Qui peut m'aider à graver des DVD de données (XP/Nero)

Le
pineridge
Bonjour,
J'utilise Nero 7 pour graver des DVD - je débute - pour sauvegarder mes
données (word, excel, messagerie et photos).

Avec mon ancien logiciel (Roxio) je formatais (un CD) pour le
"glisser/déplacer" - mais c'était sous Win 98 - cela me permettait d'ajouter
ou de supprimer des fichiers.

Avec nero je ne peux pas : il me répond "que c'est en lecture seule" et je
ne peux décocher cette option dans l'explorateur. Est-ce possible avec des
DVD et Nero. (la gravure se fait bien).

Cordialement et merci des conseils espérés.
Ode
Jacquouille la Fripouille
Le #757804
*Bonjour pineridge*
Dans news:465fdfe1$0$27403$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Je crois que Nero interdit la copie sur CD-R(W) par glisser-copier.
Des utilisateurs de Nero t'en diront plus.
--
Jacquouille la Fripouille

Herser
Le #763469
pineridge wrote:
[...]

Bonjour
Nero comprend aussi InCD qui permet d'utiliser le format UDF, donc
d'utiliser un CD/DVD (uniquement RW) comme un DD
C'est dans ton répertoire Nero, ouvre le dossier InCD. L'aide s'appelle
"InCD_fra.chm"
Dis nous

pineridge
Le #763468
"Herser"
pineridge wrote:
[...]

Merci de l'aide.Bon eh bien je n'ai pas ce fichier et avant de réinstaller

Nero 7 Premium au cas ou le fichier y serait, je suis allée voir sur le site
de Nero et il paraît que ce fichier pose des problèmes - enfin les ".chm" -
mais je n'ai pas tout compris il faudra que je lise ça tranquillement car
j'ai des neurones fatigués et pas pointus en informatique.

j'ai essayé de rechercher ds l'explorateur et dans le répertoire Nero "InCD"
mais je n'ai rien trouvé.
Merci pour l'aide. J'essaye de trouver et en français ne maîtrisant pas
l'anglais.

Voici le message que j'ai pour l'aide :
(((dans cette version, les fichiers d'aide et les manuels d'utilisation ne
sont pas inclus. Vous pouvez les télécharger dans votre langue sur
http://www.nero7.com/link.php?topic_idp78 .)))

Bon week end

Cordialement

Ode

pineridge
Le #761032
"Herser"
pineridge wrote:
[...]

J'ai enfin réussi à graver un DVD comme une disquette (par le glisser
déplacer dans l'explorateur et les supprimer sur ce même DVD).
Il fallait réinstaller Nero en le personalisant pour installer INCD qui ne
s'installe pas systématiquement et ensuite le trouver dans la barre d'état.
Merci
et bonne fin de journée
Cordialement
Ode