Qui veut gagner des millions?

Le
rousseau
J'ai zappé sur ce programme au moment de la dernière question du jour qui
était de mémoire: lequel de ces 4 personnages historiques n'a pas été
guillotiné pendant la révolution française. Les propositions étaient :
Mirabeau / La Fayette / Camille Desmoulins / Louis Philippe.

Le candidat finit par répondre La Fayette, qui est une réponse juste et
atteint les 40000 euros

2 problèmes quand même dans cette simple question :

1. Si mon souvenir est exact sur le quatrième personnage et s'il a bien été
présenté à l'écran sous le simple nom Louis Philippe, alors on peut jouer
sur l'ambiguïté et constater que Louis Philippe 1er le roi des Français en
1830 n'a pas été guillotiné (contrairement à Louis Philippe d'Orléans, dit
Philippe Egalité)

2. Plus grave, il aurait pu aussi choisir Mirabeau (que ce soit le père ou
l'un des deux fils, aucun n'a été guillotiné à ma connaissance, fait
confirmé par une rapide recherche sur google)
jean34
Le #19452551
"rousseau" : 4a205646$0$22729$
[...]

Et est-ce que le Docteur Rotule a été guillotiné ?
junevile billiaire
Le #19465981
On Fri, 29 May 2009 23:39:34 +0200, "rousseau"
1830 n'a pas été guillotiné (contrairement à Louis Philippe d'Orléans, dit
l'un des deux fils, aucun n'a été guillotiné à ma connaissance, fait
confirmé par une rapide recherche sur google)

L'acteur a-il remboursé le cachet, finira-t-il au cachot ?