Quittances de loyer

14 réponses
JohnFuss
Bonjour,

en location depuis plusieurs années je ne reçois pas de quittance de loyer
de mon propriétaire, est-ce obligatoire, à quoi servent-elles ?

Merci d'avance.

John

P.S : Je paie par virement mensuel

10 réponses

1 2
svbeev
"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
dl9k41$nq0$
Bonjour,

en location depuis plusieurs années je ne reçois pas de quittance de loyer
de mon propriétaire, est-ce obligatoire,

Elles sont obligatoires si vous en faites la demande.

à quoi servent-elles ?

Comme leur non l'indique, à vous donner quittance de votre règlement.
Tant que vous ne vous trouvez pas dans l'obligation de prouver le paiement
de votre loyer , elles ne servent pas à grand chose.
Le jour où vous devez rapporter cette preuve, il est plus facile de produire
les quittances délivrées par le propriétaire plutot que de collationer tous
vos virements ou demander à votre banque la copie des chèques de règlement.

P.S : Je paie par virement mensuel

Parce que vous le voulez bien car le propriétaire ne peut pas vous y
contraindre.
JohnFuss
Merci pour toutes ces infos, je vais de ce pas relancer mon proprio par AR.

Merci

John

"svbeev" a écrit dans le message de
news:437855f6$0$20172$

"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
dl9k41$nq0$
> Bonjour,
>
> en location depuis plusieurs années je ne reçois pas de quittance de

loyer
> de mon propriétaire, est-ce obligatoire,

Elles sont obligatoires si vous en faites la demande.

>à quoi servent-elles ?

Comme leur non l'indique, à vous donner quittance de votre règlement.
Tant que vous ne vous trouvez pas dans l'obligation de prouver le paiement
de votre loyer , elles ne servent pas à grand chose.
Le jour où vous devez rapporter cette preuve, il est plus facile de

produire
les quittances délivrées par le propriétaire plutot que de collationer

tous
vos virements ou demander à votre banque la copie des chèques de

règlement.

> P.S : Je paie par virement mensuel

Parce que vous le voulez bien car le propriétaire ne peut pas vous y
contraindre.

isaetsam
JohnFuss a écrit :
Bonjour,

en location depuis plusieurs années je ne reçois pas de quittance de loyer
de mon propriétaire, est-ce obligatoire, à quoi servent-elles ?

Merci d'avance.

John

P.S : Je paie par virement mensuel

elle peuvent aussi a servir a l'obtention d'un taux a pret zero
(justificatif)
Serge
"isaetsam" a écrit dans le message de
news:4378bed6$0$18308$
JohnFuss a écrit :
> Bonjour,
>
> en location depuis plusieurs années je ne reçois pas de quittance de

loyer
> de mon propriétaire, est-ce obligatoire, à quoi servent-elles ?
>
> Merci d'avance.
>
> John
>
> P.S : Je paie par virement mensuel
>
elle peuvent aussi a servir a l'obtention d'un taux a pret zero
(justificatif)

Et tout simplement de justificatif de domicile...
(pour établissement CNI et autres documents !)

Serge
JohnFuss
Merci bcp.

John

"Serge" a écrit dans le message de
news:4378c562$0$25978$

"isaetsam" a écrit dans le message de
news:4378bed6$0$18308$
> JohnFuss a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > en location depuis plusieurs années je ne reçois pas de quittance de
loyer
> > de mon propriétaire, est-ce obligatoire, à quoi servent-elles ?
> >
> > Merci d'avance.
> >
> > John
> >
> > P.S : Je paie par virement mensuel
> >
> elle peuvent aussi a servir a l'obtention d'un taux a pret zero
> (justificatif)

Et tout simplement de justificatif de domicile...
(pour établissement CNI et autres documents !)

Serge

J.D
JohnFuss wrote:
Bonjour,

en location depuis plusieurs années je ne reçois pas de quittance
de loyer de mon propriétaire, est-ce obligatoire, à quoi
servent-elles ?

Je crois savoir que les quittances sont quérables et non partables.
Il faut les demander .

Jean
Cécile - 64
"J.D" a écrit dans le message de news:
4378ce0f$0$21302$
JohnFuss wrote:
Bonjour,

en location depuis plusieurs années je ne reçois pas de quittance
de loyer de mon propriétaire, est-ce obligatoire, à quoi
servent-elles ?

Je crois savoir que les quittances sont quérables et non partables.
Il faut les demander .

Jean

Pardon, que signifient ces mots: quérables, partables ?
merci.
--
Cécile
Spyou
Cécile - 64 a écrit :
"J.D" a écrit dans le message de news:
4378ce0f$0$21302$

JohnFuss wrote:

Bonjour,

en location depuis plusieurs années je ne reçois pas de quittance
de loyer de mon propriétaire, est-ce obligatoire, à quoi
servent-elles ?

Je crois savoir que les quittances sont quérables et non partables.
Il faut les demander .

Jean

Pardon, que signifient ces mots: quérables, partables ?

Querable : vous devez aller les chercher au domicile du proprietaire
(vous pouvez demander a vous les faire envoyer .. a vos frais)
Portable : le proprietaire doit vous les faire parvenir par le moyen de
son choix (et a ses frais)
J.D
Cécile - 64 wrote:

Pardon, que signifient ces mots: quérables, partables ?
merci.

Pardon à mon tour, j'aurais dû expliciter.
Quérable vient du verbe "quérir" équivalent à chercher en vieux français.

Jean
jean michel Bonnard
Les quitances ne sont pas querables , vous confondez avec les justificatifs
de regularisation annuelle des charges .
Les quittances doivent etre délivrées par le bailleur ou representant, au
locataire sur sa demande et ce gratuitement .
Art 21 de la loi du 6/7/1989 . JO des debats de l'assemblée Nationale du 3
decembre 1984 (illegalité de facturation de frais de remise de quittance ).
--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
et ajouter le point manquant
1 2