Qui s'y connaît en mise en forme ???

Le
LE TROLL
Bonjour,

J'ai un problème avec un roman dont j'ai pris la mise en forme sur un
autre modèle pré-établit, mais là je voudrais remettre le romans en doc
normal, genre courrier, et je ne sais pas.

J'ai Word Vista, mais j'ai enregistré en doc, ça se trouve ici
http://mesromans.free.fr/doc.doc

Le doc (joint) a une mise en page "roman", les pages sont décalées
paires et impaires, en plus j'y ai inséré des tirets insécables pour couper
manuellement les mots, et y a aussi des espèces de crochets, un tiret
horizontal de gauche à droite, qui se termine par un crocher à droite, une
petite barre verticale qui remonte vers le haut

Donc il faudrait marger de façon classique, avec par exemple 60 signes
par ligne, enlever les tirets insécables qui évidemment ne servent plus dans
un nouvel espacement, enlever aussi ces espèces de crochets sus-cités, et
mette paire et impaire identique, et en dernier que je puisse imprimer la
page sur tout sa hauteur.

Alors si quelqu'un peut me faire ça en me notant scrupuleusement la
procédure, que je puisse le refaire, car là je nage, y a trop de manipes et
de truc que je ne sais pas, sinon je vais devoir le faire à la main et y
passer pas mal d'heure ???

Merci, cordialement.

-
_______________________
.
.
Le Claude
Le #20192371
Salut,

Sers toi de l'onglet [Mise en page] pour tes marges, pour la dimension de la page et
de l'onglet [Affichage] pour les options en doc en livre, sur 2 pages etc...
Pour le reste c'est 15 Euros de l'heure (charges sociales comprises).
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Abigael

Dans ton texte, il y a des traits d'union conditionnels (ce que tu appelles
tirets insécables)

Pour les supprimer : commande rechercher/remplacer, puis "spécial" "trait
d'union conditionnel"
tu remplaces par rien

Abigael

"LE TROLL" a écrit :

Bonjour,

J'ai un problme avec un roman dont j'ai pris la mise en forme sur un
autre modle pr-tablit, mais l je voudrais remettre le romans en doc
normal, genre courrier, et je ne sais pas.

J'ai Word Vista, mais j'ai enregistr en doc, a se trouve ici
http://mesromans.free.fr/doc.doc

Le doc (joint) a une mise en page "roman", les pages sont dcales
paires et impaires, en plus j'y ai insr des tirets inscables pour couper
manuellement les mots, et y a aussi des espces de crochets, un tiret
horizontal de gauche droite, qui se termine par un crocher droite, une
petite barre verticale qui remonte vers le haut...

Donc il faudrait marger de faon classique, avec par exemple 60 signes
par ligne, enlever les tirets inscables qui videmment ne servent plus dans
un nouvel espacement, enlever aussi ces espces de crochets sus-cits, et
mette paire et impaire identique, et en dernier que je puisse imprimer la
page sur tout sa hauteur.

Alors si quelqu'un peut me faire a en me notant scrupuleusement la
procdure, que je puisse le refaire, car l je nage, y a trop de manipes et
de truc que je ne sais pas, sinon je vais devoir le faire la main et y
passer pas mal d'heure ???

Merci, cordialement.

-
_______________________
.
.

LE TROLL
Le #20198201
Ave Clavdivs de Microsofus :o)

Merci, quelques questions encore :

- Reliure, est-ce que je supprime reliure, j'en fais quoi ?

- Début de la sélection, je mets quoi ?

- Je fais quoi dans l'onglet affichage ?

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Le Claude" de news:
[...]

"LE TROLL" discussion :
[...]

Le #20198191
Ave Abigaelvs de Microsofus ;o)

Merci, en fait, voir ma réponse à Clavdivs, j'ai fait ce qu'il a dit et
tout s'est remis en ordre, je n'ai plus les tirets de coupure de mots ni les
crochets étranges ???

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Abigael" news:
Bonjour,

"LE TROLL" a écrit :

[...]

Le #20198321
Salut Troll,

Tu nous dis :
Merci, en fait, voir ma réponse à Clavdivs, j'ai fait ce qu'il a dit et tout s'est
remis en ordre, je n'ai plus les tirets de coupure de mots ni les crochets...

C'est parce que j'avais sur ma bécane que ça s'arrangeait que je m'étais permis de
plaisanter en te disant que plus c'était 15 Euros/heure....!

Tant mieux si ça marche

étranges ???

Tu fréquentes assez les forums pour commencer à connaître les frasques et autres facéties
de Windows....-:))))))
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LE TROLL"

"LE TROLL" a écrit :

[...]

Aymon Pognon
Le #20198801
[...]

Des tirets nsécables dans un manuscrit. Quelle horreur pour le meteur en
page.

[...]

Ça c'est bien ! C'est la norme classique.

[...]

À toi aussi

-
_______________________
.
.

Aymon Pognon
Le #20198791
"LE TROLL"
Ave Clavdivs de Microsofus :o)

Merci, quelques questions encore :

- Reliure, est-ce que je supprime reliure, j'en fais quoi ?

Si tu as mis suffisamment de marge et si tu n'imprimes pas recto-verso:
Supprimer.
Il serait mal venu d'imprimer recto-verso. Les lecteurs des maisons
d'éditions portent leur annotations sur la page de gauche.
Maintenant, si c'est pour une diffusion sur le net. Alors, sais pas !

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

[...]

Merci, j'ai supprimé, en effet c'était avant afin de faire un pdf pour
l'imprimerie.
Pour les éditeurs, généralement on ne relie pas, ce sont des pages volantes.

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Aymon Pognon" news:

"LE TROLL"
[...]

"Le Claude" message de news:
[...]

Heu... il y a deux règles, celle de la dactylographie et celle de la
typographie, l'auteur n'est astreint qu'aux règles de la dactylographie,
sauf évidemment s'il supporte lui même l'impression, sinon c'est l'éditeur
qui ensuite s'occupe des règles typographiques avant de le passer à
l'imprimeur.

--
Cordialement ;o)
-