Qui s'y connaît en mise en forme ???

9 réponses
LE TROLL
Bonjour,

J'ai un problème avec un roman dont j'ai pris la mise en forme sur un
autre modèle pré-établit, mais là je voudrais remettre le romans en doc
normal, genre courrier, et je ne sais pas.

J'ai Word Vista, mais j'ai enregistré en doc, ça se trouve ici
http://mesromans.free.fr/doc.doc

Le doc (joint) a une mise en page "roman", les pages sont décalées
paires et impaires, en plus j'y ai inséré des tirets insécables pour couper
manuellement les mots, et y a aussi des espèces de crochets, un tiret
horizontal de gauche à droite, qui se termine par un crocher à droite, une
petite barre verticale qui remonte vers le haut...

Donc il faudrait marger de façon classique, avec par exemple 60 signes
par ligne, enlever les tirets insécables qui évidemment ne servent plus dans
un nouvel espacement, enlever aussi ces espèces de crochets sus-cités, et
mette paire et impaire identique, et en dernier que je puisse imprimer la
page sur tout sa hauteur.

Alors si quelqu'un peut me faire ça en me notant scrupuleusement la
procédure, que je puisse le refaire, car là je nage, y a trop de manipes et
de truc que je ne sais pas, sinon je vais devoir le faire à la main et y
passer pas mal d'heure ???

Merci, cordialement.

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

9 réponses

Le Claude
Salut,

Sers toi de l'onglet [Mise en page] pour tes marges, pour la dimension de la page et
de l'onglet [Affichage] pour les options en doc en livre, sur 2 pages etc...
Pour le reste c'est 15 Euros de l'heure (charges sociales comprises).
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai un problème avec un roman dont j'ai pris la mise en forme sur un autre modèle
pré-établit, mais là je voudrais remettre le romans en doc normal, genre courrier, et je
ne sais pas.

J'ai Word Vista, mais j'ai enregistré en doc, ça se trouve ici
http://mesromans.free.fr/doc.doc

Le doc (joint) a une mise en page "roman", les pages sont décalées paires et
impaires, en plus j'y ai inséré des tirets insécables pour couper manuellement les mots,
et y a aussi des espèces de crochets, un tiret horizontal de gauche à droite, qui se
termine par un crocher à droite, une petite barre verticale qui remonte vers le haut...

Donc il faudrait marger de façon classique, avec par exemple 60 signes par ligne,
enlever les tirets insécables qui évidemment ne servent plus dans un nouvel espacement,
enlever aussi ces espèces de crochets sus-cités, et mette paire et impaire identique, et
en dernier que je puisse imprimer la page sur tout sa hauteur.

Alors si quelqu'un peut me faire ça en me notant scrupuleusement la procédure, que je
puisse le refaire, car là je nage, y a trop de manipes et de truc que je ne sais pas,
sinon je vais devoir le faire à la main et y passer pas mal d'heure ???

Merci, cordialement.

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

Abigael
Bonjour,

Dans ton texte, il y a des traits d'union conditionnels (ce que tu appelles
tirets insécables)

Pour les supprimer : commande rechercher/remplacer, puis "spécial" "trait
d'union conditionnel"
tu remplaces par rien

Abigael

"LE TROLL" a écrit :

Bonjour,

J'ai un problme avec un roman dont j'ai pris la mise en forme sur un
autre modle pr-tablit, mais l je voudrais remettre le romans en doc
normal, genre courrier, et je ne sais pas.

J'ai Word Vista, mais j'ai enregistr en doc, a se trouve ici
http://mesromans.free.fr/doc.doc

Le doc (joint) a une mise en page "roman", les pages sont dcales
paires et impaires, en plus j'y ai insr des tirets inscables pour couper
manuellement les mots, et y a aussi des espces de crochets, un tiret
horizontal de gauche droite, qui se termine par un crocher droite, une
petite barre verticale qui remonte vers le haut...

Donc il faudrait marger de faon classique, avec par exemple 60 signes
par ligne, enlever les tirets inscables qui videmment ne servent plus dans
un nouvel espacement, enlever aussi ces espces de crochets sus-cits, et
mette paire et impaire identique, et en dernier que je puisse imprimer la
page sur tout sa hauteur.

Alors si quelqu'un peut me faire a en me notant scrupuleusement la
procdure, que je puisse le refaire, car l je nage, y a trop de manipes et
de truc que je ne sais pas, sinon je vais devoir le faire la main et y
passer pas mal d'heure ???

Merci, cordialement.

