Quitter Wanadoo pour Free : Délai

53 réponses
Christophe DESTOMBES
Bonjour à tous,

Après 10 ans chez Wanadoo, j'ai de plus en plus envie d'aller voir ailleurs.

Mais en souscrivant chez free, par exemple, dois-je m'attendre à être privé
d'internet pendant x jours ?

Quand on voit le bazar que peut être une portabilité en GSM, j'ai un peu
peur de me retrouver 3 semaines avec Wanadoo terminé, et Free qui va me
raccorder bientôt...

Vous avez des expériences pour cela ?

En dehors des contraintes liées aux engagements 12 mois, etc.. (RAS pour
moi), un préavis est à respecter pour la résiliation ?

Merci !

Christophe Destombes
christophe@destombes.com

10 réponses

Emmanuel GEORGES
Dans news:44889484$0$939$,
Christophe DESTOMBES a écrit:
Bonjour à tous,

Après 10 ans chez Wanadoo, j'ai de plus en plus envie d'aller voir
ailleurs.

Mais en souscrivant chez free, par exemple, dois-je m'attendre à être
privé d'internet pendant x jours ?

Quand on voit le bazar que peut être une portabilité en GSM, j'ai un
peu peur de me retrouver 3 semaines avec Wanadoo terminé, et Free qui
va me raccorder bientôt...

Vous avez des expériences pour cela ?

La règle d'or en cas de changement de FAI, quelquesoit le FAI,
est de s'abonner chez le nouveau FAI et lorsque le nouveau FAI fonctionne
et/ou lorsque l'ancien ne fonctionne plus, alors seulement il faut résilier
l'ancien FAI.
Le risque : payer pendant un ou deux mois les deux abo des deux FAI en même
temps.
L'avantage : limite le plus possible les périodes sans accès.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

anneleguennec
Christophe DESTOMBES wrote:

Quand on voit le bazar que peut être une portabilité en GSM, j'ai un peu
peur de me retrouver 3 semaines avec Wanadoo terminé, et Free qui va me
raccorder bientôt...

Si on en croit certains groupes de news, 3 semaines est parfois
optimiste... Très, même.

Free offre pendant ce temps une connexion RTC qui permet d'assurer le
minimum : courrier et contacts avec la Hotline.

Vince
a écrit:
Free offre pendant ce temps une connexion RTC qui permet d'assurer le
minimum : courrier et contacts avec la Hotline.

La connexion RTC n'est pas limitée au contact de la hotline et aux mails.
Vous pouvez en faire ce que vous voulez.

--
Vince

Emmanuel GEORGES
Dans news:44896855$0$1001$,
Vince a écrit:
a écrit:
Free offre pendant ce temps une connexion RTC qui permet d'assurer le
minimum : courrier et contacts avec la Hotline.

La connexion RTC n'est pas limitée au contact de la hotline et aux
mails. Vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Mais elle ne fonctionne qu'après activation de l'abonnement,
donc pas pendant les étapes de câblage (et pas en dégroupage total).

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Vince
Emmanuel GEORGES a écrit:
Dans news:44896855$0$1001$,
Vince a écrit:
a écrit:
Free offre pendant ce temps une connexion RTC qui permet d'assurer le
minimum : courrier et contacts avec la Hotline.

La connexion RTC n'est pas limitée au contact de la hotline et aux
mails. Vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Mais elle ne fonctionne qu'après activation de l'abonnement,
donc pas pendant les étapes de câblage (et pas en dégroupage total).

Pas toujours, perso j'ai pu m'en servir pendant le câblage de ma ligne.

--
Vince

Fabrice Nice
Emmanuel GEORGES a présenté l'énoncé suivant :

La connexion RTC n'est pas limitée au contact de la hotline et aux
mails. Vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Mais elle ne fonctionne qu'après activation de l'abonnement,
donc pas pendant les étapes de câblage (et pas en dégroupage total).

Elle est régulièrement utilisable dés l'étape 2. :)
Est plus utilisable dés le câblage effectif en DT, il faut ensuite
attendre la Freebox et l'activation de la ligne, sauf si l'on détient
un modem compatible Free HD Dégroupé.

