Qui fait quoi?

Le
areS
Bonjour

Je constate, sous Visat Premium, que même sans rien faire, aucun prog
ouvert, que l'activité adsl est constante!
Non, non, même pas les mises à jour auto ou l'antivirus etc, rien de connu!
Pare-feu activé.
Comment savoir qui fait appel au réseau adsl?
Merci d'avance.

areS
Le Claude
Le #61959
Salut,

Tu nous dis :
...que l'activité adsl est constante...
Mais c'est normal puisque ta connexion est active en permanence, il y a le

Windows Update, ton Anti Virus qui se connecte sur son site pour réaliser
des mises à jour et bien d'autres encore.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"areS" news:461b898c$0$14240$
[...]

Le #61958
Entre ligne adsl active et activité permanente, désolé c'est pas la même
chose!
Donc si je fais rien pendant 3 heures, il est normal que pendant 3 heures
l'activité adsl est constante?
Soyons sérieux;-)

areS

"Le Claude" de news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Le #61656
Bonsoir

"areS"
Entre ligne adsl active et activité permanente, désolé c'est pas la même chose!
Donc si je fais rien pendant 3 heures, il est normal que pendant 3 heures l'activité adsl est constante?
Soyons sérieux;-)

areS

"Le Claude" news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Que dit ton gestionnaire de tâches au niveau des processus actifs ?

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com

areS
Le #61655
Bonsoir,

Je viens juste d'arrêter les processus un à un pour tester et en supprimant
un processus dont j'ai oublié le nom exact mais qui commencait par "media
center......" j'ai eu un blue screen et au redémarrage le phénomène dont je
me plaignait à semble-t-il disparu, wait and see....
Merci à toi et claude pour votre intérêt.

Ares

<Ricky> a écrit dans le message de
Bonsoir

"areS" news:461bb2ed$0$13848$
[...]

"Le Claude" message de news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Gilles Le nouveau
Le #61649
areS a formulé la demande :
[...]

Tu mets un parefeu (ZoneLabs par exemple) et tu regardes qui veut
sortir ou entrer .

Bruno GUERPILLON

Tu peux faire un : netstat -b pour savoir quels programmes ont une session
réseau en cours.
Il faut exécuter un cmd en tant qu'administrateur pour cela.

Amicalement,

Bruno

[...]

Le #61341
MERCI !
Car le phénomène est revenu aujourd'hui...

areS
"Bruno GUERPILLON" news:
Bonjour

[...]

Le #61340
En réseau avec le pc de mon fils (windows 98), celui-ci était infecté du
virus NIMDA!
Je m'en suis rendu compte d'abord en coupant la connection locale, ce que je
n'avais pas fais jusqu'alors.
Le scan de AVAST sur son pc a fait le reste.

Merci pour les retours.

areS

[...]

Gump
Le #61339
"areS" | En réseau avec le pc de mon fils (windows 98), celui-ci était infecté du
| virus NIMDA!
| Je m'en suis rendu compte d'abord en coupant la connection locale, ce que je
| n'avais pas fais jusqu'alors.
| Le scan de AVAST sur son pc a fait le reste.

D'où l'intérêt d'avoir un vrai pare-feu qui filtre les programmes sortants,
contrairement à ce qu'on peut lire chez certains...
Avec XP, il y aZAlarme et Kerio 2.1.5. ( ZA peut présenter des pb avec
certains programmes de p2p )
Sous Vista, l'excellent Kaspersky Internet Security, qui fait antivirus ET
firewall ( prendre la dernière version ). Rappelons que le FW de Vista n'est
absolument pas au point pour le trafic sortant.

Gump