Quid des F0 dans la futurr réglementation?

(leplatpays)
Salut les mickeys

Qui a pensé aux F0 dans la future réglementation?

Y a 2 solutions.
on stop ces examens classe 3 et on fait comme pour les fa et fb après 3 ans on les intégre et dans 3 ans y'a plus que des classe 1 et un seul examen !

on maintient les examens en demandant que les F0 aient aussi accès a la bande 0.7. Ya déjÓ des PMR alorq pourquoi pas des F0? En plus ça occupera la bande!

Et voici la question qui tue :
La classe 3 est-elle légale si on observe le RR, notamment du programme fixé par la MR1344 et de celui fixé par la TR CEPT 61-02?

Faites chauffer vos méninges enfin ceux qui en ont...

Bonnes fêtes pascales

Link: ns

----------
Sent via SPRACI - http://www.spraci.net/ - Parties,Raves,Clubs,Festivals

F4dBd
Bonjour,

Dans le message :407a6202$,
leplatpays <leplatpays> a publié :

Qui a pensé aux F0 dans la future réglementation?

le REF semble y avoir pensé mais pour le moment tous les yeux sont tournés
vers l'acces des F1/F4 en HF.

on maintient les examens en demandant que les F0 aient aussi accès a
la bande 70cm.

c'est justement cette proposition qu'à déjà présenter le REF à l'autorité de
tutelle avec en plus la possibilité de faire des MGM (modes numériques et
dérivés) en 2m et 70cm.

Le dossier ne semble pas totalement finalisé (on ne sait pas si la
proposition comportera aussi la possibilité de faire de l'ATV en 70cm) à
suivre et si vous souhaitez faire avancer le dossier, proposez-vous, les
volontaires ne sont pas nombreux.

Et voici la question qui tue :
La classe 3 est-elle légale si on observe le RR, notamment du
programme fixé par la MR1344 et de celui fixé par la TR CEPT 61-02?

La classe 3 est légale localement car les états sont souverains en la
matière. La seule restriction concernant cette classe novice est justement
qu'elle n'est valable que dans le pays d'émission. Un novice anglais n'a pas
le droit d'emettre depuis la France et vice-versa. C'est pour cette raison
que les différentes "licences" classe 3 sont si différentes d'un état à
l'autre. Aujourd'hui on devrait aussi se préparer à renommer cette classe
novice puisqu'on se tourne vers une licence unique CEPT donc le chiffre 3
n'a plus vraiment de raison d'être.

à voir quelle sera le nom donné à ces deux certificats !

Bonnes fêtes pascales

idem

--
73, Frédérick - www.F4dBd.com
F4dBd
[...]

c'est justement cette proposition qu'à déjà présenté le REF à l'autorité de
[...]

bubu
"F4dBd" écrivait

[...]

plus simple il faut que les f0 est les memes droit que les futurs ex f1
donc un F0 pourrais utiliser les bandes au dessus de 30 MHZ
A+
no-span-pse
Bonsoir,

On 12 Apr 2004 16:12:21 GMT, bubu wrote:

:plus simple il faut que les f0 est les memes droit que les futurs ex f1
:donc un F0 pourrais utiliser les bandes au dessus de 30 MHZ
:A+

Encore plus simple :
Il faut que la licence soit livrée avec le transceiver. Sans examen et
avec la possibilité de choisir son indicatif. Le vendeur aura la
responsabilité de rappeler que le fil rouge se branche sur le plus et
le fil noir sur le moins.
;-)

F6AWN
zrmt
aWn wrote:
[...]

nous y viendrons ! y a aucun fil a repérer , de toute façon
vous payez et c'est tout
45 m toute la journée , sur le 40m , on dirait des personnes
dans la salle d'attente chez le toubib' :
< ça se regarde , mais ça se parle pas !!>

--
Love radio
no-span-pse
Bonjour,

On Mon, 12 Apr 2004 19:28:10 +0200, "zrmt"
wrote:

:... toute la journée sur le 40m , on dirait des personnes
:dans la salle d'attente chez le toubib'

Vous avez malheureusement raison. On y parle d'ailleurs aussi du
chien, de "la bagnole" et de la météo "que c'est pu comme avant". ;-)

Ces individus ne pensent même pas à prendre un téléphone normal pour
donner de leurs nouvelles à leurs copains.

Mais en cherchant bien on trouve plein d'autre choses, la journée
(hors horaires d'apéro, de repas, de sieste, de courses à l'hyper avec
bobonne et de tonte de gazon, bien entendu) :
de la mécanique auto niveau 4L ou 403, du bricolage façon casto
(robinets, isolation et dalles de jardin), de la politique et des
grossièretés (mais ce dernier point est sujet à caution car j'ai des
références apparemment dépassées si je m'en tiens à ce qui circule ici
et ailleurs, hi ...).

Bon en cherchant mieux et en dehors des horaires "ouvrables" il y a
aussi des ZL/VK/JA à contacter avant 8 h 00, et pas seulement en CW et
avec une partie du matériel "home-made" (antennes et ... amplis !).

73,
Francis
F6AWN
zrmt

wrote:

> [...]

Vous avez malheureusement raison. On y parle d'ailleurs aussi du
chien, de "la bagnole" et de la météo "que c'est pu comme avant". ;-)

a la limite , pourquoi pas , mais à petite dose , autrement c'est du
kéké-bou-bouille
là , je vous rejoins ;o

Ces individus ne pensent même pas à prendre un téléphone normal pour
donner de leurs nouvelles à leurs copains.

oui , spécifique de l'air© du remps

Mais en cherchant bien on trouve plein d'autre choses, la journée
(hors horaires d'apéro, de repas, de sieste, de courses à l'hyper avec
bobonne et de tonte de gazon, bien entendu) :

fallait pas un smiley , là ? :o)))
(bobone --> gazon) bof ...

[...]

oui , je voulais faire ressortir , le fait , qu'il y a de la place sur déca
et que l'on attête de se chamailler comme des concierges

73.

--
Rémoulade