de requêtes et réponses de machines

Le
marioski
bonjour,

je suis débutant sur les réseaux et je voudrais savoir ce qu'il faut ta=
per en ligne de commande(terminal Linux) pour:
-connaître les ip des machines de notre sous réseau
-connaître les ip des machines proches du réseau non local(au delà et=
proches extérieurement de l'ip de mon routeur)
-pour se mettre à la place d'une autre machine en connaisant son ip et ai=
nsi pinger sur ses machines voisines de son réseau

merci de votre aide
Benoit Izac

Le 17/01/2016 à 18:24, marioski a écrit dans le message

je suis débutant sur les réseaux et je voudrais savoir ce qu'il faut
taper en ligne de commande(terminal Linux) pour:
-connaître les ip des machines de notre sous réseau

Tu ping une par une les adresses possibles dans ce sous-réseau.

-connaître les ip des machines proches du réseau non local(au delà et
proches extérieurement de l'ip de mon routeur)

Même chose mais ça va être plus long puisqu'il faut faire quasiment tout
l'adressage IPv4. Tu risques de te faire remarquer.

-pour se mettre à la place d'une autre machine en connaisant son ip et
ainsi pinger sur ses machines voisines de son réseau

ssh

et tu ping le sous-réseau.

--
Benoit Izac