Qui peut me donner une explication en 2 ou 3 mots ? (Scripts)

Joël[2]
Je connais maintenant , les bases d'excel et je pratique aussi les
fonctions et les affichages personnalisées et quelques petites astuces ..
MAIS
je n'ai toujours pas compris , en lisant les messages de ce forum, ce qu'il
y avait d'autres ?

J'ai entendu parler de script, de visual basic et de macros

Mais je les mets ou ces scripts ?
es ce du visual basic ?

a quel niveau les met on ? cellule ? ,feuille ? et comment ça marche Par
evenement ?

Donc je l'avoue ,je ne comprends rien

Si quelqu'un pouvait m'aider à m'en dire plus et je pense que je
comprendrais avec quelques exemples

S'il vous plait En quelques mots c'est quoi et on les mets ou ?

je suis pret a apprendre le visual basic (je connais que le cobol et le rpg
, le shell unix ) Mais là je ne comprends rien et surtout pourquoi ?

MErci
Et escusez mon ignorance

joel

Attribute VB_Name = "RechercheMotDansClasseur"

'Rechercher toutes les occurences d'un mot (par ex) au travers de TOUTES les
'feuilles d'un document Excel (4 solutions différentes)

Sub RechercheMot()
'mpfe, auteur inconnu
mot = InputBox("Mot à rechercher ?")
For feuille = 1 To Sheets.Count
Sheets(feuille).Select
Set trouvé1 = Cells.Find(What:=mot)
If Not trouvé1 Is Nothing Then
trouvé1.Activate
étiq:
If MsgBox("Suivant ?", 4) = vbNo Then Exit Sub
Set trouvé2 = Cells.FindNext(After:=ActiveCell)
If trouvé2.Column <> trouvé1.Column Or trouvé2.Row <>
trouvé1.Row Then
trouvé2.Activate
GoTo étiq
End If
End If
Next feuille
End Sub

'Ci-dessous un exemple qui cherche "a" dans toutes les feuilles du classeur.
'Retourne NomFeuille!Cellule si "a" est trouvé
'Retourne une chaine vide si "a" n'existe dans aucune feuille.
'A adpater a ton besoin. Iznogood, mpfe

Sub TestRecherche()
Dim MySheet
Dim MyCell
For Each MySheet In ThisWorkbook.Worksheets
Set MyCell = MySheet.Cells.Find _
(What:="a", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,
_
MatchCase:=False)
If Not MyCell Is Nothing Then
MsgBox MySheet.Name & "!" & MyCell.Address
Exit For
End If
Next MySheet
End Sub

Sub WorkbookFind()
'Stéphane Royer, mpfe

What = InputBox("Rechercher :")
If What = "" Then Exit Sub
For Each sht In Worksheets
sht.Activate
Set Found = sht.Cells.Find(What)
If Not Found Is Nothing Then
FirstAddress = Found.Address
Do
Found.Activate
Response = MsgBox("Continuer ?", vbYesNo + vbQuestion)
If Response = vbNo Then Exit Sub
Set Found = Cells.FindNext(After:=ActiveCell)
If Found.Address = FirstAddress Then Exit Do
Loop
End If
Next sht
MsgBox "Recherche terminée !"
End Sub

'autre méthode (L Longre, mpfe), dans une feuille
'(facilement adaptable pour toutes les feuilles d'un classeur)
Sub ChercheZazaDésespérément()
Dim PremCell As String
Dim Cell As Range
Set Cell = Cells.Find("Zaza")
If Not Cell Is Nothing Then
PremCell = Cell.Address
Do
MsgBox Cell.Address
Set Cell = Cells.FindNext(Cell)
Loop Until Cell.Address = PremCell
End If
End Sub

Rollier-jo@noos.fr

--
Rollier-jo@noos.fr

mousnynao
Bonjour,

Menu Excel : //Ouitls/Macro/Nouvelle Macro...

Effectuer quelque opérations ...

Arrêter la macro avec le bouton Stop ...

Alt F11

Reperer Module1 ...
Dans le fenêtre de droite, le code devrait être là !

mousnynao!

[...]

(After:¬tiveCell)

[...]

(What:="a", After:¬tiveCell,
LookIn:=xlFormulas, _

LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows,
SearchDirection:=xlNext,

_
MatchCase:úlse)
[...]

Set Found = Cells.FindNext(After:¬tiveCell)
[...]

.

Joël[2]
MERCI ,j'ai pu faire ma première Macro !

Question: les macros sont écrites en visual basic ? c'est quoi le script
Microsoft ?