;)

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

aken
Mon expérience:
Même démarche, abonné Wanadoo j'ai eu envie de voir Free, je m'abonne en
ligne chez Free, 3 jours après plus de liaison wanadoo (donc je lance la
résiliation wanadoo), j'attends la freebox avec impatience et qui mettra une
dizaine de jours à arriver. Je la branche et pas de synchro, et là commence
la galère.
A chaque appel hotline on me dit que mon problème est pris en compte mais
qu'il faut patienter, en fait ça dure un mois avant que je me décide à
résilier free par lettre recommandé, procédure d'expédition de la freebox à
mes frais (chez wana quand on résilie, ils t'envoient une enveloppe
chronoposte prépayée pour le retour livebox). Je passe les détails des
appels, frais d'appels, temps, opposition aux prélèvements donc injustifiés,
un mois et demi sans accès internet, ... Si je fais le bilan, cette histoire
m'a couté très chère pour en final revenir chez wanadoo.
Bon, cela ne se passe pas comme ça pour tout le monde, heureusement, j'ai
des amis qui n'ont aucun soucis avec eux, mais si un problème technique
survient ........
Mes conseils si je peux me permettre, d'abord s'assurer que la qualité de sa
ligne, lire les forums d'abonnés aux différents FAI, et bien réfléchir.
Bonne chance.

"Christophe DESTOMBES" a écrit dans le message de
news: 44889484$0$939$
Bonjour à tous,

Après 10 ans chez Wanadoo, j'ai de plus en plus envie d'aller voir
ailleurs.

Mais en souscrivant chez free, par exemple, dois-je m'attendre à être
privé d'internet pendant x jours ?

Quand on voit le bazar que peut être une portabilité en GSM, j'ai un peu
peur de me retrouver 3 semaines avec Wanadoo terminé, et Free qui va me
raccorder bientôt...

Vous avez des expériences pour cela ?

En dehors des contraintes liées aux engagements 12 mois, etc.. (RAS pour
moi), un préavis est à respecter pour la résiliation ?

Merci !

Christophe Destombes

Walter

Mon expérience:
Même démarche, abonné Wanadoo j'ai eu envie de voir Free, je m'abonne en
ligne chez Free, 3 jours après plus de liaison wanadoo (donc je lance la
résiliation wanadoo), j'attends la freebox avec impatience et qui mettra une
dizaine de jours à arriver. Je la branche et pas de synchro, et là commence
la galère.
A chaque appel hotline on me dit que mon problème est pris en compte mais
qu'il faut patienter, en fait ça dure un mois avant que je me décide à
résilier free par lettre recommandé, procédure d'expédition de la freebox à
mes frais (chez wana quand on résilie, ils t'envoient une enveloppe
chronoposte prépayée pour le retour livebox). Je passe les détails des
appels, frais d'appels, temps, opposition aux prélèvements donc injustifiés,
un mois et demi sans accès internet, ... Si je fais le bilan, cette histoire
m'a couté très chère pour en final revenir chez wanadoo.
Bon, cela ne se passe pas comme ça pour tout le monde, heureusement, j'ai
des amis qui n'ont aucun soucis avec eux, mais si un problème technique
survient ........
Mes conseils si je peux me permettre, d'abord s'assurer que la qualité de sa
ligne, lire les forums d'abonnés aux différents FAI, et bien réfléchir.
Bonne chance.

A en croire le directeur président général en chef, il n'y a que 170 cas
litigieux recencés par l'UFC et sur ces 170 cas, aucun ne lui a été
présenté.

Je cite : http://www.journaldunet.com/itws/it_boukobza2.shtml
" Ces 170 cas, nous nous engageons à les résoudre un par un, mais aucun ne
nous a été présenté." ( ce que je comprends , c'est qu'ils ne sont au
courant de rien, ni par l'UFC, ni par le client !!)

Alors, si ces 170 cas, passés par les permanences de l'UFC, et dont on peut
penser que le client, avant d'en arriver à alerter une asso de consommateur
a tenté comme vous de "présenter" son problème au FAI, n'ont pas trouvé de
solution, que penser de l'issue d'un cas comme le votre ?

Qu'il n'a aucune chance d'être traité malgré que vous ayez pris la peine, à
vos frais , de "présenter" votre problème. C'est aussi simple que cela et
pour preuve : c'est ce qui s'est passé.

La seule issue : une résiliation rapide.

M TOLLU
Il se trouve que Emmanuel GEORGES a formulé :
Dans news:44889484$0$939$,
Christophe DESTOMBES a écrit:
Bonjour à tous,

Après 10 ans chez Wanadoo, j'ai de plus en plus envie d'aller voir
ailleurs.