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

LE TROLL
Ave Clavdivs de Microsofus :o)

Merci, quelques questions encore :

- Reliure, est-ce que je supprime reliure, j'en fais quoi ?

- Début de la sélection, je mets quoi ?

- Je fais quoi dans l'onglet affichage ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Sers toi de l'onglet [Mise en page] pour tes marges, pour la dimension
de la page et de l'onglet [Affichage] pour les options en doc en livre,
sur 2 pages etc...
Pour le reste c'est 15 Euros de l'heure (charges sociales comprises).
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai un problème avec un roman dont j'ai pris la mise en forme sur un
autre modèle pré-établit, mais là je voudrais remettre le romans en doc
normal, genre courrier, et je ne sais pas.

J'ai Word Vista, mais j'ai enregistré en doc, ça se trouve ici
http://mesromans.free.fr/doc.doc

Le doc (joint) a une mise en page "roman", les pages sont décalées
paires et impaires, en plus j'y ai inséré des tirets insécables pour
couper manuellement les mots, et y a aussi des espèces de crochets, un
tiret horizontal de gauche à droite, qui se termine par un crocher à
droite, une petite barre verticale qui remonte vers le haut...

Donc il faudrait marger de façon classique, avec par exemple 60 signes
par ligne, enlever les tirets insécables qui évidemment ne servent plus
dans un nouvel espacement, enlever aussi ces espèces de crochets
sus-cités, et mette paire et impaire identique, et en dernier que je
puisse imprimer la page sur tout sa hauteur.

Alors si quelqu'un peut me faire ça en me notant scrupuleusement la
procédure, que je puisse le refaire, car là je nage, y a trop de manipes
et de truc que je ne sais pas, sinon je vais devoir le faire à la main et
y passer pas mal d'heure ???

Merci, cordialement.

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

LE TROLL
Ave Abigaelvs de Microsofus ;o)

Merci, en fait, voir ma réponse à Clavdivs, j'ai fait ce qu'il a dit et
tout s'est remis en ordre, je n'ai plus les tirets de coupure de mots ni les
crochets étranges ???

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Abigael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans ton texte, il y a des traits d'union conditionnels (ce que tu
appelles
tirets insécables)

Pour les supprimer : commande rechercher/remplacer, puis "spécial" "trait
d'union conditionnel"
tu remplaces par rien

Abigael

"LE TROLL" a écrit :

Bonjour,

J'ai un problme avec un roman dont j'ai pris la mise en forme sur un
autre modle pr-tablit, mais l je voudrais remettre le romans en doc
normal, genre courrier, et je ne sais pas.

J'ai Word Vista, mais j'ai enregistr en doc, a se trouve ici
http://mesromans.free.fr/doc.doc

Le doc (joint) a une mise en page "roman", les pages sont dcales
paires et impaires, en plus j'y ai insr des tirets inscables pour couper
manuellement les mots, et y a aussi des espces de crochets, un tiret
horizontal de gauche droite, qui se termine par un crocher droite, une
petite barre verticale qui remonte vers le haut...

Donc il faudrait marger de faon classique, avec par exemple 60 signes
par ligne, enlever les tirets inscables qui videmment ne servent plus
dans
un nouvel espacement, enlever aussi ces espces de crochets sus-cits, et
mette paire et impaire identique, et en dernier que je puisse imprimer la
page sur tout sa hauteur.

Alors si quelqu'un peut me faire a en me notant scrupuleusement la
procdure, que je puisse le refaire, car l je nage, y a trop de manipes et
de truc que je ne sais pas, sinon je vais devoir le faire la main et y
passer pas mal d'heure ???

Merci, cordialement.

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

Le Claude
Salut Troll,

Tu nous dis :
Merci, en fait, voir ma réponse à Clavdivs, j'ai fait ce qu'il a dit et tout s'est
remis en ordre, je n'ai plus les tirets de coupure de mots ni les crochets...

C'est parce que j'avais sur ma bécane que ça s'arrangeait que je m'étais permis de
plaisanter en te disant que plus c'était 15 Euros/heure....!

Tant mieux si ça marche

étranges ???

Tu fréquentes assez les forums pour commencer à connaître les frasques et autres facéties
de Windows....-:))))))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ave Abigaelvs de Microsofus ;o)

Merci, en fait, voir ma réponse à Clavdivs, j'ai fait ce qu'il a dit et tout s'est
remis en ordre, je n'ai plus les tirets de coupure de mots ni les crochets étranges ???

