qui m'empêche d'ouvrir mon carnet d'adresses enregistré sur mon CD

5 réponses
Pineridge
Bonjour,
Depuis Outlook Express, j'ai exporté mon carnet d'adresse sur un CD. Il
s'est bien gravé mais si j'essaie de l'ouvrir, j'obtiens :
"le fichier C A a été verrouillé par un autre programme.
fermez l'autre et recommencez.."
J'ai tout fermé et recommencé, mais rien à faire (apparemment).
D'avance merci de votre aide
Cordialement
odette

5 réponses

Luc
Pineridge a écrit...

Bonjour,

Depuis Outlook Express, j'ai exporté mon carnet d'adresse

au format .wab ?

sur un CD.
Il s'est bien gravé mais si j'essaie de l'ouvrir, j'obtiens :
"le fichier C A a été verrouillé par un autre programme.
fermez l'autre et recommencez.."

Sur le CD, le fichier .wab (si c'est bien de ce fichier dont il s'agit) est
en lecture seule. Il faut le copier sur le disque dur et modifier ses
propriétés (clic droit sur le fichier --> 'Propriétés) pour décocher
l'attribut 'Lecture seule'.

J'ai tout fermé et recommencé, mais rien à faire (apparemment).
D'avance merci de votre aide

Padkoi

Cordialement
odette

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Pineridge
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Pineridge a écrit...

Bonjour,

Depuis Outlook Express, j'ai exporté mon carnet d'adresse

au format .wab ?

oui (on voit bien l'icône de carnet et "user.wab" - en plus du nom que j'ai
donné "ca 2010)

sur un CD.
Il s'est bien gravé mais si j'essaie de l'ouvrir, j'obtiens :
"le fichier C A a été verrouillé par un autre programme.
fermez l'autre et recommencez.."

Sur le CD, le fichier .wab (si c'est bien de ce fichier dont il s'agit)
est en lecture seule. Il faut le copier sur le disque dur et modifier ses
propriétés (clic droit sur le fichier --> 'Propriétés) pour décocher
l'attribut 'Lecture seule'.

OK je l'ai fait plusieurs fois, sur le disque dur ce n'est pas coché
"lecture seule" et dès que je le copie sur le CD c'est en lecture seule et
impossible de décocher "accès refusé, erreur".
j'ai cru que c'était parce que je l'avais renommé mais en le laissant
"user.wab" c'est pareil.

J'ai tout fermé et recommencé, mais rien à faire (apparemment).
D'avance merci de votre aide

Padkoi

bah si.

Cordialement
odette

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

mOmO
Mécé Pineridge Kazécry

................ sur le disque dur ce n'est pas coché
"lecture seule" et dès que je le copie sur le CD c'est en lecture
seule et impossible de décocher "accès refusé, erreur".
j'ai cru que c'était parce que je l'avais renommé mais en le laissant
"user.wab" c'est pareil.

tout ce qui est sur CD est en lecture seule, parce que tu ne peux pas
modifier les fichiers "à la volée" (faut re-graver);
si tu veux éviter cette embrouille, passe par une clé USB

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Pineridge
"mOmO" a écrit dans le message de news:
eVyWW%
Mécé Pineridge Kazécry

................ sur le disque dur ce n'est pas coché
"lecture seule" et dès que je le copie sur le CD c'est en lecture
seule et impossible de décocher "accès refusé, erreur".
j'ai cru que c'était parce que je l'avais renommé mais en le laissant
"user.wab" c'est pareil.

tout ce qui est sur CD est en lecture seule, parce que tu ne peux pas
modifier les fichiers "à la volée" (faut re-graver);
si tu veux éviter cette embrouille, passe par une clé USB

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Bah oui merci. Mais j'ai des CD-RW et je voulais les utiliser. J'ai Nero et
l'assistant de Windows XP mais ça ne va pas. J'ai pris l'habitude des clés
ou du disque externe, résultat je ne sais plus graver sur unCD pourtant j'y
aavais gravé des photos en janvier.
Bonne soirée
Ode

PS pourtant dans Nero il y avait une fonction pour l'enregistrement (la
sauvegarde, le gravage ) en glisser déplacer sans passer par Windows
(l'assistant gravage (ure)qui m'embrouille).
mOmO
Mécé Pineridge Kazécry

PS pourtant dans Nero il y avait une fonction pour l'enregistrement
(la sauvegarde, le gravage ) en glisser déplacer sans passer par
Windows (l'assistant gravage (ure)qui m'embrouille).

oui, . . . mais non,
ce dont tu parles est une fonction de gestion de
disques/dossiers/fichiers dans l'explorateur de dossiers;
quand tu as fait tous tes "transferts" faut finaliser par "graver" ou
autre
de mémoire, ce n'est pas en "temps réel", ça ne grave pas dès que tu
fais le "transfert", et donc c'est incompatible avec l'enregistrement
d'un "objet/fichier" dans une appli

c'est plus "direct" que de lancer un graveur de disque, mais ça ne
permet pas l'ouverture d'un fichier avec enregistrement possible

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm