Quoi prendre comme Adsl non dégroupé ?

ness
Bonjour,

Mes parents habitent en zone rurale et ne seront je pense jamais dégroupés.
Quelle est la meilleure offre Adsl avec éventuellement le téléphone de
compris. (présélection ou avec Free en voix sur IP si ça marche à 3300m du
Dslam....)
Quel débit je peux avoir aussi ?.

Info tech :

Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : ANS69 [Couverture]
Nom Commutateur Local : ANSE
Longueur de ligne : 3374 mètres
Affaiblissement : 37.87 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4894 kbps (612 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL : RHAL-1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :Non
Débit IP ADSL Max : 5 à 6 Mbit/s

Yannick B
[...]

la téléphonie marche partout chez Free. Che zmoi (4.6km) pas de probleme

Ta ligne est meilleure que la mienne et je suis pourtant bien lotie dans
ma petite campagne, ne perds donc pas espoir !!!

Floris
"ness" a écrit dans le message de news:
41c47653$0$6834$
[...]

Si tu évites FREE et 9 Telecom ça devrait bien se passer.

En ce qui concerne le téléphone chez FREE, chez certains il marche très
bien, chez d'autres c'est inaudible, chez d'autres encore il ne fonctionne
pas du tout.

Je te rappelle également que le téléphone nécessite la connexion internet,
et que la qualité / stabilité de cette dernière n'est pas le point fort de
FREE. Je te conseille de lire les différents témoignages de freenautes sur
ce groupe.

Pour le 9, c'est plus simple, je n'ai eu _que_ des echos négatifs à leur
sujet.

Tiscali est à moitié coulé, donc à éviter pour l'instant.

Les autres je ne les ai jamais essayé.

Honnetement, je te conseille Wanadoo. C'est le meilleur FAI que j'ai trouvé
pour l'instant.

--
Floris Dubreuil

nofuture
Floris wrote:

Honnetement, je te conseille Wanadoo. C'est le meilleur FAI que j'ai trouvé
pour l'instant.

beaucoup de témoignages négatifs maintenant et une visite dans une

agence FT avec le gag Livebox est édifiante.

David
"Floris" a écrit dans le message de news:

Pour le 9, c'est plus simple, je n'ai eu _que_ des echos négatifs à leur
sujet.

Exact, actuellement j'ai deux expériences de Pataquès: l'été dernier sur
Toulon, où Neuf n'a jamais été foutu d'activer la VoIP avec x explications
bidons: manque de place sur les serveurs jusqu'à le Dslam dont vous dépendez
n'est finalement pas équipé... L'autre est parisienne... Un de mes amis se
fait migrer de Tiscali à Neuf, tout en conservant les synchros 128k/ 64k de
Tiscali et sans activation de la VoIP de la Neufbox... On arrive toujours
pas à savoir si c'est une erreur de câblage ou si Neuf ne retrouve pas son
Dslam [bon c'est le fameux Diderot à double tête] et cela dure depuis le 17
octobre...

marc
[...]

L'explosion des abonnements ADSL provoque une montée en puissance et une
maîtrise de la qualité difficile à maîtriser pour tous les FAI.
Chacun propose maintenant sa version de la Box avec télé et téléphonie et il
faut bien que la technologie essuie un peu ses plâtres.
En non dégroupé, quelque soit le FAI, la collecte est faite sous la
responsabilité de FT et le débit réel varie donc en fonction du dimensionnement
des infrastructures. Celles-ci ne croissent pas par un coup de baguette magique,
il faut parfois savoir être patient.

Rien n'est perdu dans nos campagnes pour les internautes isolés car à l'image de
plusieurs régions ou département, dont le mien, l'Oise, une solution alternative
à FT est souvent en cours de réalisation.
Beaucoup de région en effet se sont aperçues qu'elles ne pouvaient pas
économiquement rester à l'écart du très haut débit, source d'emploi.
Dans l'Oise, par exemple, les petites communes seront couvertes par le WIFI,
solution économiquement bien plus rentable à mettre en place.

Donc patience, et renseignes toi sur les projets qui pourraient être en cours.

En ce qui me concerne, je suis chez Free, et j'en suis content, mais il faut
dire que je n'ai pas eu de problème!

Télé2, pour sa part, a jeté l'éponge et ne propose plus d'offre pour les
non-dégroupés.

Marc

------------------------
Un problème sans solution est un problème mal posé ( Albert Einstein ).

Yann Amarre
Je vois que le sujet part en vrille sur des considérations concernant les
secteurs dégroupés. Pour info, j'ai traité la même question dans le sujet
"ADSL en secteur non dégroupé = wanadoo obligatoire ?" (commencé le 15/12)
et il en ressort que les providers qui ne se sont pas encore retirés de ce
secteur deviennent très rares (plus de télé2 et plus de 9telecom par
exemple).
Il reste Free si on est joueur (en espérant que la majorité des problèmes
qu'ils rencontrent concernent le dégroupage), Nordtel (assez séduisant) et
... Wanadoo !
Pendant que l'ADSL avance, la concurrence à FT s'évanouit ...

[...]

Clement Cavadore
Floris wrote
Honnetement, je te conseille Wanadoo. C'est le meilleur FAI que j'ai trouvé
pour l'instant.

C'est pour ca que tu es toujours chez Free ? (c'après ton NNTP posting host)
:-)

--
Clément Cavadore
www.frequence3.org

Floris
"Clement Cavadore" a écrit dans le message
de news:

C'est pour ca que tu es toujours chez Free ? (c'après ton NNTP posting
host)
:-)

Je me suis déjà exprimé sur la question, ici meme.

--
Floris Dubreuil