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Abigael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans ton texte, il y a des traits d'union conditionnels (ce que tu appelles
tirets insécables)

Pour les supprimer : commande rechercher/remplacer, puis "spécial" "trait
d'union conditionnel"
tu remplaces par rien

Abigael

"LE TROLL" a écrit :

Bonjour,

J'ai un problme avec un roman dont j'ai pris la mise en forme sur un
autre modle pr-tablit, mais l je voudrais remettre le romans en doc
normal, genre courrier, et je ne sais pas.

J'ai Word Vista, mais j'ai enregistr en doc, a se trouve ici
http://mesromans.free.fr/doc.doc

Le doc (joint) a une mise en page "roman", les pages sont dcales
paires et impaires, en plus j'y ai insr des tirets inscables pour couper
manuellement les mots, et y a aussi des espces de crochets, un tiret
horizontal de gauche droite, qui se termine par un crocher droite, une
petite barre verticale qui remonte vers le haut...

Donc il faudrait marger de faon classique, avec par exemple 60 signes
par ligne, enlever les tirets inscables qui videmment ne servent plus dans
un nouvel espacement, enlever aussi ces espces de crochets sus-cits, et
mette paire et impaire identique, et en dernier que je puisse imprimer la
page sur tout sa hauteur.

Alors si quelqu'un peut me faire a en me notant scrupuleusement la
procdure, que je puisse le refaire, car l je nage, y a trop de manipes et
de truc que je ne sais pas, sinon je vais devoir le faire la main et y
passer pas mal d'heure ???

Merci, cordialement.

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

Aymon Pognon
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème avec un roman dont j'ai pris la mise en forme sur un
autre modèle pré-établit, mais là je voudrais remettre le romans en doc
normal, genre courrier, et je ne sais pas.

J'ai Word Vista, mais j'ai enregistré en doc, ça se trouve ici
http://mesromans.free.fr/doc.doc

Le doc (joint) a une mise en page "roman", les pages sont décalées
paires et impaires, en plus j'y ai inséré des tirets insécables pour
couper manuellement les mots, et y a aussi des espèces de crochets, un
tiret horizontal de gauche à droite, qui se termine par un crocher à
droite, une petite barre verticale qui remonte vers le haut...

Des tirets nsécables dans un manuscrit. Quelle horreur pour le meteur en
page.

Donc il faudrait marger de façon classique, avec par exemple 60 signes
par ligne, enlever les tirets insécables qui évidemment ne servent plus
dans un nouvel espacement, enlever aussi ces espèces de crochets
sus-cités, et mette paire et impaire identique, et en dernier que je
puisse imprimer la page sur tout sa hauteur.

Ça c'est bien ! C'est la norme classique.

Alors si quelqu'un peut me faire ça en me notant scrupuleusement la
procédure, que je puisse le refaire, car là je nage, y a trop de manipes
et de truc que je ne sais pas, sinon je vais devoir le faire à la main et
y passer pas mal d'heure ???

Merci, cordialement.

À toi aussi

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

Aymon Pognon
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Ave Clavdivs de Microsofus :o)

Merci, quelques questions encore :

- Reliure, est-ce que je supprime reliure, j'en fais quoi ?

Si tu as mis suffisamment de marge et si tu n'imprimes pas recto-verso:
Supprimer.
Il serait mal venu d'imprimer recto-verso. Les lecteurs des maisons
d'éditions portent leur annotations sur la page de gauche.
Maintenant, si c'est pour une diffusion sur le net. Alors, sais pas !

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Sers toi de l'onglet [Mise en page] pour tes marges, pour la dimension
de la page et de l'onglet [Affichage] pour les options en doc en livre,
sur 2 pages etc...
Pour le reste c'est 15 Euros de l'heure (charges sociales comprises).
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai un problème avec un roman dont j'ai pris la mise en forme sur un
autre modèle pré-établit, mais là je voudrais remettre le romans en doc
normal, genre courrier, et je ne sais pas.

J'ai Word Vista, mais j'ai enregistré en doc, ça se trouve ici
http://mesromans.free.fr/doc.doc

Le doc (joint) a une mise en page "roman", les pages sont décalées
paires et impaires, en plus j'y ai inséré des tirets insécables pour
couper manuellement les mots, et y a aussi des espèces de crochets, un
tiret horizontal de gauche à droite, qui se termine par un crocher à
droite, une petite barre verticale qui remonte vers le haut...

Donc il faudrait marger de façon classique, avec par exemple 60
signes par ligne, enlever les tirets insécables qui évidemment ne
servent plus dans un nouvel espacement, enlever aussi ces espèces de
crochets sus-cités, et mette paire et impaire identique, et en dernier
que je puisse imprimer la page sur tout sa hauteur.

