Qui utilise le fichier Excel?

4 réponses
ymer.hyseni
Salut tout le monde,

j'aimerais une petite macro qui fait en sorte qu'un fichier .xls qui
est utilis=E9 en r=E9seau par plusieurs utilisateurs, et lorsque qqn l'a
ouvert, et un autre utilisateurs qui l'ouvre apr=E8s, lui soit annonc=E9
que le fichier est actuellement ouvert chez Tartempion...

comment faire?

merci et =E0 bient=F4t.

4 réponses

ymer.hyseni
On Apr 30, 7:30 pm, wrote:
Salut tout le monde,

j'aimerais une petite macro qui fait en sorte qu'un fichier .xls qui
est utilisé en réseau par plusieurs utilisateurs, et lorsque qqn l'a
ouvert, et un autre utilisateurs qui l'ouvre après, lui soit annoncé
que le fichier est actuellement ouvert chez Tartempion...

comment faire?

merci et à bientôt.

hello, personne n'a d'idée?

Philippe.R
Bonsoir,
l'instruction

kice=environ("username")

placée dans la procédure open du module thisworkbook peut affecter le nom
d'utilisateur à la variable kice ; ou tout aussi bien à une cellule nommée,
qu'on écrira alors :

[kice]=environ("username")

On pourrait alors imaginer récupérer la valeur de cette variable ou de cette
cellule dans un msgbox à l'ouverture
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message de
news:
Salut tout le monde,

j'aimerais une petite macro qui fait en sorte qu'un fichier .xls qui
est utilisé en réseau par plusieurs utilisateurs, et lorsque qqn l'a
ouvert, et un autre utilisateurs qui l'ouvre après, lui soit annoncé
que le fichier est actuellement ouvert chez Tartempion...

comment faire?

merci et à bientôt.
Michel Pierron
Quelque chose comme:

Private Sub UsersList()
Dim users, msg As String, status As String, i As Integer
users = ThisWorkbook.UserStatus
For i = 1 To UBound(users, 1)
msg = msg & users(i, 1) & " " & Format(users(i, 2), "dd/mm/yy h:mm") & " "
If users(i, 3) = 1 Then status = "(Exclusive mode)" Else status = "(Shared
mode)"
msg = msg & status & vbLf
Next
MsgBox msg, 64
End Sub

MP

a écrit dans le message de
news:
Salut tout le monde,

j'aimerais une petite macro qui fait en sorte qu'un fichier .xls qui
est utilisé en réseau par plusieurs utilisateurs, et lorsque qqn l'a
ouvert, et un autre utilisateurs qui l'ouvre après, lui soit annoncé
que le fichier est actuellement ouvert chez Tartempion...

comment faire?

merci et à bientôt.
ymer.hyseni
On Apr 30, 10:36 pm, "Michel Pierron" wrote:
Quelque chose comme:

Private Sub UsersList()
Dim users, msg As String, status As String, i As Integer
users = ThisWorkbook.UserStatus
For i = 1 To UBound(users, 1)
msg = msg & users(i, 1) & " " & Format(users(i, 2), "dd/mm/yy h:mm") & " "
If users(i, 3) = 1 Then status = "(Exclusive mode)" Else status = "( Shared
mode)"
msg = msg & status & vbLf
Next
MsgBox msg, 64
End Sub

MP

a écrit dans le message denews:ef6ecf59-4c7e-4d0
Salut tout le monde,

j'aimerais une petite macro qui fait en sorte qu'un fichier .xls qui
est utilisé en réseau par plusieurs utilisateurs, et lorsque qqn l'a
ouvert, et un autre utilisateurs qui l'ouvre après, lui soit annoncé
que le fichier est actuellement ouvert chez Tartempion...

comment faire?

merci et à bientôt.

salut, merci beaucoup, ca marche bien là... ciao