Donc ,j'en suis a l'exécution d'instruction "macro" Que je lance à la main

Peut on faire des exécutions de scripts ( Vb ?) a partir d'évènements ?

peut on affecter ces scripts ailleurs que dans les macros ?

Merci

Joël qui progresse quand on lui explique lentement (:-)
"mousnynao" a écrit dans le message de
news: 17c8b01c418dd$d29bc740$
[...]

Misange
la page débuter sur excelabo est faite pour toi ! après tu ira lire les
autres et tu téléchargeras les exemples qui te montreront que si excel
ne sait pas encore faire le café c'est parce qu'il doit préférer le thé !

[...]

Joël[2]
Bonsoir,

C'est vraiment sympa Excel , je ne pensais pas m'interresser à un sujet
comme celui-ci
Donc je commence à regarder ce que je peux faire et ça me parait "vaste"
Je connais Access pour l'avoir pratiqué au niveau 1 et quelques relations...

Mais l'apprentissage d'excel va m'apporter du plaisir Quand je pourrais
maîtriser davantage

Alors merci pour vos infos et les 2 sites pour mes premiers pas ...

Juste avant d'y retourner , A quoi ça sert Script Editor ?
les macros sont en Visual basic n'es ce pas Alors c'est quoi Script editor
?

Un petit exemple ?

merci

Joël qui va rapidement vous rejoindre ( je suis au Forum CB500 motos
également , y a t il des adhérents a ce club parmi vous ? )
"" a écrit dans le message de news:
406dad03$0$12815$
[...]

..

[...]

mousnynao
Bonjour.

chrisn
"Joël[2]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Juste avant d'y retourner , A quoi ça sert Script Editor ?
les macros sont en Visual basic n'es ce pas

Mais si, les macro sont écrivables par script éditor. Si vous avez

fait du C, c'est l'équivalent de l'éditeur de projet.
Lancez script éditor dans un nouveau classeur, à gauche en haut dans
projet sous feuil1, feuil2, feuil3 sélectionnez ThisWorkbook. Dans
le menu déroulant du milieu de l'écran sélectionnez : workbook et
dans celui de droite : open.
Entre les lignes private sub et end dub ecrivez MsgBox("Bonjour")

Commande fichier> enregistrer classeur1 puis fermer et retourner à
microsoft excel. Fermez le classeur. Maintenant rouvrez-le,
enregistrez une nouvelle macro et revenez à script éditor. Sous
Microsoft excel object (ou il y a les feuilles et thisworbook)
sélectionnez modules. Menu déroulant du milieu(général) et menu
déroulant de droite macro1 (ou le nom que vous avez donné).
Il y a quand même un joli lien non ?

Si vous avez déjà pratiqué form sous cobol, dans la barre de bouton,
à gauche, à côté de l'icone excel, vous trouverez le bouton userform
: cest pour le même usage.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre>

Joël[2]
Bonjour,

J'ai lancé Script editor Mais je n'ai pas ce que vous décrivez

J'ai bien à droite :Explorateur de projet : j'ai classeur1
Feuill1
feuill2
feuill3
et.. stylesheet.css MAis pas Thisworkbook ?
Et je n'ai pas a droite la possibilité de voir : open ?

Je suis mal barré (:-)) J'ai office2000 es ce la raison ?

Si je pouvais faire votre exercice afin d'imaginer ... ça serai sympa

Merci
joël
ps: A gauche g Boite a outils ou structur..

le menu du milieu ne concerne pas Thisworkbook car j'ai selectionné
stylesheet.css
"chrisn" a écrit dans le message de news:

[...]

Misange
Bonjour Joel
Script editor script editor... Pour lancer leéditeur visual basic, tu
fais un clic droit sur un des onglets et tu sélectionnes visualiser le
code. La tu as l'éditeur visual basic (VBE) qui s'ouvre. Et là tu
trouves à gauche (pas à droite !) l'explorateur avec ton classeur 1, ses
feuilles et le "thisworkbook".
Si tu parles de l'éditeur VBS laisse tomber pour le moment ça sert à
écrire des scripts que tu peux utliser ailleurs que dans excel mais tu
n'y trouveras pas les objets que tu peux manipuler avec VBA pour excel.

[...]

Joël[2]
Bonjour Chrisn,

[Chissn] dit : Il y a quand même un joli lien non ?
[joel] : Désolé je n'ai pas vu de lien entre ce que j'ai ecrit ( bonjour)
qui se trouve dans Thisworkbook ( es ce la zone pour toute la feuille?) Et
la macro (qui est attibué a feuil3 dans mon test)

Qu'aurais je du voir ?

merci

joël

1 2