Alors si quelqu'un peut me faire ça en me notant scrupuleusement la
procédure, que je puisse le refaire, car là je nage, y a trop de manipes
et de truc que je ne sais pas, sinon je vais devoir le faire à la main
et y passer pas mal d'heure ???

Merci, cordialement.

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

LE TROLL
Bonjour,

Merci, j'ai supprimé, en effet c'était avant afin de faire un pdf pour
l'imprimerie.
Pour les éditeurs, généralement on ne relie pas, ce sont des pages volantes.

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Aymon Pognon" a écrit dans le message de
news:

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Ave Clavdivs de Microsofus :o)

Merci, quelques questions encore :

- Reliure, est-ce que je supprime reliure, j'en fais quoi ?

Si tu as mis suffisamment de marge et si tu n'imprimes pas recto-verso:
Supprimer.
Il serait mal venu d'imprimer recto-verso. Les lecteurs des maisons
d'éditions portent leur annotations sur la page de gauche.
Maintenant, si c'est pour une diffusion sur le net. Alors, sais pas !

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Sers toi de l'onglet [Mise en page] pour tes marges, pour la
dimension de la page et de l'onglet [Affichage] pour les options en doc
en livre, sur 2 pages etc...
Pour le reste c'est 15 Euros de l'heure (charges sociales comprises).
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai un problème avec un roman dont j'ai pris la mise en forme sur
un autre modèle pré-établit, mais là je voudrais remettre le romans en
doc normal, genre courrier, et je ne sais pas.

J'ai Word Vista, mais j'ai enregistré en doc, ça se trouve ici
http://mesromans.free.fr/doc.doc

Le doc (joint) a une mise en page "roman", les pages sont décalées
paires et impaires, en plus j'y ai inséré des tirets insécables pour
couper manuellement les mots, et y a aussi des espèces de crochets, un
tiret horizontal de gauche à droite, qui se termine par un crocher à
droite, une petite barre verticale qui remonte vers le haut...

Donc il faudrait marger de façon classique, avec par exemple 60
signes par ligne, enlever les tirets insécables qui évidemment ne
servent plus dans un nouvel espacement, enlever aussi ces espèces de
crochets sus-cités, et mette paire et impaire identique, et en dernier
que je puisse imprimer la page sur tout sa hauteur.

Alors si quelqu'un peut me faire ça en me notant scrupuleusement la
procédure, que je puisse le refaire, car là je nage, y a trop de
manipes et de truc que je ne sais pas, sinon je vais devoir le faire à
la main et y passer pas mal d'heure ???

Merci, cordialement.

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

LE TROLL
Bonjour,

Merci.
Heu... il y a deux règles, celle de la dactylographie et celle de la
typographie, l'auteur n'est astreint qu'aux règles de la dactylographie,
sauf évidemment s'il supporte lui même l'impression, sinon c'est l'éditeur
qui ensuite s'occupe des règles typographiques avant de le passer à
l'imprimeur.

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Aymon Pognon" a écrit dans le message de
news:%

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème avec un roman dont j'ai pris la mise en forme sur un
autre modèle pré-établit, mais là je voudrais remettre le romans en doc
normal, genre courrier, et je ne sais pas.

J'ai Word Vista, mais j'ai enregistré en doc, ça se trouve ici
http://mesromans.free.fr/doc.doc

Le doc (joint) a une mise en page "roman", les pages sont décalées
paires et impaires, en plus j'y ai inséré des tirets insécables pour
couper manuellement les mots, et y a aussi des espèces de crochets, un
tiret horizontal de gauche à droite, qui se termine par un crocher à
droite, une petite barre verticale qui remonte vers le haut...

Des tirets nsécables dans un manuscrit. Quelle horreur pour le meteur en
page.

Donc il faudrait marger de façon classique, avec par exemple 60 signes
par ligne, enlever les tirets insécables qui évidemment ne servent plus
dans un nouvel espacement, enlever aussi ces espèces de crochets
sus-cités, et mette paire et impaire identique, et en dernier que je
puisse imprimer la page sur tout sa hauteur.

Ça c'est bien ! C'est la norme classique.

Alors si quelqu'un peut me faire ça en me notant scrupuleusement la
procédure, que je puisse le refaire, car là je nage, y a trop de manipes
et de truc que je ne sais pas, sinon je vais devoir le faire à la main et
y passer pas mal d'heure ???

Merci, cordialement.

À toi aussi

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.