QuickTime

Le
Philippe Di Valentin
Avé,

Je viens de faire un enregistrement de 15 secondes (avec Snow),de ma
trombine,avec QuickTime 7.6.3 et QuickTime 10.0.
Dans les deux cas on obtient du .mov; à qualité égale,avec le 7.6.3=
le
fichier fait 1,2 Mo et 39,4 Mo avec le 10.0.

Chercher le pourquoi du comment:-))

Excellente qualité des deux à la lecture avec VLC ;-)
sebastienmarty
Le #21539661
[...]

Pas le même codec ? Pas le même débit ? VLC dit quoi dans les infos de
séquence ?

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Pas le même codec ? Pas le même débit ? VLC dit quoi dans les inf os de
séquence ?

Codec,débit pour 15 secondes à qualité égale je vois pas le rap port!!

Quand à VLC je m'en sert pour lire des formats particuliers pas pour
aller fouiller dans ses infos:-))
sebastienmarty
Le #21539821
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

> [...]

Codec,débit pour 15 secondes à qualité égale je vois pas le rapport!!

Quand à VLC je m'en sert pour lire des formats particuliers pas pour

Je savais bien que je perdais mon temps à te répondre, ça m'apprendra...

--
[SbM]
pdorange
> Pas le même codec ? Pas le même débit ? VLC dit quoi dans les infos de
> séquence ?

Codec,débit pour 15 secondes à qualité égale je vois pas le rapport!!

Codec + Débit + Durée = Taille du fichier
15 secondes ne suffise pas a connaitre ou évaluer la taille du fichier.
C'est donc au contraire fondamental... pour les tailles de fichiers
vidéo au moins.

Une chose est claire si votre vidéo semble similaire (durée et aspect)
mais a une taille différente, c'est que en effet soir le codec, soit le
débit n'est pas de même (voir les 2).

J'ai un vieil article qui traine qui vous permettra d'appréhender les
bases du codage vidéo :

Pour connaitre un peu le détail de votre vidéo, il suffit e faire
POMME+I dans QuickTime player.

Quand à VLC je m'en sert pour lire des formats particuliers pas pour
aller fouiller dans ses infos:-))

Vous avez le droit de pas fouiller, ni de savoir comment elle est faites
votre vidéo, normal si c'est juste pour la voir.
Par contre il est inutile dans ce cas de demander pourquoi un fichier
est plus gros que l'autre...

--
Pierre-Alain Dorange
Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

[...]

Quand on est devant son iMac alu que l'on ouvre un QuickTime, que
l'isight incorporée fait un enregistrement que l'on arrête à 15
secondes que l'on ferme le 7 pour ouvrir le 10 et que l'on fait la
même chose durant le exactement le même temps et que l'on constate un e
différence de 38,2 Mo surtout à qualité vidéo et audio égale on se
pose une question.

Merci d'y avoir répondu !!;je vais faire POMME+I et crapahuter dans VLC .

Bonne fin d'aprem!!
Paul Gaborit
Le #21540671
À (at) Mon, 12 Apr 2010 15:13:17 +0200,
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Pas le même codec ? Pas le même débit ? VLC dit quoi dans les infos de
séquence ?

Codec,débit pour 15 secondes à qualité égale je vois pas le rapport!!

Par définition, si la durée et le débit sont les mêmes alors les
fichiers sont de même taille.

De même, si la durée est la même alors que les tailles sont différentes
alors les débits sont différents.

--
Paul Gaborit -
blanc

Ça doit se régler, non ?
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Paul Gaborit
Le #21540911
À (at) Mon, 12 Apr 2010 17:37:20 +0200,
Philippe Di Valentin
Trouvé; le 7 compresse la vidéo en H.264 et l'audio en AAC; pas le 10.

Voulez-vous dire que le 10 ne compresse pas du tout ???

--
Paul Gaborit -
pdorange
[...]

Bien sur, mais c'est très probablement que les réglages d'enregistrement
par défaut ont changé entre temps. Même si visuellement vous ne voyez
pas de différence il y en a probablement une.
Vous noterez qu'entre le 7 et le 10 vous êtes passé de QuickTime 7.6.3 à
QuckTime X, ce qui n'est pas rien...

Par exemple certains codecs compressent très fort mais rendent délicat
le montage vidéo ultérieur (si on en a besoin), on parle de codec de
diffusion. D'autres par contre favorise la possibilité de faire du
montage vidéo de meilleur qualité ensuite, au détriment bien sur de la
taille des vidéos qui sont alors moins compressé.
C'est un peu plus compliqué mais en gros c'est ça.

Merci d'y avoir répondu !!;je vais faire POMME+I et crapahuter dans VLC.

POMME+I c'est dans QuickTime ; VLC propose peut être (probablement) une
fonction similaire.

--
Pierre-Alain Dorange
Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Vous noterez qu'entre le 7 et le 10 vous êtes passé de QuickTime 7. 6.3 à
QuckTime X, ce qui n'est pas rien...

38,2 Mo c'est pas rien!!:-))))).........pour 15 secondes;je
préfère ne pas penser à 30 minutes:-)

[...]

Oui visiblement la vidéo c'est pas de la tarte; j'avais vu après
l'install de Snow que l'on pouvait faire un enregistrement vidéo ou de
l'écran avec le 10;j'ai fais par simple curiosité et constatant qu'il
en était de même avec le 7 j'ai fait strictement la même chose;voya nt
la différence de valeur celà m'a interpellé!!

POMME+I c'est dans QuickTime ;

J'avais bien compris:-)

VLC propose peut être (probablement) une
fonction similaire.

Grosso modo comme QuickTime......et plutôt grosso que modo:-))
Bon aller une petite blague pour clore la séance.

C'est un homme qui dit à sa femme portant une burka:
Arrête de péter cà te donne mauvaise haleine:-)))))))

Je suis confus mais j'ai pas résisté car je me marre avec cà depuis ce
matin;-)