Mais en souscrivant chez free, par exemple, dois-je m'attendre à être
privé d'internet pendant x jours ?

Quand on voit le bazar que peut être une portabilité en GSM, j'ai un
peu peur de me retrouver 3 semaines avec Wanadoo terminé, et Free qui
va me raccorder bientôt...

Vous avez des expériences pour cela ?

La règle d'or en cas de changement de FAI, quelque soit le FAI,
est de s'abonner chez le nouveau FAI et lorsque le nouveau FAI fonctionne
et/ou lorsque l'ancien ne fonctionne plus, alors seulement il faut résilier
l'ancien FAI.
Le risque : payer pendant un ou deux mois les deux abo des deux FAI en même
temps.
L'avantage : limite le plus possible les périodes sans accès.

Bonjour,

C'est comme ça que j'ai fait, et j'ai payé 1 seul mois en commun les
deux FAI.
J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à Wanadoo avant le 20 du
mois, 2 semaines après en rentrant de vacances je me connectais avec
mon Sagem 800 (Wanadoo) et mes identifiants Free. Une semaine après je
recevais ma Freebox.
Bref : aucun problème !!!

A +

Maurice

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

aken
Oui tout à fait, tout le monde ne transmet pas son dossier, et je crois que
la résiliation est malheureusement notre arme la plus efficace. Je pense
qu'il serait bon que le directeur-président passe une journée en hotline et
lise un peu plus les news pour se tenir informé, même la presse s'en fait
largement l'écho, mais je crois que leur préocupation finale n'est
malheureusement pas là... ou pas encore pour le moment.

Pour wanadoo, je tiens à préciser que tout n'est pas toujours rose non plus,
qu'il peut y avoir des problèmes, mais qu'en général il y a des réponses.
Par contre pour le tarif c'est pas le plus top, c'est sur.

"Walter" a écrit dans le message de news:
1si20m46t5mia$

Mon expérience:
Même démarche, abonné Wanadoo j'ai eu envie de voir Free, je m'abonne en
ligne chez Free, 3 jours après plus de liaison wanadoo (donc je lance la
résiliation wanadoo), j'attends la freebox avec impatience et qui mettra
une
dizaine de jours à arriver. Je la branche et pas de synchro, et là
commence
la galère.
A chaque appel hotline on me dit que mon problème est pris en compte mais
qu'il faut patienter, en fait ça dure un mois avant que je me décide à
résilier free par lettre recommandé, procédure d'expédition de la freebox
à
mes frais (chez wana quand on résilie, ils t'envoient une enveloppe
chronoposte prépayée pour le retour livebox). Je passe les détails des
appels, frais d'appels, temps, opposition aux prélèvements donc
injustifiés,
un mois et demi sans accès internet, ... Si je fais le bilan, cette
histoire
m'a couté très chère pour en final revenir chez wanadoo.
Bon, cela ne se passe pas comme ça pour tout le monde, heureusement, j'ai
des amis qui n'ont aucun soucis avec eux, mais si un problème technique
survient ........
Mes conseils si je peux me permettre, d'abord s'assurer que la qualité de
sa
ligne, lire les forums d'abonnés aux différents FAI, et bien réfléchir.
Bonne chance.

A en croire le directeur président général en chef, il n'y a que 170 cas
litigieux recencés par l'UFC et sur ces 170 cas, aucun ne lui a été
présenté.

Je cite : http://www.journaldunet.com/itws/it_boukobza2.shtml
" Ces 170 cas, nous nous engageons à les résoudre un par un, mais aucun ne
nous a été présenté." ( ce que je comprends , c'est qu'ils ne sont au
courant de rien, ni par l'UFC, ni par le client !!)

Alors, si ces 170 cas, passés par les permanences de l'UFC, et dont on
peut
penser que le client, avant d'en arriver à alerter une asso de
consommateur
a tenté comme vous de "présenter" son problème au FAI, n'ont pas trouvé de
solution, que penser de l'issue d'un cas comme le votre ?

Qu'il n'a aucune chance d'être traité malgré que vous ayez pris la peine,
à
vos frais , de "présenter" votre problème. C'est aussi simple que cela et
pour preuve : c'est ce qui s'est passé.

La seule issue : une résiliation rapide.