Qui saurait faire ça ?

Le
Alf92
Bonjour,

les APN actuels savent faire de la video mais le framerate est le plus
souvent du 30fps.
pour faire un DVD NTSC il faut passer à 29,97fps.
pas de problème pour l'image : ça peut se faire sans réencodage en
modifiant légèrement le framerate (ralentissement est imperceptible).
en revanche pour le son c'est légèrement plus complexe si l'on ne veux
pas avoir un décalage entre son et image : on ne peux pas "étirer" le
son comme on le fait avec l'image en modifiant le framerate.
la solution est donc d'isoler la bande son et de la charger dans un
éditeur (Audacity ou autre), d'en modifier légèrement le tempo et de la
recompresser.
là encore le ralentissement est imperceptible et il n'y plus de décalage
son/image.
reste à remultiplexer.

la manip étant longue est fastidieuse, est-il possible de fabriquer (à
base de freewares comme ffmpeg ou Mencoder ou autre) une moulinette qui
ferait ça en traitement par lot :

[AVI - MJPEG 30fps / PCM]
vers [AVI - MJPEG 29,97fps / MP3]
(pas de réncodage de l'image)

merci.
--
Alf92
Stephane Legras-Decussy

la question que j'ai envie de poser
c'est pourquoi aujourd'hui continuer
à faire des DVD alors que c'est quasi-obsolète ?

un lecteur quelconque coûtant le
prix de 2kg de poisson sait lire
du 30fps....
Alf92
Le #17268431
Dans Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

simplement car j'ai plein de sources différentes (Canon S2is à 30fps,
Fuji S6500 à 30fps, Pentax E50 à 29,95fps et Casio EZ77 entre 29,9 et
30fps en MOV) que j'aimerais unifier.

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
simplement car j'ai plein de sources différentes (Canon S2is à 30fps, Fuji
S6500 à 30fps, Pentax E50 à 29,95fps et Casio EZ77 entre 29,9 et 30fps en
MOV) que j'aimerais unifier.

ok
Max PUECH
Le #17283191
Le 18/09/2008 19:38, Stephane Legras-Decussy écrivait:

"Alf92" 48d24698$0$30793$
pour faire un DVD NTSC il faut passer à 29,97fps.

la question que j'ai envie de poser
c'est pourquoi aujourd'hui continuer
à faire des DVD alors que c'est quasi-obsolète ?

Bonjour,

Je fais des DVD-Vidéo pour l'interactivité.
Y'a autre chose ?

@+
--
Les prévisions sont difficiles, surtout quand elles concernent l'avenir.
Jacques CHIRAC - Le Figaro - Février 1993