qui as déjà testé lindows ou BeOs

denis lucas
voilà tout est dans le titre !
j'essaye de parfaire mon éducation et j'aimerais tester un de ces deux
systèmes

j'ai déjà essayé windows, knoppix et mandrake...
est-ce que les deux os cité dans le titre apportent quelque chose de
différent ( +/-) ?

merci

Julien Delange
On Wed, 25 Feb 2004 14:34:54 +0100, denis lucas wrote:

voilà tout est dans le titre !
j'essaye de parfaire mon éducation et j'aimerais tester un de ces deux
systèmes

c'est bien.

j'ai déjà essayé windows, knoppix et mandrake...
est-ce que les deux os cité dans le titre apportent quelque chose de
différent ( +/-) ?

Lindows, c'est du linux à la sauce ketchup. Donc, grosso merdo, si tu
connais Mandrake, tu connais le refrain ...
BeOS, c'est pas du tout la même chose, c'est un système complètement
à part ... à essayer, donc.

bernardj
[...]

BeOS c'est très rapide, une dizaine de secondes entre le lancement de

l'OS et l'affichage du desktop.
Le reste est également rapide, pas de latence dans l'affichage des
fenêtres ou le lancement des applis.
L'installation des applis est facile, un dézippage et un double-clic
souvent suffisent.

Christophe
Salut,

BeOS c'est très rapide, une dizaine de secondes entre le lancement de
l'OS et l'affichage du desktop.

C'est vrai, extraordinaire pour ca. Je l'avais déjà testé en 1997 sur un
Pentium 100 de cette génération et c'était déjà dingue comme ma machine
s'est retrouvée transformé.

Le reste est également rapide, pas de latence dans l'affichage des
fenêtres ou le lancement des applis.

Aussi vrai, imbatable.

L'installation des applis est facile, un dézippage et un double-clic
souvent suffisent.

Aussi, mais on en arrive aux inconvénients et au pour et contre :

Il faut savoir a qui on s'adresse. Je veux dire par là que si t'es un
dévellopeur et que t'es callé en informatique, tout va bien tu pourras peut
être dévelloper tes drivers et modifier tes applis comme tu veux. Sinon,
t'es mal, peu de matos réellement reconnu ou alors il faut monter sa machine
en fonction de l'OS et non le contraire.

Sinon, tout dépend aussi de ce que tu souhaites réellement faire. Si tu veux
passer sous un systeme type UNIX (Donc Linux et distributions analogues,
BeOS,...) pour jouer à Counter strike et utiliser Dreamveaver pour faire tes
pages perso et avoir un joli envirronement de bureau, laisses tomber tout de
suite et reste sous Windows (C'est quand même plus beau sous Linux, mais le
look Windows peut s'améliorer avec quelques softs comme LiteStep par
exemple)

Concernant les différentes distributions Linux, elles se valent un peu près
toutes (Le noyau étant toujours Linux, ce qui change c'est les applis
incluses dans chacunes d'elles, en général toujours les mêmes choses, Bureau
KDE, Gnome, Open Office et tuti quanti + pleins de softs super)

Comme je disais, si tu dévellopes, ou que t'as l'intention de faire une
machine qui fait office de serveur ou de firewall, alors cours de suite sur
un systeme type Unix, sinon opte pour Windows.

Encore une fois, ce n'est que mon avis.

Enclenchement du soft "Troll Killer" en cours...... Troll Killer 0.9.6
running......Ne dégénérez pas ce que j'ai dit en Gros troll poilu SVP !

Christophe

Hubert Figuiere

voilà tout est dans le titre !

Et alors ? Le champs sujet n'est pas fait pour se substituer au
message. Vous mettez le titre sur l'enveloppe et dans le lettre
demandez de lire l'enveloppe ?

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC

bernardj
Salut,

[...]

C'est vrai je reconnais que mon post n'est pas un modèle d'objectivité.
Peu d'applications pour BeOS, peu de matériel reconnu mais néanmoins on
arrive à faire quand même quelques petites choses et c'est vrai sur un
pc, en l'occurence le mien, qui commence à dater et qui plus est n'est
pas un foudre de guerre mais qui suffit à mes besoins.
J'utilise la version 5.03, en fait une 5.01 PE de 2000 et mise à jour.
Je trouve celà dommage que BeOS n'existe plus, j'attends beaucoup des
projets comme OpenBeOS ou BluEyes.
Aujourd'hui j'utilise Linux (Mdk 9.1) et BeOS de temps à autre, j'ai
définitivement abandonné Windows depuis 2 ans.
Mon métier et ma formation de base n'ont absolument aucun rapport avec
l'informatique.

BJ