Qui fait des payes loi Fillon ???

Le
LE TROLL
Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui a traité la "paye" avec la loi Fillon, je
pense, beaucoup de personnes ici, je voudrais savoir en pratique ce qu'il en
résulte pour la programmation, les formules, la façon des les appliquer, des
exemples

En fait j'ai fait depuis longtemps un logiciel simplifié de payes (juste
de paye, sans liaison), mais désormais il faudrait que je le mette à jour ;
il part d'un bulletin de pointage journalier, puis quand le mois est saisit,
ça va sur la fiche de paye dont les rubriques sont prédéfinies sur des
critères (employeur ou salarié), puis (libellé + taux + assiette du taux),
ici : http://irolog.free.fr/irolog_vente/paye_v/index.htm
En partant de ça je dois adapter la loi Fillon, (pour l'employeur et le
salarié, uniquement sur la fiche de paye), ah, je vais m'amuser, hum

Merci, cordialement ;o)
-
_______________________
.
.
Questions / Réponses high-tech
thierry.bip
Le #19446061
Il y a de tres bons éditeurs qui font des logiciels de paie très simple
d'utilisation et pas trop cher. Pourquoi se borner à essayer de réinventer
la roue surtout dans un domaine ou les règles changent constament (dua,
dads-u, etc.)

"LE TROLL" news:
[...]

Jean-marc
Le #19446511
>thierry.bip wrote:

Hello,

Il y a de tres bons éditeurs qui font des logiciels de paie très
simple d'utilisation et pas trop cher.

Sans doute.

Pourquoi se borner à essayer
de réinventer la roue surtout dans un domaine ou les règles changent
constament (dua, dads-u, etc.)

Tu manques d'imagination. Sans connaitre la raison de notre ami Le Troll,
je pourrais citer comme hyppothèses:

- Parce qu'il a déjà un logiciel pour lequel il a déjà des clients
et qu'il doit adapter son soft pour sa base de clients

- Parce qu'il envisage de développer un nouveau logiciel pour un
ou des nouveau(x) client(s)

- Parce qu'il a envie de le faire, pour :
[ ] Le principe
[ ] le challenge
[ ] Le fun
(cocher une ou plusieurs cases)

- Parce que programmer est amusant

En réfléchissant 5 minutes de plus, je suis sur qu'on peut trouver
une dizaine d'autres raisons de le faire, plutot que de rester les
bras ballants à regarder passer les trains ...

Blague à part, je trouve qu'on a beaucoup tendance à oublier
que : "Programmer, c'est FUN !".

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

Mouarf !!!
Parce que tu es encore débutant.
Au bout de 10 ans, on en a vite marre et on laisse ça aux stagiaires.
Surtout vu ce que ça rapporte avec des facturations de plus en plus minables
(< 800-1000 ? HT/J pour un consultant senior, autant faire plombier...)
Jean-marc
Le #19451361
Steph wrote:
"Jean-marc" 4a2055dc$0$2865$
- Parce que programmer est amusant

Mouarf !!!
Parce que tu es encore débutant.

Là, tu manques de clairvoyance :-)

Je programme depuis 27 ans, donc 18 comme professionnel...

Et je m'amuse toujours autant à programmer, même si malheureusmeent
je ne fais plus ça à plein temps!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Steph a écrit :
"Jean-marc" 4a2055dc$0$2865$
[...]

Il y a des plombiers qui facturent bien plus que ça par jour et ils ont
bien raison, on en trouve malheureusement moins que des programmeurs...
domi
Le #19483141
Steph wrote:
"Jean-marc" 4a2055dc$0$2865$
[...]

Oui, c'est même moins en VB ou .NET, vu l'accessibilité et la
vulgarisation voulue par MS (des enfants de 7-8 ans peuvent en faire)
Et le poste de développeur, c'est le plus bas dans la hiérarchie d'un SI
Donc il vaut mieux arrêter la programmation dès que possible, si l'on
veut vivre décemment.
Frédéric Van der Beken
Le #19485931
Tout est question d'offres et de demandes, le plombier comme l'informaticien
(et je ne vous parle même pas des comptables ou autres bts action co). On
pourrait parler longtemps des fillières, de la dévalorisation des métiers
techniques (surtout dans le bâtiment). Pour rester dans l'informatique et
rester développeur: il faut à terme être propriétaire de ses sources, avoir
sa ligne de produit, être son patron ou finir en directeur de projet salarié
(donc dans une entreprise qui le permet). Sinon pas facile de faire son trou
uniquement sur une bonne maitrise d'un langage et dans une tpe ou pme.
Pour finir: il restera toujours ce qui fait la différence entre les
personnes: l'inventivité, la hargne, la vision, la réaction, etc ...

--
================================================== Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Féculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
thierry.bip
Le #19488891
Pour toi développer, c'est la maitrise d'un langage ?
Pour moi, la maitrise d'un langage, c'est pas une priorité....

"Frédéric Van der Beken" dans le message de news: