Qui a fait quoi ?

4 réponses
Pounet95
Bonjour à toutes et tous,
XL2000, windows2000 et Windows XP

Histoire de partir en congés ( mérités, si,si ...) avec l'esprit serein, je
cherche à savoir quelle instruction utiliser en VBA pour savoir qui a
créé/modifié un dossier.
Est-ce dans le domaine du possible ?

Pour l'heure je sais récupérer les données telles date de création, date de
dernière modif, taille, chemin et éventuellement les attributs( normal,
caché, archive,etc )
Quant à l'utilisateur, je sèche lamentablement.

Merci d'avance
Pounet95

4 réponses

JB
Bonjour,

i = 1
For Each p In ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties
On Error Resume Next
Cells(i, 1) = p.Name & " * " &
ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties.Item(p.Name)
i = i + 1
Next p

JB

On 13 août, 11:12, "Pounet95" wrote:
Bonjour à toutes et tous,
XL2000, windows2000 et Windows XP

Histoire de partir en congés ( mérités, si,si ...) avec l'esprit se rein, je
cherche à savoir quelle instruction utiliser en VBA pour savoir qui a
créé/modifié un dossier.
Est-ce dans le domaine du possible ?

Pour l'heure je sais récupérer les données telles date de créatio n, date de
dernière modif, taille, chemin et éventuellement les attributs( norma l,
caché, archive,etc )
Quant à l'utilisateur, je sèche lamentablement.

Merci d'avance
Pounet95

Modeste
Bonsour® JB avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je cherche à savoir quelle instruction utiliser en VBA pour
savoir qui a créé/modifié un dossier.

i = 1
For Each p In ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties
On Error Resume Next
Cells(i, 1) = p.Name & " * " &
ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties.Item(p.Name)
i = i + 1
Next p

;o))) voyons JB ...un peu de rigueur !!!
Thisworkbook ou ActiveWorkbook il faut choisir ;o)))

pour peu que l'utilisateur utilise et documente les propriétes du document
on peut récupérer beaucoup de choses ;o)))

Sub JB()
With ActiveWorkbook
.Worksheets.Add
rw = 1
For Each p In .BuiltinDocumentProperties
On Error Resume Next
Cells(rw, 1) = p.Name
Cells(rw, 2) = p.Value
rw = rw + 1
Next p
rw = rw + 1
'----Informations facultatives documentaires d'archivage ou de classement
For Each p In .CustomDocumentProperties
On Error Resume Next
Cells(rw, 1).Value = p.Name
Cells(rw, 2).Value = p.Value
rw = rw + 1
Next p
End With
End Sub

@+
;o)))

Pounet95
Re Bonjour et surtout merci.
Si toutes nos requêtes avaient une réponse aussi rapide !!! ( je dîrais
même plus, des réponses... )
J'incorpore donc ça à mon code et les têtes en l'air qui déplacent ou
détruisent des fichiers n'ont plus qu'à bien se tenir
si toutefois, dans le cas d'un Kill ou Delete, je peux avoir l'info.

Merci encore et si vos vacances ( ou assimilées pour les retraîtés ) ne sont
pas encore prises, bons congés.
Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
46c0208b$0$5084$
Bonjour à toutes et tous,
XL2000, windows2000 et Windows XP

Histoire de partir en congés ( mérités, si,si ...) avec l'esprit serein,
je cherche à savoir quelle instruction utiliser en VBA pour savoir qui a
créé/modifié un dossier.
Est-ce dans le domaine du possible ?

Pour l'heure je sais récupérer les données telles date de création, date
de dernière modif, taille, chemin et éventuellement les attributs( normal,
caché, archive,etc )
Quant à l'utilisateur, je sèche lamentablement.

Merci d'avance
Pounet95

Re,
Je crois que je me suis mal exprimé et que le mot 'Dossier' est ambigü.
Je voulais parler de Repertoire ;o(((((
Donc, si vous aviez un complément d'infos, je suis prêt* à faire un détour
du côté de Lourdes ( pas vraiment la route Paris-Nantes !! )
En attendant, je vais regarder du côté d'Excel 2000 et VBA de JW s'il y a
trace d'une telle chose.

* ou presque ....

Merci
Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
46c0208b$0$5084$
Bonjour à toutes et tous,
XL2000, windows2000 et Windows XP

Histoire de partir en congés ( mérités, si,si ...) avec l'esprit serein,
je cherche à savoir quelle instruction utiliser en VBA pour savoir qui a
créé/modifié un dossier.
Est-ce dans le domaine du possible ?

Pour l'heure je sais récupérer les données telles date de création, date
de dernière modif, taille, chemin et éventuellement les attributs( normal,
caché, archive,etc )
Quant à l'utilisateur, je sèche lamentablement.

Merci d'avance
Pounet95