Quitter classeur et BO

Sunburn
Bonjour,
j'ai un classeur qui comporte une barre d'outil. J'applique des
restrictions, donc je n'ai plus que ma barre d'outil, et la croix.
je permet aux utilisateurs de créer un autre fichier excel, sur un modele
alpha.

je voudrais permettre à l'utilisateur de quitter l'un ou l'autre des
classeurs, sans pour autant quitter l'autre classeur.
Cependant, la barre d'outil doit être attachée au premier classeur.

Comemnt puis-je faire ???
Merci de votre aide.
YANN
pour mon classeur avec BO, j'ai ça :
----
Sub auto_close()
On Error Resume Next
PageDeGarde
RestaurerMenus
DeprotegerFeuilles
CommandBars("expH").Delete
CommandBars("expH2").Delete
CommandBars("HOutils").Delete
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.Save
Application.Quit
End Sub
----
puis j'ai créé un bouton dans ma BO :
----
Sub Quittons()
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
End Sub
-----

gmlsteph
Bonjour,

On ne quitte pas un classeur!
On quitte l'application.
Sinon
on peut Fermer un ou plusieurs classeurs.

Lorsqu'on quitte l'application
on peut choisir ou non de sauvegarder les classeurs modifiés qui vont
être fermés.

...enfin pour répondre à ta question:
Lorsqu'on ferme un classeur l'application reste ouverte et l'autre
classeur aussi.
donc utilise plutôt le beforeclose du thisworkbook au lieu de
l'autoclose
et vire le application.quit, sinon effectivement c'est excel qui est
quitté!
Alternative
pour fermer et enregistrer le classeur..
1-...qui contient la macro:
Thisworkbook.close true
(sans enregistrer ..false)
2-...Actif: