quid commande xcopy32

Le
christian chanteux
bonjour à tous,

au bon vieux temps (pas si vieux quand même) des disques formatés en FATxx,
il était possible grâce à cette petite merveille de commande, de recopier
l'entièreté d'un disque c: vers un autre disque et d'avoir ainsi une copie
intégrale bootable, c'était merveilleux puisqu'une seule commande bien
paramétrée sauvait l'entièreté d'un disque (ou partition) système.
cette commande n'existant plus sous vista, y a-t-il un substitut permettant
de faire la même chose et de quelle manière

merci d'avance pour votre aide
christian
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18696861
DriveImageXML

MCI
mdnews
Le #18698191
Tue, 17 Feb 2009 22:20:01 +0100, "christian chanteux"

au bon vieux temps (pas si vieux quand même)

(et pas toujours si bon non plus, si on regarde objectivement ;-)

[...]

A ma connaissance, XCOPY ou XCOPY32 n'ont jamais copié les secteurs de
boot, donc n'ont jamais permis de faire un disque bootable. Il fallait
passer, après copie, par l'autre utilitaire: SYS.com (en faisant par
exemple SYS C: D/) pour rendre un disque amorçable.

cette commande n'existant plus sous vista, y a-t-il un substitut permettant
de faire la même chose et de quelle manière

XCOPY est toujours présent, mais plus SYS.
Cependant de multiples utilitaires peuvent faire cela (dont le très
souvent cité "Acronis True Image")
era
Le #18698761
mdnews a écrit :
[...]

Vista Pro peut faire une image:
http://tk5yp.fr/informatique/sauvegarde_vista.htm

era.
Michel__D

christian chanteux a écrit :
[...]

Sauf que comme le souligne mdnews cela ne fait que copier les fichiers
et n'agit donc pas sur la fonction de boot à ceci j'ajouterais que la
copie obtenu n'est pas forcément identique à l'original par rapport
à la conservation des noms courts (8+3) voir le lien ci-dessous

http://www.xxcopy.com/xxcopy03.htm
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18699481
Re !

Je précise : dans Driveimage-XML (logiciel gratuit pour un usage
personnel), il suffit de choisir l'option "Drive-to-Drive".
Si le (nouveau) disque est connecté par USB, compter une vitesse
d'environ 50 Go/h (variable selon les machines).
Avec du e-SATA, on est presque deux fois plus rapide.
--
@-salutations
--

un grand merci pour ta réponse, j'utiliserai ce que tu préconises.

je ne sais si je me trompe, mais pour les autres réponses, je précise bien
que j'utilisais

XCOPY32 C: D: /E /H /C /K /Y

et non pas XXCOPY

merci pour votre aide précieuse
christian

christian chanteux a écrit :
[...]

Ben il y a pas mal de chances que tu n'obtienne pas une copie identique à
l'original, pour le cas ou tu aurais mal compris c'est xcopy et xcopy32
qui n'ont aucun mécanisme pour assurer une restitution identique des noms
courts (8 +3).