qui connait la signification l'instruction VERSIONSCOPE dans VISTA ?

Le
Marc_news
slt ttlm,

j'ai trouvé ça je crois dans un fichier XML sur la partition =
principale
où est installé VISTA.
je cherche à réduire WINSXS ou à stopper son expansion.

quelle est l'utilité du fichier sxstrace.exe

Nota : à priori y a moyen au minimum de déplacer le répertoire =
winsxs
sur une autre partition avec des mklink montant et descendant et un
tool ou deux

A+

Marc

" remplacez ' nospam ' par ' markliste ' "
nospam@yahoo.fr
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18643961
Bonjour !

Attention, WinSxS contient de nombreux alias (hardlinks, point
d'analyse, ...). Les fichiers concernés ne sont pas dans le répertoire
WinSxS (même si on croît autrement) ; seul des liens (symboliques) y
sont.

Autrement dit, supprimer ces fichiers ne fera pas gagner autant de place
que supposé.

Bien sûr, cela ne concerne qu'une partie du contenbu de WinSxS. Mais
comment savoir laquelle ?

@-salutations

Michel Claveau
Marc_news
slt ttlm,

le winsxs de base à l'install fait environ 400Mo ! le mien fait 5 Go ! et
il devrait grossir encore !?
moi, personnellement...une seule version de DLL dans system32 me va bien !

A+

Marc

" remplacez ' nospam ' par ' markliste ' "

~Jean-Marc~
Le #18645531
"Marc_news" a écrit : ...
je cherche à réduire WINSXS ou à stopper son expansion.

Dans ce cas là, prépare toi à enterrer ton installation actuelle
de Vista. Au prix où sont les Go actuellement, c'est vraiment
chipoter, je trouve... mébon, je ne doute pas que tu ais une
bonne raison.

@+

--
~Jean-Marc~
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

Pourquoi ne pas aller plus loin dans la démarche. Inutile de
s'encombrer de DLL ; même une seule. Un seul (gros) exécutable devrait
te suffire.

@+

MCI
Marc_news
Le #18648161
[...]

et un free-vista ? on a bien un free dos !

pour en revenir au propos...avec winsxs sur D: voire un tout petit winsxs...
de 8 je passe à 3 Go sur C:
(le répertoire backup est dé-coché et c'est stable !)

idem pour driverstore ! 1,3 Go de moins...je passe à 1,7 Go sur C:
et j'ai de gros répertoire à...revoir...le fameux FONTS de 327 Mo !

bref, un VISTA stable de 800Mo me suffirait et pour peu cdimage ou
imagex compressent avec un bon taux........avec un de temps...peut
être que firefox et openoffice tiendraient sur le CD...mais je ferai tout
de même les frais d'un DVD qui est bcp plus rapide en lecture ! quant
au gros executable...je sais pas...j'ai quelques clef regedit pour booster
VISTA...ça va pas le faire à compiler...quoi que je ne suis pas un DEV.
un petit .cmd devrai faire l'affaire....

A+

Marc

" remplacez ' nospam ' par ' markliste ' "

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18649171
Re !

et un free-vista ? on a bien un free dos !

Pas loin : ReactOS cherche à faire un XP libre.

Pour le reste, perso j'utilise un CD bootable fais avec
UltimatebootCD4WIN, qui permet d'utiliser des disques externes USB.
Ainsi, je n'ai plus de problème de taille.

@-salutation
--
Michel Claveau
Marc_news
[...]

je trouve que l'homowindowsUS s'invente plein de trucs, d'usines
à gaz alors que microsoft escroque déjà bien assez comme ça ! ils
auraient tout gagné à ne travailler que sur l'OS...encore plus stable
, plus rapide (avec wget en ligne de commande j'arrive tout de
même à 250ko/s sous VISTA.....pour info, le hic c qu'on ne peut
pas interrompre le téléchargement !)

j'ai aussi une clef usb bootable avec soit une amorçe msdos ou linux,
ou les deux...pour quoi faire j'ai pas d'eeepc !

y a plein de choses temporaires qu'on peut foutre en mémoire vive (ram),
pigeon pour pigeon.

bref à chacun sa solution au quotidien...mais je pense que 99,9% des
utilisateurs seront de mon avis. juste un OS, des drivers, une procédure
automatique d'installe d'une image iso...et bien sur faire la sauvegarde
de ses fichiers perso avant...et là, j'avoue que ça être quelque chose
pour les professions libérales....quoi que !