Questions sur Free

Ludovic LE MOAL
Bonjour,

Je suis en train de m'inscrire chez Free ADSL (pas troller, svp). Et
j'avoue que je ne comprends pas tout. Ayez un peu de pitié pour un pauvre
neuneu comme moi ;)

Lors de l'inscription, il y a l'option « préselection ». Je ne sais pas
trop à quoi ça correspond.

J'ai une ligne France Télécom avec deux prises et deux téléphones dessus
: est-ce que tous les appels sur la ligne (l'ensemble de la ligne) seront
facturés ? Ou est-ce que cela veut dire que seuls les appels émis depuis
le téléphone qui se trouve sur la prise où est branchée la Freebox ?

Sinon, il y a le Wifi proposé en option, au prix de 27 euros il me
semble. C'est payable en une seule fois ou alors, c'est tous les mois 27
euros ? J'ai Windows 98 SE. Est-ce que ça marchera dessus ?

Merci.
--
Ludovic LE MOAL

Vince
Ludovic LE MOAL wrote:
[...]

En cas de dégroupage total, c'est option ne sert à rien. Dans tout les
autres cas, cette option vous permet de téléphoner depuis votre ligne FT
à des tarifs privilégiés :
http://adsl.free.fr/tel/tarif_preselec/tarifs8.html

[...]

Seul téléphone branché sur la Freebox bénéficiera des prix Freebox. Les
autres téléphones (branchés sur les prises FT) seront facturés par FT
(si vous ne prenez pas l'option présélection) ou par Free (au tarifs
ci-dessus).

Sinon, il y a le Wifi proposé en option, au prix de 27 euros il me
semble. C'est payable en une seule fois ou alors, c'est tous les mois 27
euros ? J'ai Windows 98 SE. Est-ce que ça marchera dessus ?

Non ce n'est facturé qu'une seule fois.

Merci.

Ludovic LE MOAL
Vince nous a schtroumpfé :

[...]

Donc, si j'ai bien suivi, les appels nationaux ne sont plus gratuits
comme ils l'ont été ?

En toucas, merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions de
neuneu.
--
Ludovic LE MOAL

wak
Vince a exposé le 26/01/2006 :
Ludovic LE MOAL wrote:
[...]

Comparez quand même, les tarifs présélection de FREE ne sont pas
forcément intéressants.

[...]

A priori on vous déconseille de commander cette carte.

Il existe de nombreux modeles compatibles avec la Freebox. (je crois
qu'on peut vérifier sur le site de FREE.)
27¤ est un prix TRES élevé pour uen carte Wifi.
FREE est actuellement en rupture de stocks et certains attendent leurs
cartes depuis plus de 6 semaines alors que la carte leur a
immédiatement été débitée....
Vous galèrerez être un peu pour configurer le Wifi sous W98 SE. C'est
faisable mais un chouia complexe, mais vous devriez trouver des
explications sur le net.

Site : http://www.mesnews.net

Vince
Ludovic LE MOAL wrote:
Vince nous a schtroumpfé :

[...]

Les appels en national n'ont *jamais* été gratuits !!!

Attention, ce sont les tarifs de la présélection pas les tarifs de la
ligne Freebox, vous confondez !!
Pour la ligne Freebox, la majorité des appels nationaux sont gratuits.

Thierry Marchand
"wak" écrivait

A priori on vous déconseille de commander cette carte.

Ah ?

Il existe de nombreux modeles compatibles avec la Freebox. (je crois
qu'on peut vérifier sur le site de FREE.)

Ou ?

27¤ est un prix TRES élevé pour uen carte Wifi.

Non, une PC Card wifi en mode G cela vaut cela voir plus ... tout dépend de
la marque

FREE est actuellement en rupture de stocks et certains attendent leurs
cartes depuis plus de 6 semaines alors que la carte leur a
immédiatement été débitée....

Non le 11 de chaque mois ...

Vous galèrerez être un peu pour configurer le Wifi sous W98 SE. C'est
faisable mais un chouia complexe, mais vous devriez trouver des
explications sur le net.

Pareil, tout dépend des modèles ...

David
"wak" a écrit dans le message de news:

Il existe de nombreux modeles compatibles avec la Freebox. (je crois qu'on
peut vérifier sur le site de FREE.)

Malheureusement pas car ce sont des cartes en 16 bits plutôt difficile à
trouver

27¤ est un prix TRES élevé pour uen carte Wifi.

Pour une carte 16 bits pas vraiment. 99% des PCMCIA sont des 32 bits et je
ne parle pas des premiers prix.

FREE est actuellement en rupture de stocks et certains attendent leurs
cartes depuis plus de 6 semaines alors que la carte leur a immédiatement
été débitée....

Ca c'est tellement récurrent qu'il faudrait une action collective.

David
"Ludovic LE MOAL" a écrit dans le message de news:

Donc, si j'ai bien suivi, les appels nationaux ne sont plus gratuits
comme ils l'ont été ?

Non plus depuis le premier janvier dans les faits dans les CGVs
actuelle[qu'au passage personne ne peut vérifier puisque la console de suivi
de consommation n'a fonctionné qu'une seule fois le 23 janvier tout en ayant
de lourdes erreurs de taux par mn, pour être rangée précipitamment].

Alors quels sont les numéros qui sont devenus payants? Les numéros qui ont
été portés en dégroupage total chez d'autres opérateurs: Neuf/ Cegetel,
Alice,... Et les numéros géographiques rachetés par certains opérateurs pro:
completel, colt [ça correspond souvent et de plus en plus à des entreprises,
et aussi hôpitaux, mairie, et autres administrations...

Bref si on ne veut pas de surprises, l'offre actuelle en téléphonie est à
proscrire....

Ludovic LE MOAL
wak nous a schtroumpfé :

Vous galèrerez être un peu pour configurer le Wifi sous W98 SE. C'est
faisable mais un chouia complexe, mais vous devriez trouver des
explications sur le net.

Merci beaucoup de ces explications.
--
Ludovic LE MOAL

Ludovic LE MOAL
Vince nous a schtroumpfé :

Attention, ce sont les tarifs de la présélection pas les tarifs de la
ligne Freebox, vous confondez !!

J'ai l'impression :)

Pour la ligne Freebox, la majorité des appels nationaux sont gratuits.

Pourriez-vous m'expliquer la différence entre les tarifs de la
préselection et les tarifs de la ligne Freebox ?

Merci :)
--
Ludovic LE MOAL - Neuneu

Vince
Ludovic LE MOAL wrote:
Vince nous a schtroumpfé :

[...]

Alors les tarifs :

Freebox : http://adsl.free.fr/tel/tarifs/
Présélection : http://adsl.free.fr/tel/tarif_preselec/tarifs8.html

Tout les appels passés depuis votre ligne Freebox (téléphone branché sur
la Freebox) seront facturés aux prix Freebox.

Tout les appels passés depuis votre ligne FT (téléphone branché sur la
ligne téléphonique) seront facturés aux prix Présélection.

Les tarifs présélection sont une option, si vous ne cochez pas l'option,
c'est FT qui vous facturera les appels passés depuis votre ligne FT (les
appels passés depuis votre Freebox seront toujours facturés par Free aux
tarifs Freebox).
La présélection peut être activée/désactivée à tout moment (pour
l'activer, depuis le site Free. Pour la désactiver, en appelant le 1013)
sans modification de l'abonnement ADSL.

1 2