Qui a executé la suppression fichiers et répertoires?

2 réponses
Francesco
Bonjour,

je possède un Win2003 et j'aurais aimer connaître la procédure pour
retrouver le user du domaine qui a supprimé un répertoire particulier!!
Je suis en train de me faire taper dessus par mes chefs!!!!

Merci d'avance pour votre réponse rapide
--
Molino Francesco
Administrateur Réseau
http://www.lanweb.net

2 réponses

philippe gillet [MVS]
bonjour,

a ma connaissance, le seul moyen est de regarder dans le journal de sécurité
mais il faut avoir auparavant avoir activer l'audit sur le répertoire.
Regardez a tout hasard, sinon j'espère que quelqu"un de chez Microsoft saura
vous répondre..

Gillet Philippe
MVS MS france
"Francesco" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je possède un Win2003 et j'aurais aimer connaître la procédure pour
retrouver le user du domaine qui a supprimé un répertoire particulier!!
Je suis en train de me faire taper dessus par mes chefs!!!!

Merci d'avance pour votre réponse rapide
--
Molino Francesco
Administrateur Réseau
http://www.lanweb.net

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

L'audit est en effet la bonne méthode.
Mais dans ce cas précis, peut-être serait-il utile de définir des
permissions empêchant les utilisateurs non autorisés de modifier ou de
supprimer des données.

L'audit est en effet assez consommateur en ressources machines, et ne
devrait être utilisé que lors de phases de tests ou d'analyse.
Il n'est pas conçu pour être un outil de surveillance du système.

hth
Olivier Pont

"philippe gillet [MVS]" a écrit dans le message
de news:
bonjour,

a ma connaissance, le seul moyen est de regarder dans le journal de
sécurité
mais il faut avoir auparavant avoir activer l'audit sur le répertoire.
Regardez a tout hasard, sinon j'espère que quelqu"un de chez Microsoft
saura
vous répondre..

Gillet Philippe
MVS MS france
"Francesco" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je possède un Win2003 et j'aurais aimer connaître la procédure pour
retrouver le user du domaine qui a supprimé un répertoire particulier!!
Je suis en train de me faire taper dessus par mes chefs!!!!

Merci d'avance pour votre réponse rapide
--
Molino Francesco
Administrateur Réseau
http://www.lanweb.net